Voyage Etats-Unis Guide de voyage Etats-Unis À voir, à faire aux États-Unis Partir aux États-Unis en famille
Le guide

Partir aux États-Unis en famille

Non seulement partir aux États-Unis avec vos enfants et une bonne idée, mais vous trouverez difficilement destination plus kids friendly que le pays de l’oncle Sam. 

Les États-Unis en famille : transports et hébergements 

Quel type de voyage en famille ? 

Un territoire immense et un champ des possibles infini : un voyage aux États-Unis en famille, ne s’improvise pas. Vous pouvez tout à fait partir en road trip avec vos enfants dans l’Ouest américain mais optez de préférence pour un itinéraire dans une zone condensé et des étapes de deux ou trois nuits. Autre possibilité, le circuit en étoile avec une ville bien située pour rayonner facilement, par exemple Lafayette pour une découverte du pays cajun. Et pour des vacances courtes, la formule city break à New York ou dans une autre métropole plaira à toute la famille. Là encore, n’établissez pas un programme trop ambitieux : une ou deux activités quotidiennes suffisent amplement. 

Quels transports privilégier ? 

On recommande généralement la location de voiture, un mode de transport assez accessible, les prix de l’essence étant raisonnables. Surtout il offre beaucoup d’autonomie : départ quand tout le monde est prêt le matin ; possibilités d’arrêts pour se dégourdir ; facilités de stationnement… Pour les budgets plus serrés, un circuit un bus ou en train permet de limiter le coût de son voyage aux États-Unis

Quels hébergements choisir ? 

Vous trouverez de nombreux hébergements adaptés aux familles aux États-Unis. Pour la famille « nature et aventure », pensez par exemple aux campings privés KOA. La majorité est édifiée à proximité des grands parcs américains et dispose de tout le confort : barbecue, table de pique-nique… Pour la famille « ville et culture », il est tout à fait possible de louer un appartement. Une façon agréable de s’immerger dans la vie quotidienne américaine et une solution pour maîtriser ses dépenses sur place, en limitant les dîners au restaurant. Un conseil : soyez attentif à la situation. Il serait dommage de devoir multiplier le nombre des longs trajets en métro pour rejoindre les principaux centres d’intérêt. 

Voyager aux États-Unis de 2 à 5 ans 

On dit souvent que les souvenirs se façonnent à partir de 4 ans. Certes, mais les premières années sont aussi celles durant lesquelles les facultés cognitives se développent, grâce notamment à la stimulation sensorielle. Et pour les tout-petits, les États-Unis constituent un tableau d’éveil à nulle autre pareille : sentir l’odeur d’un marshmallow crépitant dans le feu ; ramasser du sable et des cailloux – on veillera à s’en débarrasser discrètement pour ne pas être inquiété aux douanes – dans les parcs de l’Ouest américain ; admirer les panneaux publicitaires de Times Square, qui clignotent de mille feux… autant d’expériences qui s’inscriront durablement dans le cerveau de votre enfant. Et pour ne pas gâcher la fête, voyagez de préférence au moment où les conditions météorologiques sont agréables. Le froid intense ou les fortes chaleurs ne conviennent pas aux plus jeunes. 

Voyager aux États-Unis de 6 à 11 ans 

À cet âge, les vacances sont faites pour se faire de nouveaux amis, vivre ses passions et rejouer les scènes de ses films préférés. Aux États-Unis, ils multiplieront les rencontres : le soir dans un camping KOA édifié à proximité du parc national de Yellowstone ; sur l’immense aire de jeu Heckscher au cœur de Central Park ; entre deux tours de manège au Pier 39 de San Francisco. Un voyage aux États-Unis sera aussi l’occasion de réaliser quelques-uns de leurs rêves : s’imaginer pompier au New York City Fire Museum, sis dans une ancienne caserne, ou se rêver en spationaute à l’Astronaut Training Expérience Center de la NASA, dans lequel les enfants de 10 à 17ans peuvent découvrir les sensations d’une sortie extravéhiculaire sur le sol martien. Et pour faciliter leur découverte des parcs nationaux, arrêtez-vous quand vous le pouvez au Visitor Center. Vous y trouverez la plupart du temps un livret de ranger junior (Junior Ranger Booklet), conçu spécialement pour les enfants. 

Voyager aux États-Unis de 12 à 17 ans 

S’il est une chose qui réunit les générations, c’est bien la fascination exercée par les États-Unis. Et pour une fois, les ados n’échappent pas à la règle. Ainsi des villes mythiques comme Los Angeles ou New York sont un terrain de jeu parfait pour les ados. Ils ne risquent pas de s’y ennuyer, chaque quartier ayant sa propre identité. Et pour être certain que tout se passe bien, choisissez des activités insolites, à rebours des musées poussiéreux et tour en bus à étage, comme la découverte de New York autour de leur série préférée ou la visite de Wynwood, la Mecque du street art à Miami.  

Idées de voyage aux Etats-Unis
Saut d'orque - Canada
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Tikis - Big Island - Hawaï
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris

Luciole,

l'appli qui vous guide aux Etats-Unis

  • L’itinéraire vers votre bed and breakfast en 1 clic
  • Notre sélection de diner
  • Les plus beaux parcs nationaux géolocalisés
  • L'album souvenirs à composer vous-même
découvrir luciole
Luciole - Etats-Unis

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.