Voyage Italie Nos Welcome Hosts en Italie Rencontre avec Marie, Welcome Host à Venise

L'Italie en immersion

Marie - Venise - Italie

Rencontre avec Marie, Welcome Host à Venise

Italie

Un jour Marie a remplacé un ami Welcome Host pour une rencontre. Elle a tellement apprécié cette expérience qu’elle a souhaité devenir Welcome Host à son tour. Enseignante à l’Alliance française, Marie vit à Venise depuis 2020.

L'interview "3, 2, 1, partez !"

3 mots pour résumer VenisePonts. Labyrinthique. Sérénissime.3 objets indispensables à avoir là-basL’application « Che Bateo » pour connaître les horaires du vaporetto. Une application de cartographie en ligne mais à utiliser avec modération. Pour être sûr de son chemin, le mieux est de le demander. Une pièce de 2 euros, le prix d’une traversée du Grand Canal en traghetto. C’est beaucoup moins onéreux qu’un tour en gondole et bien plus local.3 choses à savoir avant de partirAu restaurant, le couvert est payant et peut varier de 0,50 centimes à 4 euros par personne en fonction du lieu.Attention aux mouettes affamées quand vous vous promenez une part de piazza ou de panini dans la main : elles n’en feront qu’une bouchée.Le véritable verre de Murano est assez difficiles à trouver : des prix trop bas sont le signe d’une pâle imitation.
2 expressions bienfaitrices« Va bene », « Va ben » : « D’accord », « OK ».Gli schei : Les sous.2 plats, le pire et le meilleurLe pire : Fegato alla veneziana, du foie en sauce… Je préfère un bon plat de pâtes aux fruits de mer (la pasta allo scoglio).Le meilleur : Baccalà mantecato, de la crème de morue étalé sur une tranche de pain pour l’apéritif.2 lieux, à voir et à éviterÀ voir : Le coucher du soleil à admirer aux jardins de la biennale, sur les Zattere ou encore sur le toit du centre commercial Fondaco dei tedeschi, à deux pas du pont de Rialto (gratuit mais sous réservation).À éviter : Le pont de Rialto aux heures de pointes. Y aller après 19 h, heure à laquelle la ville se vide.
1 grand moment de solitudeCommander un spritz et être persuadée qu’il en existe une seule variante, l’orange servie en France. Depuis, j’ai appris que le spritz peut se préparer à l’apérol, au campari, au select (spécialité vénitienne), au cynar (liqueur d’artichaut)…1 grand moment de béatitudePrendre le vaporetto pour aller au Lido et voir tout Venise s’éloigner ou se rapprocher.1 grand sujet d'étonnement, toujoursLes éboueurs qui sonnent aux portes ou annoncent leur arrivée en criant dès 8 h du matin « Spazzino ! ». Les poubelles ne peuvent en effet pas être laissées dans la rue à cause des mouettes.

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.