Voyage Etats-Unis Nos Welcome Hosts aux Etats-Unis Rencontre avec Amélie, Welcome Host à New York

Les Etats-Unis en immersion

  • Hébergements
  • Hébergements
Amélie - New-York - Etats-Unis

Rencontre avec Amélie, Welcome Host à New York

Etats-Unis

Amélie vit à New York depuis 2007. Elle a d’abord habité Manhattan avant de rejoindre Brooklyn, où elle est toujours. Spécialiste des médias orientés cuisine et gastronomie, elle se réjouit déjà de partager ses meilleures adresses et les dernières tendances food. Et on la croit, tant son sourire est lumineux.

L'interview "3, 2, 1, partez !"

3 mots pour résumer New YorkVibrante. Stimulante. Résiliente.3 objets indispensables à avoir là-basDes chaussures confortables (on marche beaucoup). Une Metrocard illimitée. Des espèces pour les restaurants, coffee shops, bodegas qui sont cash only.3 choses à savoir avant de partirTaxes et pourboires ne sont pas inclus dans les prix.Le temps est chaud et très humide en été (New York est à la même latitude que l’Espagne) ; le vent peut être glacial en hiver.Les taxis sont disponibles quand la lumière sur leur toit est allumée.
2 expressions bienfaitricesHave a good one! Une manière gentille de dire au revoir et de souhaiter une bonne journée ou soirée.I’m all set, thank you! On vous demandera sûrement si vous avez besoin de quelquechose. Cette expression est facile à utiliser pour dire que tout va bien.2 plats, le pire et le meilleurLe pire : New York a des milliers de restaurants indépendants de qualité, tous plus intéressants les uns que les autres. Ne perdez pas votre temps dans les chaînes ou fast food !Le meilleur : Les bagels de New York sont uniques, il parait que c’est à cause de l’eau d’ici… À consommer au petit déjeuner avec schmear (cream cheese) ou saumon fumé.2 lieux, à voir et à éviterÀ voir : The Museum of the City of New York : magnifique musée dans un bâtiment de style néogéorgien sur le haut de Fifth Avenue qui retrace toute l’histoire et l’évolution de la ville de New York. À ne surtout pas manquer !À éviter : Les parcs à la tombée de la nuit.
1 grand moment de solitudeUne des grandes artères de New York se nomme Houston Street. J’ai appris à mes dépens qu’un vrai New Yorkais ne prononce pas « Hue-Stun » comme la ville du Texas mais « How-Stun ».1 grand moment de béatitudeChaque fois que le coucher de soleil se faufile entre les grandes artères de la ville. Ce phénomène s’appelle Manhattanhenge. Il produit une lumière incroyable qui se reflète sur les buildings de New York.1 grand sujet d'étonnement, toujoursLe métro est rempli de monde à toute heure de la journée… et de la nuit.

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.