
Îles de la passion
Découverte des îles polynésiennes épicée de détente, d’aventures et de robinsonnades.
Un voyage en Polynésie a bien plus à offrir que ses plages tendres, léchées par l’eau calme et scintillante où gigotent des poissons multicolores. Comme nous le confiait déjà Gauguin dans ses tableaux aux aplats de couleurs vives, ces îles du bout du monde sont un creuset culturel aussi méconnu que passionnant. On y découvre une spiritualité naturaliste dont les idoles et sanctuaires se nichent dans un cadre luxuriant, entre arbre à tapotapo et cascades féeriques. D’île en île, de bungalow sur pilotis en faré, alternez baignades paradisiaques, balades bucoliques parfumées et initiations culturelles surprenantes, à la rencontre des Polynésiens et de leur art de vivre insulaire.
La bonne saison
Enveloppée dans un climat tropical, la Polynésie française est marquée par deux saisons : l’été austral, qui correspond à l’hiver et au printemps dans l’Hexagone, et l’hiver austral, la plus propice à ce voyage dans les îles de la Société. À partir du mois d’avril, le climat devient moins humide dans l’archipel, favorisant des randos et virées en paddle bien au sec. Les alizés viennent vous faire la bise de bienvenue, faisant chanter les filaos et les haubans des bateaux. Jusqu’en octobre, vous profiterez de températures autour de 25-32 °C, jamais écrasantes. Un environnement idéal pour observer les baleines, qui patrouillent dans le Pacifique de juin à septembre.

- Explorer tous les visages de la Polynésie, entre plages, nature et culture.
- Jouer les Robinsons sur les petits motu, au cœur d’une nature vierge et parfumée.
- Randonner, plonger, pagayer… et savourer les spécialités culinaires des îles polynésiennes.
- Rêver devant les levers et couchers de soleil sur le lagon, sur une passerelle ou un ponton.
- Nager avec les papillons-néon et balistes à moustache, les plus branchies du lagon.
- 1 Jours 1 à 4 MOOREA
- 2 Jours 5 - 6 - 7 TEAHUPOO
- 3 Jours 8 à 11 RAIATEA
- 4 Jours 12 - 13 - 14 MAUPITI
- 5 Jours 15 - 16 PAPEETE
Itinéraire
Budget
À partir de
4100€prix par personne calculé sur la base de 2 personnes
Ce prix comprend
- Les vols aller-retour Paris/Papeete avec escales
- Les vols intérieurs Papeete/Raiatea, Raiatea/Maupiti, Maupiti/Papeete
- Les traversées en bateau Papeete/Moorea et Moorea/Teahupoo
- Les transferts aéroport/hôtel
- La location d'une voiture pendant 3 jours à Teahupoo
- 14 nuits en hôtels et faré avec petits déjeuners (sauf Teahupoo), en demi-pension à Maupiti
- Le tour de l’île de Taha’a en bateau, avec pique-nique sur le motu.
Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité.
La saison touristique bat son plein en juillet-août, avec des tarifs plus élevés qu’en moyenne saison (mi-avril, juin et septembre).
1MOOREA
Après une nuit dans l’avion, escale à Papeete en direction de Moorea, que vous rejoindrez en bateau dans les couleurs de l’aube. Un lever de soleil sur le lagon de « l’île magique » vaut tous les mots, et franchit aisément la hauteur de sa réputation. Après cette arrivée flamboyante sur ce caillou insulaire en forme de cœur, rendez-vous à l’ombre de votre bungalow, adossé à sa montagne, plein « faré » sur la barrière de corail…
Sous vos pieds, un petit peuple chamarré s’ébat dans les eaux tièdes, ravi d’entamer une partie de cache-cache sous les anémones et les nageoires des poissons-pierre. Avec masque et tuba, embarquez Vingt mille lieues sous les mers à quelques mètres de votre serviette de plage. Moorea, c’est aussi un théâtre de randonnée à ciel ouvert, enroulé dans les parfums de fleurs exotiques aussi grosses qu’un mérou géant. Les amoureux de la nature pourront contempler l’horizon infini sur le lagon sur les monts Cook et Opunohu, avant de se fondre dans la végétation vierge sur les sentiers pédestres. Un petit paradis au goût d’aventure, le décor du Lagon bleu pour faire grimper la température.


