Cap sur Majorque et Minorque Circuit autotour PMR à Majorque et Minorque, aux Baléares.

  • Voyage & handicap
9,3 / 10 (1280 avis sur l'Espagne)
voir la galerie photos
suite
À partir de
2500
pour cette idée de voyage
11 jours / 9 nuits
demander un devis
Europe du Sud Voyage Espagne Cap sur Majorque et Minorque

Voyage PMR sur les îles de Majorque et Minorque, entre villages de charme et plages accessibles.

Au cœur de la Méditerranée, Majorque et Minorque rivalisent de beauté mais aussi d’accessibilité. Une capitale et sa cathédrale monumentale, des bourgades baignées de soleil, des ruines archéologiques et un parc naturel peuplé d’oiseaux… À l’aide de rampes et de passerelles en bois, les fauteuils roulants sont rois dans bien des endroits, y compris sur des plages aux eaux cristallines. Un autotour aux Baléares teinté de bleu et de vert, à l’image de vos adresses plantées au cœur de la campagne. À peine arrivé, glissez votre fauteuil pliable dans le coffre, laissez le volant à votre accompagnant et lancez-vous sur les routes bordées d’amandiers, figuiers et orangers…

La bonne saison

  • j
  • f
  • m
  • a
  • m
  • j
  • j
  • a
  • s
  • o
  • n
  • d
Favorable
Défavorable

Majorque et Minorque profitent d’un doux climat méditerranéen tout au long de l’année, dont la moitié est très favorable à la baignade. D’abord timide en avril, le mercure commence à dépasser les 20 °C en mai, pour s’épanouir entre 25 et 31 °C en juin et juillet. Un brin trop chaud et fréquenté, août ne plaira pas à ceux qui recherchent la tranquillité. Il faut attendre septembre pour que les touristes retournent à leurs occupations, un mois au top côté températures (25-27 °C). Les terrasses des villages ont toujours fière allure en octobre, remplies d’amateurs de pomadas qui conversent jusqu’à pas d’heure. De novembre à mars, le temps est un chouia frisquet et vos hôtels fermés.

Sylvie Courvoisier
Sylvie,
spécialiste Espagne
Lire son interview
Vous allez adorer
  • Explorer deux îles des Baléares dans le calme et la douceur de vivre méditerranéenne.
  • Vous faufiler dans la cathédrale de Palma pour admirer ses sublimes vitraux.
  • Barboter dans les eaux turquoise de plages accessibles, confortablement installé dans un fauteuil amphibie.
  • Arpenter pendant des heures les ruelles tortueuses de Ciutadella, une jolie ville très plate.
  • Prendre vos quartiers en pleine campagne, dans des hôtels adaptés à l’accueil soigné.
ou
Personnaliser cette idée de voyage avec un spécialiste Espagne
Du lundi au samedi de 09h30 à 18h30
  • 1 Jours 1 à 6 CALA D’OR (MAJORQUE)
  • 2 Jours 7 à 11 SANT LLUÍS (MINORQUE)
Demander un devis
Budget
demander un devis
01 85 08 10 48 demander un devis

Itinéraire

découvrir l’itinéraire

Budget

À partir de

2500

prix par personne calculé sur la base de 2 personnes

Ce prix comprend

  • Les vols Paris/Palma de Majorque et Mahon/Paris
  • Le vol inter-îles Palma de Majorque/Mahon
  • La location d’une voiture pendant 7 jours à Majorque et 5 jours à Minorque
  • 9 nuits en agritourisme et hôtel rural avec petits déjeuners

Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité.

Partir à Minorque en été a un coût : ajoutez 30 à 50 % de plus à votre budget. Les disponibilités sont également plus limitées, alors il faut réserver tôt !

1 — CALA D’OR (MAJORQUE)env. 60 km
demander un devis

1CALA D’OR (MAJORQUE)

Jours 1 à 6
env. 60 km - env. 1h
Bienvenido à Majorque, la plus grande île des Baléares. Après avoir récupéré votre voiture de location à l’aéroport, vous rejoindrez votre agritourisme, une ancienne exploitation agricole transformée en hôtel familial entièrement de plain-pied, niché dans un jardin méditerranéen. Son propriétaire est particulièrement attentionné envers les voyageurs à mobilité réduite, et peut même les aider à entrer dans la piscine pour s’y rafraîchir.

La Seu de Palma figure sans nul doute parmi les visites accessibles conseillées par le propriétaire de votre agritourisme. Pour admirer cette somptueuse cathédrale gothique, direction... la sortie, où vous pourrez vous faufiler dans les intérieurs partiellement aménagés de rampes. La fondation Pilar et Joan Miró, elle, est entièrement accessible par rampes et ascenseur, une excellente raison pour (re)découvrir ce peintre catalan. Il y a bien entendu d’autres visites possibles sur l’île, dont celle de la Finca Son Real et ses ruines archéologiques, sur trois sentiers accessibles avec une 3e roue avant ou la location d’une joëlette.

