Ardente Tenerife Autotour canarien à Tenerife : Los Realos, bananeraie, volcan Teide.

9,3 / 10 (1252 avis sur l'Espagne)
voir la galerie photos
suite
À partir de
1490
pour cette idée de voyage
8 jours / 7 nuits
demander un devis
Europe du Sud Voyage Espagne Ardente Tenerife

Un autotour à Tenerife pour s’imprégner de ses paysages volcaniques, son charme rural et ses bourgades coloniales.

Forêts émeraude et cactus anis, mer azur et plages ébène, volcans cannelle et roches orangées… Tenerife, la plus grande île de l’archipel canarien, révèle des couleurs insoupçonnées qui plairont aux amoureux de la nature. Elle regorge aussi de villes et villages pleins de charme, dont les façades colorées et les balcons ouvragés leur donnent un petit air d’Amérique latine. En séjour aux îles Canaries, on croise des habitants attachants, on adopte un rythme de vie bien plus tranquille, on se délecte de fruits tropicaux. Au volant de votre véhicule, vous explorerez l’île dans sa moitié nord, plus authentique, et poserez vos valises à l’intérieur des terres pour vous imprégner de sa ruralité. 

Temps de vol moyen
4h30
Décalage horaire
-1h

La bonne saison

  • j
  • f
  • m
  • a
  • m
  • j
  • j
  • a
  • s
  • o
  • n
  • d
Favorable
Défavorable

Il paraît que les Canaries jouissent d’un éternel printemps… Cela est particulièrement vrai pour Tenerife car, on a beau y réfléchir, il ne nous semble pas qu’il y ait de mauvaise saison sur cette île. En hiver, il fait rarement moins de 15 °C, et en été, le thermomètre ne dépasse guère les 30 °C ! Un petit bémol toutefois : il fait plus frais en altitude et, malgré un grand soleil, mieux vaut prévoir une petite laine. Pour combiner baignades et randonnées, le printemps et l’automne sont les saisons les plus recommandées.

Tatiana Morales
Tatiana,
spécialiste Espagne
Lire son interview
Vous allez adorer
  • Découvrir Tenerife dans ce qu’elle a de plus authentique, loin des plages touristiques du Sud.
  • Rester sans voix devant le panorama offert par El Teide, sommet le plus élevé d'Espagne.
  • Goûter aux excellentes bananes canariennes au cœur d’une plantation familiale.
  • Randonner dans les coulées de lave du Malpaís de Güímar, ourlées de cactus candélabres.
  • Flâner le long des jolies maisons coloniales de La Otorava ou San Cristóbal de la Laguna.
ou
Personnaliser cette idée de voyage avec un spécialiste Espagne
Du lundi au samedi de 09h30 à 18h30
  • 1 Jours 1 - 2 - 3 LOS REALEJOS
  • 2 Jour 4 TEIDE
  • 3 Jours 5 à 8 GÜÍMAR
Demander un devis
Budget
demander un devis
01 85 08 10 48 demander un devis

Itinéraire

découvrir l’itinéraire

Budget

À partir de

1490

prix par personne calculé sur la base de 2 personnes

Ce prix comprend

  • Les vols aller-retour Paris/Tenerife-Sud
  • La location d’une voiture pendant 7 jours
  • 7 nuits en hôtels avec petits déjeuners
  • La rencontre avec notre Welcome Host à Los Realejos
  • La visite d’une plantation de bananiers avec guide privé francophone
  • Un billet coupe-file aller-retour pour le téléphérique du Teide

Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité.

Si vous êtes en quête de tranquillité et de prix bon marché, mieux vaut partir en dehors des vacances scolaires. Les prix des vols sont plus bas de novembre à mi-décembre et de mars à mai, alors n’hésitez pas !

1 — LOS REALEJOSenv. 80 km
demander un devis

1LOS REALEJOS

Jours 1 à 3
env. 80 km - env. 1h30
Quelques heures d’avion suffisent pour rejoindre l’aéroport de Tenerife-Sud, où vous récupérerez votre voiture de location. Pour gagner votre hôtel, sur la côte nord, il faudra soit prendre la route orientale, soit la route occidentale. Qu’importe l’itinéraire choisi, vous devez contourner les volcans qui veillent sur l’île et que vous découvrirez un peu plus tard… Arrivé à Los Realejos, on fait son nid dans un hôtel à taille humaine, doté d’une piscine.

Pour vous mettre dans le bain canarien, vous rencontrerez notre Welcome Host autour d’un café barraquito. Elle vous en dira plus sur le mode de vie local, ainsi que sur les spécialités à goûter telles que les papas arrugadas, petites pommes de terre cuites dans de l’eau très salée, accompagnées d’une sauce au piment et aux épices (mojo). Parmi les fruits cultivés sur l’île, la banane est reine. Vous visiterez une plantation pour tout apprendre sur son terroir volcanique, son processus de maturation et ses spécificités : bien plus crémeuse et parfumée que la banane antillaise, c’est un pur régal. Profitez-en pour faire une halte à Icod de los Vinos, charmante bourgade au dragonnier millénaire.

