Quels souvenirs rapporter d'Espagne ?
Pour un chaleureux cousin
De quoi organiser un repas convivial. De la charcuterie bien entendu : jambon pata negra, chorizo, lomo, presa… Vous trouverez aussi de nombreuses tapas en boîte (seiche à l’encre, moules à l’escabèche, poulpes à l’ail…) et d’excellentes bouteilles de vin. Repérez l’appellation Rioja, souvent gage de qualité, et privilégiez les cépages macabeu (blanc) ou graciano (noir).
Pour vos collègues
De quoi égayer leur pause : des biscuits María pour tremper dans leur thé ; des magdalenas pour accompagner leur café ; des fruits confits pour finir le repas sur une note sucrée… Le must de la pâtisserie espagnole reste bien sûr le turrón, un nougat au miel et aux amandes. Il se décline en autant de versions qu’il n’existe de régions espagnoles.
Pour un fan de déco
Le savoir-faire espagnol en matière de céramique n’est plus à démontrer. Optez pour des assiettes et bols en céramique Talavera pour mettre de la couleur sur sa table. Préférez un vase ou une bougie Sargadelos, plus design et caractérisée par des couleurs vives. Ou craquez pour des pièces signé Tito Ubeda, dont la couleur verte ont fait la renommée.