Egyptomania Circuit accessible en Égypte : Le Caire, Louxor et la mer Rouge.

  • Voyage & handicap
Voir les 488 avis sur les voyages en Egypte
voir la galerie photos
suite
À partir de
4200 €
pour cette idée de voyage
10 jours / 9 nuits
Créons votre voyage
Afrique du Nord & Moyen-Orient Voyage en Egypte Egyptomania

Un voyage égyptien pensé pour les personnes à mobilité réduite, avec une assistance pendant les visites archéologiques.

Tel un chat, il faudrait au moins neuf vies pour explorer l’Égypte tant il y a à voir dans ce pays passionnant ! Heureusement, vous pourrez en découvrir les plus beaux monuments et satisfaire votre soif de pyramides, pharaons et hiéroglyphes en un seul voyage, sans pour autant vous presser ou vous fatiguer. Ce rêve est possible grâce à un itinéraire bien pensé, des véhicules dotés de rampes, des hôtels adaptés, mais aussi et surtout de l’assistance d’un représentant parlant français. Il pourra vous aider dès que vous en aurez besoin, pousser votre fauteuil ou vous aider à franchir une marche pendant vos visites de temples, tombeaux et autres vestiges archéologiques. Faire face à la pyramide de Kheops, se faufiler dans un tombeau de la vallée des Rois, lever les yeux vers les colonnes géantes de Karnak… ce circuit en Égypte vous réserve de belles émotions, dont vous pourrez vous remettre en vous reposant au bord de la mer Rouge et en barbotant dans ses eaux limpides.

Temps de vol moyen aller
4h30
Temps de vol moyen retour
5h45
Décalage horaire
+1h

La bonne saison

  • j
  • f
  • m
  • a
  • m
  • j
  • j
  • a
  • s
  • o
  • n
  • d
Très favorable
Favorable
Défavorable

Pour concilier visites archéologiques et baignades, le mieux est de partir en mars-avril ou en octobre-novembre. Les températures maximales tourneront autour de 30-35 °C, ce qui est bien plus bas que pendant l’été, où la barre des 40 °C est allégrement franchie. Vous vous abstiendrez donc de voyager en Égypte à ce moment-là. Un départ en hiver est quant à lui très agréable au Caire et à Louxor, mais la mer Rouge est encore un peu fraîche.

Marine Barrault
Marine,
spécialiste Egypte
Vous allez adorer
  • Gagner en mobilité et en tranquillité en bénéficiant d’une assistance à chacune de vos sorties.
  • Accéder aux moindres recoins du fabuleux et tant attendu Grand Musée Égyptien.
  • Rouler sur les allées dallées des temples de Karnak et Louxor, pour approcher leurs colonnes et bas-reliefs.
  • Pénétrer aux tombes les plus accessibles de la vallée des Rois, grâce à des pentes douces ou des rampes en bois.
  • Louer un fauteuil amphibie pour profiter pleinement des plages de la mer Rouge.
ou
Personnaliser cette idée de voyage avec un spécialiste Egypte
Du lundi au samedi de 09h30 à 18h30
  • 1 Jours 1 - 2 - 3 LE CAIRE
  • 2 Jours 4 - 5 - 6 LOUXOR
  • 3 Jours 7 à 10 MER ROUGE
Créons votre voyage
Budget
Créons votre voyage sur mesure
01 86 95 65 17 Créons votre voyage sur mesure

Itinéraire

découvrir l’itinéraire

Budget

À partir de

4200€

prix par personne calculé sur la base de 2 personnes

Ce prix comprend

  • Les vols Paris / Le Caire et Hurghada / Paris
  • Le vol intérieur Le Caire / Louxor
  • Les transferts privés aéroport et hôtel / hôtel
  • 9 nuits en chambre accessible en hôtels avec petits déjeuners
  • L’accueil et l’assistance par notre correspondant francophone à l’arrivée et au départ au Caire, ainsi qu’à l’arrivée à Louxor
  • L’assistance d’un représentant francophone à chaque excursion pour faciliter vos mobilités
  • Les services d’une voiture privée avec chauffeur et guide francophone pendant 2 jours au Caire et à Louxor
  • Le spectacle Son et Lumière à Louxor
  • Le visa pour l’Égypte

Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité.

