
Séjour sur l’île Maurice et aux Seychelles, avec de belles activités nature comme du kayak, du vélo, de la rando…
Sous les tropiques, les îles caressées des alizés invitent à bien des rêveries les songeurs de tous bords, et au premier rang desquels les aventuriers ! La journée entière alangui sur une plage, très peu pour vous ? Alors, voici votre convocation pour les eaux fraîches des cascades, les forêts d’éden, la faune endémique belle et fragile, les aquariums naturels des lagons… des décors à explorer en kayak, à pied ou en tyrolienne afin de satisfaire à votre soif de nature et de beauté. Ce sont là les atours de cet itinéraire à l’île Maurice et aux Seychelles, deux joyaux d’un océan Indien charmeur. Si vous êtes prêt pour un voyage où la nature tient toute sa place, propose ses trésors à portée de rando ou de pagaie, le tout dans une ambiance paradisiaque, il vous suffit d’embarquer pour ces vacances rythmées de terres et de mers.
La bonne saison
Entre l’équateur et le tropique du Capricorne, les saisons sont douces. Les Seychelles bénéficient de saisons moins marquées que l’île Maurice, mais dans les deux pays les pluies seront plus importantes des mois de janvier à mars. Il s’agit donc d’éviter cette période moins propice aux activités de plein air. Pour le reste de l’année les températures oscilleront autour des 25 °C en moyenne aux Seychelles, avec des nuits plus fraîches sur l’île Maurice pendant l’hiver austral qui correspond à nos mois de juillet, août et septembre.

- Sentir le souffle des alizés sur votre peau, lové au creux des plages de vos hébergements.
- Pagayer sur les eaux fraîches de la rivière d’Eau Bleue, sur l’île Maurice.
- Arpenter les sentiers de la forêt secrète du parc des Gorges de la Rivière Noire.
- Découvrir les trésors de biodiversités de Mahé, de sa mangrove à ses tortues.
- Traverser la forêt seychelloise suspendu à une tyrolienne.
- 1 Jours 1 à 6 ALBION (ÎLE MAURICE)
- 2 Jours 7 à 13 MAHÉ (SEYCHELLES)
Itinéraire
Budget
À partir de
4200€prix par personne calculé sur la base de 2 personnes
Ce prix comprend
- Les vols Paris/Maurice/Mahé/Paris
- La location d’une voiture pendant 6 jours à l’île Maurice et 5 jours à Mahé
- 10 nuits en villa et hôtel avec petits déjeuners
- La randonnée au parc des Gorges de la Rivière Noire à Maurice, en groupe
- Le canyoning sur la rivière d’Eau bleue à Maurice, en petit groupe
- La balade à vélo au parc national de Bras d’Eau à Maurice, en petit groupe
- La balade en kayak dans la mangrove à Mahé, en groupe
- La recherche de tortues en petit groupe à Mahé
- La tyrolienne et la balade à la cascade de Sauzier à Mahé, en groupe
Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité.
Les mois de juillet et août sont de manière attendue les plus demandés, ce qui entraîne une augmentation des tarifs de 30 % environ.
1ALBION (ÎLE MAURICE)
Si l’île Maurice est réputée pour ses rivages splendides, la palette des activités qui y sont praticables porte haut ses couleurs dans l’océan Indien. Le parc national des Gorges de la Rivière Noire se découvre ainsi à la balade sous les commentaires éclairés de votre guide. Les hauts plateaux cachent une faune endémique précieuse dont la belle roussette mauricienne et son cortège d’oiseaux rares sont les représentants. Les nombreux cours d’eau parcourant la forêt offrent des haltes rafraîchissantes à cette randonnée.
Les eaux bleues de la rivière du même nom accueillent, encadrés d’un guide et bien équipés, les amateurs de canyoning. Vous nagez en eau vive et sautez joyeusement à la poursuite de sensations fortes. Et pour clore le volet mauricien de ces vacances, vous partez à la découverte du parc national de Bras d’Eau, et sa forêt de pin sablonneuse. En selle sur un vélo tout terrain vous filez du village typique de Roche Noire jusqu’aux caves de lave, un peu d’effort avant une douce soirée sous les alizés.