2TEAHUPOO
Une fois retrouvés les palmiers de Papeete, les moussaillons sont invités à changer de passerelle. Cap sur Teahupoo, un nom bien connu des mordus de surf. Au bout de Tahiti Iti déferle la vague la plus puissante du monde, que l’on préférera observer bien calé sous une paillotte, en encourageant téméraires et chevronnés sans une mèche qui dépasse. À l’abri des regards indiscrets, votre faré patiente à l’ombre des hibiscus, cocotiers et feuilles de bananier… un jardin plus vert que vert sur fond de lagon cristallin.
Ce petit coin sauvage recèle de jolies perles préservées propices à la randonnée et la découverte de sites archéologiques, à relier en toute liberté à bord de votre voiture de location. Non loin de votre tanière, les falaises de Te Pari tombent à pic pour un petit pique-nique face au Pacifique, avant d’aller vous rafraîchir dans la grotte de Vaipoiri, sanctuaire de légendes, creusé sur le rivage déchiqueté en proie aux lames de l’océan.

3RAIATEA
Berceau de la culture polynésienne, Raiatea apparaît enroulée dans son lagon turquoise, promesse d’une escapade spirituelle au cœur d’une nature sauvage et exubérante. Dans ce superbe écrin de cratères et de cascades, peut-être croiserez-vous la mythique tiare apetahi, fleur emblématique de « l’île sacrée », qui ne pousse que sur le plateau du mont Temehani. Comme une main tendue vers le ciel, cette plante endémique aussi rare que fragile déploie ses pétales en demi-corolle, exsangue de couleur, pour parfaire sa légende. Parmi les perles de Raiatea, ne manquez pas les anciens lieux de cultes dédiés aux dieux polynésiens, les marae, ou offrez-vous une balade en kayak le long de rivière Faaroa, pour explorer un autre visage de l’île.
Si la vallée d’Hotopu à Raiatea est réputée pour ses vanilleraies, sa petite sœur Taha’a lui vole la vedette. L’heure d’aller humer cette savoureuse fragrance d’orchidée sur « l’île Vanille » en bateau, et d’aller voir de plus près les plantations qui parfument toute la Polynésie. Entouré de baies profondes où les raies manta sont légion, ce superbe jardin du Pacifique accueille également une ferme perlière qui vous contera les secrets de ce joyau des mers.


4MAUPITI
D’un paradis à l’autre, vous imprimerez vos empreintes sur les plages immaculées de Maupiti, sous le regard bienveillant du mont Teurafaatiu, que l’on peut explorer à vélo. Havre de paix bordé par un lagon truffé de motu, l’île est un luxe pour qui veut échapper au temps. Votre petit bungalow typique en panorama sur le soleil couchant saura vous rappeler les priorités : détente, détente, détente… et allez, un petit safari des mers de temps en temps, pour courir après les raies léopard et nasons à éperon, les sprinters et les cowboys du lagon !
Maupiti, c'est aussi de nombreuses richesses culturelles: la vallée de Haranai et ses monuments lithiques, la vallée de Vaitea où repose la pirogue légendaire de Hiro, la falaise rouge du guerrier Nina Here ou encore le marae Ofera sur le motu de Tiapa’a, et l’un des plus anciens sites archéologiques de Polynésie (IXe siècle) sur le motu Pae’ao.


5PAPEETE
Pour vous remettre de vos émotions tout en douceur, rien de mieux qu’une maison d’hôtes chaleureuse à Papeete. Un cadre apaisant à quelques pas du front de mer, où l'on peut faire un dernier saut pour dénicher un petit resto de crustacés fraîchement pêchés et des souvenirs à coincer dans la valise.
Départ pour l’aéroport de Papeete, vol pour la France.


Une envie particulière ?

Suivez vos envies et demandez conseils à nos spécialistes
- Ils sauront organiser votre itinéraire au plus près de vos envies et de la réalité du pays.
- Échangez en face à face ou depuis nos studios connectés en agence, mais aussi par email ou téléphone.
- Vous gardez le même interlocuteur avant, pendant et après votre voyage.
D'autres idées de voyage en Polynésie
Pas de résultat à afficher.

Luciole,
l'appli qui vous guide en Polynésie
- Un assistant de voyage qui vous accompagne au jour le jour
- Nos bonnes adresses géolocalisées sur des cartes interactives
- Un GPS piéton et voiture
- Une utilisation gratuite, hors connexion Internet

Pourquoi voyager avec nous
Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.