Voyage Pérou Guide de voyage Pérou Nos conseils de pro au Pérou Que ramener d'un voyage au Pérou ?

Le guide

Le guide Pérou

Que ramener d'un voyage au Pérou ?

Des objets du quotidien comme les lainages, les chapeaux (Trujillo, Chiclayo), le fameux bonnet péruvien et les tissus (châles à Arequipa, alpaga à Lima, Cuzco, Puno, mais aussi sur les marchés des petits villages) ou les céramiques de Pucará. Des produits typiques à déguster entre amis : sauces rocoto et huancaina, bouteilles de pisco, quinoa.

Des souvenirs : figurines d’E’keko (un bonhomme porte-bonheur), un taureau de Pucará (objet décoratif apportant sérénité et protection au foyer), les retablos (retables contenant des figurines), les masques de carnaval (Puno), les jeux d’échecs dont les pièces figurent les guerriers incas et les conquistadors.

Je laisse sur place…

Les espèces protégées, les biens culturels ou naturels (fossiles, objets confectionnées avec des textiles anciens, pierres semi-précieuses…). Leur exportation est strictement interdite et réprimée par la législation péruvienne. Par ailleurs, l’importation en France de feuilles de coca ou de produit contenant cette substance est formellement interdite.

Pour aller plus loin

Luciole,

l'appli qui vous guide au Pérou

  • L’itinéraire vers la maison de votre hôte en 1 clic
  • Notre sélection de cevicherias
  • Les plus beaux sites incas géolocalisées
  • La météo à 10 jours

 

 

 

 

découvrir luciole
Luciole - Pérou

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.