Les férus de nature randonneront à cœur joie dans la Rambla de Castro, un espace protégé abritant la plus grande palmeraie de l’île. Un paradis sauvage à quelques pas de votre hôtel ! À 20 minutes en voiture, les aficionados de culture pourront quant à eux se balader dans le village de La Otorava, le long de ses jolies maisons seigneuriales aux balcons ouvragés, ou bien dans la vieille ville et le port de Puerto de la Cruz, une station balnéaire des environs. Il faut un peu plus de temps pour rejoindre Garachico, à l’ouest, et se baigner dans ses piscines naturelles formées par les anciennes coulées de lave.
2 — TEIDEenv. 50 km

2TEIDE

Jour 4
env. 50 km - env. 1h30
Au cœur de Tenerife bat un volcan, le Teide, que l’on rejoint par une route serpentant entre les pins et les nuages. La Bermeja, Minas de San José, El Tabonal Negro… Faites la tournée des miradors pour capter la beauté des lieux. Au bout du chemin, le plus bel hôtel du parc national vous attend pour un coucher de soleil époustouflant puis un tête-à-tête avec le ciel étoilé.

Juste en face de votre hôtel, le sentier de randonnée de Los Roques de García invite à crapahuter entre des cheminées de fée et des roches orangées, sous l’œil attentif du Teide. Et si vous alliez grimper dessus ? Nul besoin d’être un alpiniste aguerri pour tutoyer son sommet. Reprenez votre voiture et rejoignez la station de téléphérique pour une balade aérienne jusqu’à 3 555 mètres d’altitude, avec vue sur la caldeira. À l’arrivée, suivez l’un des sentiers menant à de magnifiques panoramas sur Tenerife et ses paysages volcaniques.
1 — LOS REALEJOSenv. 80 km
3 — GÜÍMARenv. 55 km

3GÜÍMAR

Jours 5 à 8
env. 55 km - env. 1h30
En quittant le parc national du Teide, multipliez les arrêts pour jeter un dernier coup d’œil au volcan et ses alentours singuliers : le mirador La Tarta et ses couches volcaniques, les miradors Chipeque et Chimague ourlés par une mer de nuages. Dernière étape de votre autotour ténérifien : une ancienne ferme traditionnelle au cœur d’une des régions les plus confidentielles. Prenez vos aises au milieu des avocatiers et cannes à sucre, rafraîchissez-vous dans la piscine, appréciez la tranquillité des lieux.

Vous ne serez pas gêné par les touristes à Puertito de Güímar, un petit port sans prétention. Foulez le sable ébène de sa belle plage, avant de suivre la côte vers le nord-est pour déboucher sur le Malpaís, une réserve naturelle aux sublimes paysages volcaniques. Le chemin qui longe la mer, pétri de coulées de lave, marais salants et cactus en candélabres, est particulièrement sauvage et singulier. D’autres sentiers serpentent au cœur de la réserve pour encore plus de découvertes. À moins que vous ne préfériez admirer le Barranco de Badajoz, un ravin proche de votre hôtel qui a fait naître les légendes les plus folles…

Si vous souhaitez apprécier un tout autre visage de Tenerife, bien plus verdoyant, rendez-vous au parc rural d’Anaga, tout au nord. Découverte à pied ou en voiture, c’est selon vos envies. D’humeur citadine, vous préférerez visiter San Cristóbal de la Laguna, une jolie ville inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco. Son plan a servi de modèle à La Havane et Carthagène des Indes, d’où son charme colonial sans pareil et son ambiance muy latina.

Le 8e jour, route vers l’aéroport (environ 30 min), restitution de la voiture et vol pour la France.
2 — TEIDEenv. 50 km
+ -

Atmosphère, atmosphère !

Il n’y a pas que Rio de Janeiro et Venise qui ont le privilège des carnavals. À Tenerife, les villes de Santa Cruz, Puerto de la Cruz ou encore Tacoronte organisent elles aussi de joyeuses festivités. On y mélange ferveur religieuse et fête populaire, avec des défilés pleins de paillettes, l’élection de la reine du festival, des concerts... De quoi ajouter un peu d'animation à votre voyage !

Nos Welcome Hosts en Espagne

Ils vous donneront les clés de leur ville, loin des clichés habituels, et partageront, autour d’un verre, bons plans du moment et anecdotes sur leur vie quotidienne. Un échange convivial, spontané et naturel, pour capter l’ambiance du pays. Une rencontre offerte par Comptoir des Voyages.

Isabelle - Séville - Espagne
Isabelle, Welcome Host en Espagne

Le temps d'un café, faites connaissance avec notre Welcome Host Isabelle, qui vit à Séville depuis 2021.

Découvrir nos Welcome Hosts en Espagne
Tatiana Morales
Tatiana,
spécialiste Espagne
Lire son interview

Suivez vos envies et demandez conseils à nos spécialistes

  • Ils sauront organiser votre itinéraire au plus près de vos envies et de la réalité du pays.
  • Échangez en face à face ou depuis nos studios connectés en agence, mais aussi par email ou téléphone.
  • Vous gardez le même interlocuteur avant, pendant et après votre voyage.
ou
Construisez votre voyage avec un spécialiste Espagne
Du lundi au samedi de 09h30 à 18h30

D'autres idées de voyage en Espagne

Ajouter à mes favoris
Plaza de Espana à Séville - Andalousie - Espagne
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
549090 - L'abbaye Santa Maria de Montserrat - Province de Barcelone - Espagne
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris

Luciole,

l'appli qui vous guide en Espagne

  • L’itinéraire vers votre parador en 1 clic
  • Notre sélection de bodegas et bars à tapas
  • Les plus beaux châteaux géolocalisés
  • L'album souvenirs à composer vous-même
découvrir luciole
Luciole - Espagne

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.

side alert