Voyage Maroc Guide de voyage Maroc Où partir au Maroc
Le guide

Le guide Maroc

Où partir au Maroc

Déserts et oasis, côte découpé et plages sablonneuses, vallées et massif de l’Atlas offrent autant de paysages spectaculaires que de promesses de vacances alliant culture, détente et activités sportives. De ruelles en médinas et de palais en souks, les villes et villages marocains ont également un charme incontestable.

Le Maroc spirituel des contes et des mythes

Visiter la médina, cité médiévale fortifiée, ou encore siroter un thé à la menthe sur une terrasse de la place Jemaa-el-Fna font partie des expériences incontournables à Marrakech. Mais au-delà de son théâtre de rue (halqa), qui se joue quotidiennement sur la grand-place, cette ancienne cité impériale a plus d’une carte à jouer. Somptueux monuments et jardins, musées, mosquées, palais… Marrakech est une étape clé de votre séjour. Non loin, le Haut Atlas avec ses pics vertigineux, ses vallées cultivées et ses villages berbères semble avoir été taillé pour la randonnée et les séjours au calme et au grand air.

À Fès et dans le nord du Maroc, vous découvrirez des trésors d’authenticité. Coup de cœur pour la médina de Chefchaouen, sans oublier la plaine d’Oujda, dont les paysages de forêts de chênes et de palmiers offrent aussi de belles possibilités de balades. La médina de Fès est un véritable labyrinthe où l’on se perd volontiers en empruntant des ruelles sans savoir ce qui va surgir au prochain tournant. Faisant partie des villes impériales du Maroc, Fès fut jadis la capitale du pays et demeure aujourd’hui sa capitale spirituelle.

Le Maroc nature, entre océan et sommets

La côte atlantique, depuis Essaouira, égraine sur 3 000 km un nombre important de spots de surf, adaptés à tous les niveaux. Taghazout, à l’origine charmant village de pêcheurs, a la réputation d’offrir les meilleures vagues du coin. La meilleure saison pour se lancer sur la vague ? L’hiver, durant lequel la côte atlantique bénéficie d’un climat tempéré.

Dans le Sud marocain, place au désert et à l’incontournable vallée du Draa, pour une randonnée à dos de chameau, aux portes du Sahara. Quelle meilleure expérience qu’une nuit à la belle étoile sous la tente dans le désert de Chegaga ou tout confort, dans un établissement troglodyte, de l’un des villages situés au sud de la vallée Souss Massa ? Le désert a bien plus à offrir que ses dunes dorées et ses oasis contrastés. Le désert du sud du Maroc se vit de mille et une façons.

Pour aller plus loin

Luciole,

l'appli qui vous guide au Maroc

  • L’itinéraire vers votre riad en 1 clic
  • Notre sélection de souks
  • Les plus belles kasbahs géolocalisées
  • L'album souvenirs à composer vous-même
découvrir luciole
Luciole - Maroc

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.