Séjourner à Majorque sans profiter de ses plages, ce serait bien dommage. Cala Millor, Es Carregador, Cala Santanyí, Alcúdia… Le choix ne manque pas à la belle saison, avec des passerelles d’accès à la mer et la mise à disposition de fauteuils amphibies (Tiralo). Il est même possible de s’adonner à des activités nautiques avec l’aide d’une association locale dont nous vous donnerons le contact. Que diriez-vous de tester le ski nautique sur une planche adaptée ? Côté terre, vous pouvez parfaire votre swing sur le green, ou sillonner la Serra de Tramuntana en superfour, un véhicule une place tout-terrain.
2 — SANT LLUÍS (MINORQUE)env. 205 km

2SANT LLUÍS (MINORQUE)

Jours 7 à 11
env. 205 km - env. 1h30 de route et 45 min de vol
Plus intime, sauvage, et préservée, Minorque aimante les amoureux de la nature. Un petit vol et vous voilà dans votre nouvelle voiture de location, en direction d’une belle maison de maître tapie à l’est de l’île. Nul doute que vous aurez le coup de foudre pour son architecture néoclassique, ses œuvres d’art exposées dans les parties communes, son restaurant servant des plats gastronomiques à l’ombre d’une oliveraie… Sans oublier un service hors-pair et un accueil chaleureux.

Votre voiture sera une précieuse alliée pour visiter la jolie bourgade blanche de Sant Lluís, à quelques kilomètres, puis rayonner dans le reste de l’île. Elle est petite et plane, autant en profiter ! Se promener entre les charmantes maisons de Ferreries ou sur le long bord de mer d’Es Castell, explorer l’ancienne capitale Ciutadella et son pittoresque moulin blanc, picorer des tapas sous les halles de Mahón… Autant d’expériences à vivre en ville. Pour un bain de nature, cap sur le parc de S’Albufera des Grau, où certaines portions de sentiers sont aménagées de passerelles en bois pour ne rien rater des paysages de pinèdes, lagune et littoral, que survolent de nombreux oiseaux.

Minorque est tapissée de plages et, l’île étant une réserve de biosphère, autant vous dire qu’elles sont magnifiques ! Eaux cristallines rappelant les Caraïbes, criques serties de pinèdes et falaises, sable blanc à n’en plus finir… Un paradis à portée de main pour les voyageurs en fauteuil roulant. 12 de ces plages sont en effet, comme à Majorque, aménagées à la belle saison pour les personnes à mobilité réduite, avec l’assistance de maîtres-nageurs. Votre préférée, ce sera sans doute celle de Cala En Porter, nichée dans une anse protégée…

Le 11e jour, route vers l’aéroport (environ 30 min) pour restituer votre voiture. Vol retour pour la France.
1 — CALA D’OR (MAJORQUE)env. 60 km
+ -

Atmosphère, atmosphère !

En 1756, alors que le duc de Richelieu et ses troupes françaises battaient le pavé des ruelles de Mahón, la capitale minorquine, leur victoire sur les troupes anglaises lui titilla les babines. On dit que, pris d’une fringale, il s’en alla demander quelques victuailles à son cuisinier. N’ayant que peu de choses à disposition, ce dernier lui concocta une mixture à base de jaune d’œuf, de sel et d’huile d’olive... ainsi serait née la mayonnaise (mahonnaise), qui rassasie la France depuis cette genèse !

Nos Welcome Hosts en Espagne

Ils vous donneront les clés de leur ville, loin des clichés habituels, et partageront, autour d’un verre, bons plans du moment et anecdotes sur leur vie quotidienne. Un échange convivial, spontané et naturel, pour capter l’ambiance du pays. Une rencontre offerte par Comptoir des Voyages.

Stephanie - Séville - Espagne
Stéphanie, Welcome Host en Espagne

Le temps d'une cerveza, faites connaissance avec notre Welcome Host Stéphanie, qui vit à Séville depuis 2021.

Découvrir nos Welcome Hosts en Espagne
Sylvie Courvoisier
Sylvie,
spécialiste Espagne
Lire son interview

Suivez vos envies et demandez conseils à nos spécialistes

  • Ils sauront organiser votre itinéraire au plus près de vos envies et de la réalité du pays.
  • Échangez en face à face ou depuis nos studios connectés en agence, mais aussi par email ou téléphone.
  • Vous gardez le même interlocuteur avant, pendant et après votre voyage.
ou
Construisez votre voyage avec un spécialiste Espagne
Du lundi au samedi de 09h30 à 18h30

D'autres idées de voyage en Espagne

Ajouter à mes favoris
Plaza de Espana à Séville - Andalousie - Espagne
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
549090 - L'abbaye Santa Maria de Montserrat - Province de Barcelone - Espagne
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris

Luciole,

l'appli qui vous guide en Espagne

  • L’itinéraire vers votre parador en 1 clic
  • Notre sélection de bodegas et bars à tapas
  • Les plus beaux châteaux géolocalisés
  • L'album souvenirs à composer vous-même
découvrir luciole
Luciole - Espagne

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.

side alert