- Le ministère égyptien du Tourisme et des Antiquités peut décider à tout moment de la fermeture de certaines tombes de la vallée des Rois, afin d’en assurer la bonne conservation. La visite d’une tombe en particulier ne peut donc pas être garantie.
- Les prix d’un voyage en Égypte sont plus élevés pendant les vacances de la Toussaint et de la fin d’année.

1 — LE CAIRE
demander un devis

1LE CAIRE

Jours 1 à 3
Vol pour Le Caire, où vous serez accueilli par notre représentant francophone avant même le contrôle des passeports. Il vous accompagnera tout au long du transfert privé jusqu’à votre hôtel, situé sur l’île paisible de Gezirah. Cet établissement offre un grand niveau de confort et de nombreux espaces accessibles, dont votre chambre bien entendu, pour une arrivée sur le sol égyptien tout en douceur.

À chacune de vos sorties, un représentant vous aidera non seulement à prendre place à bord de votre véhicule disposant d’une rampe, mais aussi à pousser votre fauteuil là où l’accessibilité est plus limitée. Votre première journée commencera en beauté, avec la découverte des pyramides de Gizeh. À défaut de pénétrer à l’intérieur, vous pourrez les admirer de loin comme de près grâce aux zones asphaltées ou avec un coup de pouce sur les terrains plus sableux. Votre guide privé vous emmènera également à la pyramide et nécropole de Saqqarah, ainsi qu’au musée d’Imhotep, entièrement accessible.

Un autre musée vous attend, que les égyptologues ont attendu très longtemps : le Grand Musée Égyptien (GEM). Bâtiment neuf oblige, ses immenses espaces sont tous accessibles ! À vous la statue géante de Ramsès II, la barque solaire de Khéops, le masque funéraire de Toutankhamon… Un dédale d’artéfacts où les lumières de votre guide privé seront très précieuses. Après Le Caire pharaonique, vous aurez un aperçu du Caire islamique en rejoignant la citadelle de Saladin, où vous pourrez admirer un sublime panorama sur la capitale et accéder à la mosquée Mohamed Ali avec un petit coup de main.
2 — LOUXOR — env. 500 km

2LOUXOR

Jours 4 à 6
env. 500 km - env. 1 h 15 de vol
Un saut de puce en avion, et vous voilà transporté à Louxor, au cœur de la Haute-Égypte. C’est à nouveau au bord du Nil que vous poserez vos valises, dans un bel et grand hôtel où l’on peut circuler de plain-pied. Un représentant dédié à l’accessibilité sera toujours présent à chacune de vos sorties, lesquelles débuteront par un Son et Lumière au temple de Karnak. Ce spectacle est idéal pour rafraîchir vos connaissances sur l’ancienne Thèbes et vous donner encore plus envie d’en explorer les vestiges archéologiques !

Il faut bien deux jours pour visiter Louxor à votre rythme, avec chauffeur et guide privé parlant français. L’une de vos journées sera consacrée à la rive ouest, où vous pourrez aisément admirer les colosses de Memnon et même vous rendre à la vallée des Rois. Avec un peu d’aide, vous pourrez vous faufiler dans certaines tombes présentant des pentes douces et parfois des passerelles en bois, afin d’admirer les couloirs funéraires richement décorés. Les tombes de Ramsès IV, Ramsès V/VI et Ramsès IX sont les plus adaptées, bien qu’elles puissent être fermées à tout moment par le ministère des Antiquités.