2MAHÉ (SEYCHELLES)
Pourquoi ne pas commencer par pagayer dans la mangrove ? Ce milieu naturel riche des nombreuses espèces qu’il abrite, et précieux car souvent détruit par l’activité humaine, se révèle en kayak sous la conduite d’un ranger. Une autre aventure vous fait dévaler les collines surplombant la baie de Port Launay sur les chapeaux de roues. Suspendu à une tyrolienne vous fendez la canopée, puis vous profitez des eaux fraîches de la rivière pour vous délasser en admirant la cascade Sauzier.
Un détour sur un des lieux de ponte élu par les tortues marines qui viennent se reproduire aux Seychelles, vous permettra une découverte ludique des captivantes créatures. Grâce à l'œil perçant et exercé des membres de la société de Conservation marine des Seychelles, votre regard s'accroche aux traces discrètes laissées par les tortues çà et là. De retour à l’hôtel, vous pourrez siroter une douceur au restaurant de l’établissement avec coucher de soleil en perspective.
Le 12e jour, restitution du véhicule à l’aéroport et vol de nuit pour la France.


Atmosphère, atmosphère !
L'île Maurice et les Seychelles ont quelques points communs naturels, au premier rang desquels figurent les récifs coralliens. Les petits êtres bâtisseurs ont la particularité d'être sensibles aux variations de température des océans. Aux Seychelles comme à l'île Maurice, des projets de conservation sont expérimentés et mis en place afin de lutter contre leur disparition. Car les menaces sur l'écosystème sont nombreuses et leur impact est significatif sur les récifs existants. Au centre de recherche d'Albion, sur la côte ouest de l'île Maurice, les équipes procèdent à des boutures de 5 espèces de coraux différentes pour les implanter tout autour de l'île avec des résultats encourageants : les plans de quelques centimètres lors de la réintroduction font plus de 30 cm dix ans plus tard et abritent déjà une faune locale. Quant aux Seychelles, la société de Conservation marine du pays établit des programmes similaires dans les eaux du parc national marin de Sainte-Anne, parmi d'autres projets. Beaux mais fragiles, les coraux, et les océans plus généralement, méritent bien les égards qui leurs sont dus.
Nos Welcome Hosts
Ils vous donneront les clés de leur ville, loin des clichés habituels, et partageront, autour d’un verre, bons plans du moment et anecdotes sur leur vie quotidienne. Un échange convivial, spontané et naturel, pour capter l’ambiance du pays. Une rencontre offerte par Comptoir des Voyages.


Le temps d'un ti punch, faites connaissance avec notre Welcome Host Christian, natif de l'île Maurice. Partagez avec lui un moment convivial et découvrez les particularités de sa vie quotidienne, ses…


Le temps d'un jus de fruits, faites connaissance avec notre Welcome Host Vinciane, arrivée à Mahe en 2019.

Une envie de voyage particulière ?

Suivez vos envies et demandez conseils à nos spécialistes
- Ils sauront organiser votre itinéraire au plus près de vos envies et de la réalité du pays.
- Échangez en face à face ou depuis nos studios connectés en agence, mais aussi par email ou téléphone.
- Vous gardez le même interlocuteur avant, pendant et après votre voyage.
D'autres idées de voyage à l' Île Maurice
Pas de résultat à afficher.

Luciole,
l'appli qui vous guide à l' Île Maurice
- L’itinéraire vers votre hôtel en 1 clic
- Notre sélection d'échoppes de rue
- Les plus belles anses et criques géolocalisées
- L'album souvenirs à composer vous-même

Pourquoi voyager avec nous
Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.