
Gratte-ciel, temples et cocotiers
Voyage du Nord au Sud de la Thaïlande, une découverte de ses villes, temples et plages, mais aussi de sa campagne luxuriante.
Voici quelques morceaux choisis de Thaïlande pour avoir une jolie vue d’ensemble du « pays du sourire ». Dans le Nord, vous succomberez aux charmes des temples de Chiang Mai et aux délices de sa cuisine de rue, tandis que vous vous imprégnerez de la vie locale dans un tout petit village isolé dans la campagne. Dans le Sud, vous renouerez avec les fastes passés de l’ancienne capitale Ayutthaya, affolerez vos sens dans les quartiers animés de Bangkok et lâcherez prise sur les plages paradisiaques de Pranburi. Des paysages hauts en couleur et des émotions intenses vous attendent pendant ce voyage en Thaïlande.
La bonne saison
Pour profiter pleinement de l’ensemble de vos étapes, nous vous conseillons de partir entre novembre et avril. C’est la saison sèche, avec généralement un beau soleil ! Le mercure avoisine les 20-25 °C dans le Nord, avec des nuits un peu froides, tandis qu’il peut grimper jusqu’à 35 °C dans le Sud. Il est moins agréable de voyager en Thaïlande entre mai et octobre car la mousson est de visite dans une bonne partie du pays. Si le temps est chaud et humide, les averses apportent une fraîcheur appréciable et ne sont que de courte durée.

- Goûter au curieux thé fermenté de vos hôtes dans un petit village du Nord.
- Faire la sieste à l’ombre des cocotiers de la plage de Pranburi.
- Titiller vos narines avec le parfum enivrant du marché aux fleurs de Bangkok.
- Pédaler dans les rues de Chiang Mai, le long des temples et demeures anciennes.
- Optez pour la sérénité avec de nombreuses visites en compagnie d’un guide privé francophone.
- 1 Jours 1 - 2 - 3 BANGKOK
- 2 Jours 4 - 5 MAE KAMPONG
- 3 Jours 6 - 7 - 8 CHIANG MAI
- 4 Jours 9 à 12 RÉGION DE HUA HIN
Itinéraire
Budget
À partir de
3100€prix par personne calculé sur la base de 2 personnes
Ce prix comprend
- Les vols aller-retour Paris/Bangkok
- Le trajet Bangkok/Chiang Mai en train de nuit 2e classe
- Les transferts privés aéroport et gare/hôtel
- 7 nuits en hôtels avec petits déjeuners
- 1 nuit chez l’habitant à Mae Kampong avec pension complète, activités et guide privé francophone
- La balade sur les klongs de Thonburi, la découverte des incontournables de Bangkok, l’excursion à Ayutthaya et la balade street food à Chiang Mai avec guide privé francophone
- La balade à vélo à Chiang Mai avec guide anglophone
Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité.
S’il y a une saison qui ne plaira pas à votre porte-monnaie, c’est celle des fêtes de fin d’année. Les prix augmentent alors jusqu’à 30 %. Le mieux, c’est donc de partir juste avant ou juste après !
1BANGKOK
Vol de nuit pour Bangkok. Pour commencer vos visites en douceur, vous prendrez place à bord d’un bateau « à longue queue » et vous laisserez guider dans le dédale des canaux de Thonburi. On prend le temps d’observer la vie locale entre maisons sur pilotis, temples et vergers. Ici, des enfants se baignent pendant que la voisine lave son linge dans le fleuve et que le voisin lance son filet de pêche… La balade se termine par la visite du magnifique Wat Arun.
Sur une autre de vos journées, vous découvrirez deux autres temples emblématiques de la capitale : le Wat Phra Kaeo et le Wat Pho. Vous trouvez les offrandes de fleurs superbes ? Ça tombe bien, puisque votre guide vous emmènera en balade dans le marché des fleurs voisin, dont les senteurs de jasmin, frangipanier et orchidée sont enivrantes. Des odeurs bien différentes de celles du durian dans le quartier chinois !
Le 3e jour, vous quitterez Bangkok pour une visite guidée de l’ancienne capitale Ayutthaya, inscrite à l’Unesco. Parmi ses vestiges, vous serez fasciné par la tête de Bouddha enserrée dans les racines d’un arbre… Le soir, vous prendrez place dans un train de nuit qui filera tout droit vers le nord du pays.