Une autre journée vous mènera sur la rive est. Le temple de Louxor est plus accessible qu’on ne pourrait le penser, avec des allées plates et pavées permettant d’approcher les bas-reliefs représentant pharaons, processions, offrandes au dieu Amon… Notre représentant vous aidera à franchir les quelques marches que le site peut compter, avant d’en faire de même dans le temple voisin de Karnak. Ce dernier, bien qu’un peu moins praticable, vous en mettra aussi plein la vue avec ses colonnes géantes recouvertes de dessins et hiéroglyphes. Enfin, la visite du musée de Louxor vous dévoilera d’autres trésors.
1 — LE CAIRE
3 — MER ROUGE — env. 335 km

3MER ROUGE

Jours 7 à 10
env. 335 km - env. 5 h
Un chauffeur privé vous fera traverser le désert oriental, dont les vastes étendues de roches et de sable s’échouent sur les rivages de la mer Rouge. Bienvenue à El Gouna, une station balnéaire qui se distingue par sa riche offre hôtelière. Ainsi, c’est dans un bel établissement que vous séjournerez, face aux eaux turquoise. De votre chambre aux restaurants, le confort ira de pair avec l’accessibilité !

Vous êtes là pour la plage ? Ça tombe bien, puisque celle de votre hôtel est immense et vous sera accessible grâce à la possibilité de louer un fauteuil amphibie de type Tiralo. Vous pourrez ainsi barboter dans la mer Rouge, quand vous ne serez pas occupé à bronzer, à vous faire masser au spa ou à vous promener dans les jardins luxuriants. Avec un peu d’aide, vous pourrez également vous rafraîchir dans les nombreuses piscines que compte l’établissement. Deux journées entières de farniente sont prévues, afin de vous reposer après vos belles découvertes égyptologiques…

Le 10e jour, transfert privé à l’aéroport d’Hurghada (environ 1 h) et vol retour pour la France.
2 — LOUXOR — env. 500 km
+ -

Atmosphère, atmosphère !

Le temple de Karnak a fait de grands efforts en matière d’accessibilité, avec des rampes et des allées dallées qui permettent d’approcher ses colonnes… et son scarabée. Car oui, une statue est dédiée à cet animal sacré : les Égyptiens antiques croyaient qu’il poussait le soleil chaque matin dans le ciel, et par extension ils en ont fait un symbole de résurrection et d’éternité. C’est pour cette raison que le pharaon Amenhotep III fit sculpter un coléoptère géant pour garantir à son épouse un amour éternel. Redécouverte en 1907, la statue fut déblayée et, un siècle plus tard, légèrement déplacée pour que les visiteurs puissent en faire le tour. En effet, la légende raconte que si vous tournez sept fois autour, votre vœu sera exaucé !

Nos Welcome Hosts en Egypte

Ils vous donneront les clés de leur ville, loin des clichés habituels, et partageront, autour d’un verre, bons plans du moment et anecdotes sur leur vie quotidienne. Un échange convivial, spontané et naturel, pour capter l’ambiance du pays. Une rencontre offerte par Comptoir des Voyages.

Alaaeldin - Le Caire - Egypte
Alaaeldin, Welcome Host en Egypte

Le temps d'un thé à la menthe, rencontrez notre Welcome Host Alaaeldin au Caire. Un moment d’échange privilégié qui vous donne les premières clés de lecture pour mieux comprendre le pays. Vie…

Découvrir nos Welcome Hosts en Egypte
Marine Barrault
Marine,
spécialiste Egypte

Suivez vos envies et demandez conseils à nos spécialistes

  • Ils sauront organiser votre itinéraire au plus près de vos envies et de la réalité du pays.
  • Échangez en face à face ou depuis nos studios connectés en agence, mais aussi par email ou téléphone.
  • Vous gardez le même interlocuteur avant, pendant et après votre voyage.
ou
Construisez votre voyage avec un spécialiste Egypte
Du lundi au samedi de 09h30 à 18h30

D'autres idées de voyage en Egypte

Le Temple d'Horus - Edfou - Égypte
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Wadi El Hitan, ou la Vallée des Baleines - Désert de Fayoum - Egypte
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Croisière sur le lac Nasser - Egypte
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris

Luciole,

l'appli qui vous guide en Egypte

  • L’itinéraire vers votre maison nubienne en 1 clic
  • Notre sélection de souks
  • Les plus beaux temples géolocalisés
  • L'album souvenirs à composer vous-même
découvrir luciole
Luciole - Egypte

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.