Voyage Polynésie Guide de voyage Polynésie Nos conseils de pro en Polynésie Que ramener d'un voyage en Polynésie ?

Le guide

Le guide Polynésie

Que ramener d'un voyage en Polynésie ?

À côté des incontournables paréos, tifaifai (des patchworks polynésiens) et monoï de Tahiti®, l’artisanat polynésien est un véritable réservoir d’idées cadeaux : parures traditionnelles, instruments de musique, vannerie (paniers, éventails, accessoires), gravures sur coquillage, nacre, noix de coco… La Polynésie, et plus particulièrement les Tuamotu-Gambier, vivent au rythme des récoltes de la célèbre perle de Tahiti. Vous la trouverez à l’état brut ou montée en bijou.

Attention : L’exportation des perles de culture de Polynésie française est soumise à des formalités particulières : exigez un certificat d’authenticité et renseignez- vous avant le départ.

Le travail du bois (bois précieux, tou, miro ou faux bois de rose) des artisans marquisiens est aussi reconnu. Parmi leurs réalisations : lances, casse-têtes et ‘umete, un grand plat aujourd’hui utilisé quotidiennement et autrefois sacré. Les tapa sont des étoffes tissées avec des fibres végétales qui servaient autrefois à confectionner des vêtements. Aujourd’hui remplacées par les paréos, elles sont employées comme décoration murale. Pensez-y pour apporter une touche polynésienne à votre intérieur.

Pour aller plus loin

Luciole,

l'appli qui vous guide en Polynésie

  • Un assistant de voyage qui vous accompagne au jour le jour
  • Nos bonnes adresses géolocalisées sur des cartes interactives
  • Un GPS piéton et voiture
  • Une utilisation gratuite, hors connexion Internet
découvrir luciole
Luciole - Polynésie

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.