2MAE KAMPONG
Le train se réveille. Encore ensommeillé, vous débarquerez à la gare de Chiang Mai, où vous attend votre guide. La prochaine étape ? Mae Kampong, un petit village authentique situé à 1 300 mètres d’altitude. Les habitants organisent leur vie autour des cultures et notamment du thé fermenté, saumuré... et d’un goût singulier ! Essayez, cela vous donnera peut-être des forces pour la petite randonnée qui vous attend près d’une jolie cascade. Au retour, on partage un repas typique du Nord avec la famille qui a la gentillesse de nous accueillir pour la nuit.
Le Tak Bat, cérémonie matinale d’offrandes des bonzes, a ici un charme tout particulier. Puisque vous serez levé tôt, vous profiterez de la douceur matinale pour partir à l’assaut du mont Doi Mon Lan, à travers la forêt et les plantations de thé. D’en haut, la vue sur les trois provinces de la région se dévoile… Un déjeuner pique-nique pour remplir l’estomac, un arrêt à la source naturelle d’eau chaude de Sankampaeng pour détendre les muscles, et ça repart !


3CHIANG MAI
De retour à Chiang Mai, vous voici prêt à explorer la « Rose du Nord ». Si elle peut se découvrir à pied, c’est en vélo que nous vous proposons de longer les superbes maisons thaïes traditionnelles en teck, d’aller à la rencontre des pêcheurs, d’admirer les chedis et temples de l’ancienne cité… L’architecture locale, de style lanna, est très différente de celle de Bangkok avec du bois foncé et des toits très pentus. Si le cœur vous en dit, vous pouvez également partir en randonnée dans le parc national de Doi Suthep et découvrir au passage un village hmong, une cascade et l’un des plus beaux temples de la région.
L’une de vos soirées sera dédiée aux marchés de Kad Luang et Kad Meo, pour une balade 100 % street food. La cuisine de rue fait partie intégrante de la culture locale, car les habitants privilégient cette façon de manger plutôt que de faire la cuisine. Déambulez à travers les étals qui regorgent de mets exotiques tels que plat de porc nam prik ong ou soupe de nouilles khao soi, faites votre choix puis installez-vous à la mode thaïe pour déguster !


4RÉGION DE HUA HIN
Il ne manque à ce tableau thaïlandais que le blanc du sable et le turquoise de la mer. Vous retournerez donc à Bangkok en avion et, de là, prendrez la route avec votre chauffeur vers les plages de Pranburi, non loin de Hua Hin. C’est le moment de paresser à l’ombre d’un cocotier, de se baigner dans une eau à 30 °C, de se balader à vélo…
Même si on est un adepte du farniente, il serait dommage de ne pas goûter aux incroyables surprises que réserve le parc de Khao Sam Roi Yot. Parcourez-le d’île en île, allez à la rencontre des singes ou marchez jusqu’à la grotte abritant le temple de Tham Phraya Nakhon. Encore un temple ? Oui, mais celui-là est tapi dans une grotte et offre un spectacle magique quand le soleil darde ses rayons…
Le 11e jour, retour à Bangkok puis vol de nuit pour la France.


Nos Welcome Hosts en Thaïlande
Ils vous donneront les clés de leur ville, loin des clichés habituels, et partageront, autour d’un verre, bons plans du moment et anecdotes sur leur vie quotidienne. Un échange convivial, spontané et naturel, pour capter l’ambiance du pays. Une rencontre offerte par Comptoir des Voyages.


Le temps d'un cha yen, faites connaissance avec notre Welcome Host Régis, qui vit à Chiang Mai depuis 2021.

Une envie particulière ?

Suivez vos envies et demandez conseils à nos spécialistes
- Ils sauront organiser votre itinéraire au plus près de vos envies et de la réalité du pays.
- Échangez en face à face ou depuis nos studios connectés en agence, mais aussi par email ou téléphone.
- Vous gardez le même interlocuteur avant, pendant et après votre voyage.
D'autres idées de voyage en Thaïlande
Pas de résultat à afficher.

Luciole,
l'appli qui vous guide en Thaïlande
- L’itinéraire vers votre float house en 1 clic
- Notre sélection street food à Bangkok
- Les plus beaux wat géolocalisés
- La météo à 10 jours

Pourquoi voyager avec nous
Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.