Voyage Danemark Guide de voyage Danemark Nos conseils de pro Que ramener d'un voyage au Danemark ?
Le guide

Le guide Danemark

Que ramener d'un voyage au Danemark ?

Les fans de design scandinave seront évidemment comblés. Les objets d’art décoratifs labellisés « Danish Design » ont fait le tour du monde. Le fauteuil œuf d’Arne Jacobsen, les saladiers Margrethe de Sigvard Bernadotte et Acton Bjorn, ou les aires de jeux Kompan, dessinés par Tom Lindhardt, ont tous pour origine le Danemark.

Si votre budget est limité, chinez quelques objets de décoration pour aménager votre hyggekrog (coin hygge) : mobilier en bois clair, bougeoir ou photophore, porcelaine, peau de mouton, coussins, chaussons tricotés… Les fans de séries nordiques craqueront pour un pull en laine des îles Féroé, devenu culte depuis qu’il est porté par Sarah Lund dans The Killing. Les petits et grands enfants ne repartiront pas sans une boîte de la petite brique la plus célèbre du monde, invention géniale que l’on doit au Danois Christiansen.

Au rayon épicerie, pensez aux poissons fumés ou marinés de la Baltique, aux confitures (airelles, baie polaires) et condiments (betteraves au vinaigre). À vos collègues ou voisins, offrez une boîte de Pebernødder, biscuits de Noël aux épices, ou de réglisses Lakrids.

Pour aller plus loin

Luciole,

l'appli qui vous guide au Danemark

  • L’itinéraire vers votre hébergement en 1 clic
  • Notre sélection d’adresses pour un smørrebrød
  • Les plus beaux musées géolocalisés
  • La météo à 10 jours
découvrir luciole
Luciole - Danemark

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.