Voyage Espagne Voyage Îles Baléares Guide de voyage Îles Baléares Quelle île des Baléares choisir ? Ibiza
Le guide

Le guide Îles Baléares

Ibiza

Si on ne présente plus l’île la plus festive de Méditerranée, il serait dommage de cantonner Ibiza à cette image. En hors saison, c’est un tout autre décor que l’on découvre. L’île sait se dévoiler sauvage et naturelle, comme un appel à un retour à la nature auquel les hippies ne sont pas restés sourds…

Ibiza la festive

Ibiza se présente avant tout par ses fêtes légendaires qui attirent les plus grands fêtards du monde. Sur toutes les plages d’Ibiza, de la grande île à Formentera, dans la ville d’Ibiza, la fête est partout et de jour comme de nuit.

Ibiza la cosmopolite

Avant que les clubbers de tous horizons ne s’y retrouvent, Ibiza fut visitée par les Phéniciens, les Puniques, les Romains, les Byzantins, les Catalans… La ville d’Ibiza racontent ces différents peuplements sur ses murailles édifiées au XVIe siècle, au milieu des vestiges de Sa Caleta, village phénicien du VIIIe siècle, dans la nef de la cathédrale gothique…

Ibiza la naturelle

On y danse jusqu’au bout de la nuit, mais on sait aussi s’assoir et contempler le temps qui passe : Ibiza a su rester authentique, simple et conviviale. Ses petites plages qui ont séduit les hippies des années 1960 attirent aujourd’hui les familles qui profitent du calme. Sur l’île de Formentera, la nature reste encore préservée, entre pinèdes, marais salants, champs d’oliviers et figuiers odorants.

Luciole,

l'appli qui vous guide dans les Îles Baléares

  • L’itinéraire vers votre villa en 1 clic
  • Notre sélection de bars à tapas
  • Les plus belles plages et criques géolocalisées
  • L'album souvenirs à composer vous-même
découvrir luciole
Luciole - Iles Baléares - Espagne

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.