
Séjour en immersion à Oslo, un regard croisé sur les trésors culturels de la ville, ses activités sportives et ses loisirs.
Souvent esquivée par les voyageurs, Oslo est pourtant la capitale parfaite pour s’accorder une petite escapade de quelques jours. Vous y trouverez une richesse culturelle impressionnante pour un centre-ville à taille humaine. Un Munch y côtoie des Vikings, quand un Warhol est bien à l’abri dans un musée Astrup-Feanley signé par l’architecte Renzo Piano. La nature norvégienne n’étant jamais bien loin, les sportifs s’adonneront avec délectation aux mille formes de ski possibles et imaginables en hiver, aux baignades dans les lacs en été… et au sauna par toute saison et tout temps, pour se reposer de leurs exploits. Sans oublier qu’avec un ou deux mots de norvégien bien sentis, la chaleur de ce peuple du froid se révèle joyeusement. De votre cocon choisi avec soin vous prendrez toute la mesure d’une ville bien vivante et accueillante. Somme toute ce séjour en Norvège a plus d’un tour en réserve pour vous séduire et vous surprendre.
La bonne saison
Vous rendre à Oslo est clairement envisageable toute l’année. Voici les quelques éléments à avoir en tête pour faire votre choix selon vos tropismes. La pluviométrie est uniformément répartie sur l’année, avec en principe un creux au printemps. Du côté du mercure, comptez sur des variations autour d’une vingtaine de degrés en été, quand l’hiver dépassera rarement le zéro degré Celsius. La singularité la plus évidente reste la durée du jour d’avril à juillet dépassant les 12 heures largement, tandis que la nuit prend le dessus, à partir de septembre et jusqu’en mars.

- Échanger quelques mots de norvégien avec les Osloïtes grâce à une initiation linguistique.
- Vous délecter des vues sur le fjord d’Oslo depuis un sauna flottant.
- Préférer un appartement à une chambre d’hôtel, pour vivre comme les habitants.
- Applaudir les exploits des sportifs norvégiens depuis un tremplin de saut à ski jusqu’au stade Bislett.
- Crier avec Edvard Munch devant tant de trésors culturels.
- Sur place
- Nos incontournables
- Nos coups de cœur






Situation
Budget
À partir de
1200€2200 € sur la base de 2 personnes
Ce prix comprend
- Les vols aller-retour Paris/Oslo
- 4 nuits en appartement avec petits déjeuners
- L’introduction à la langue norvégienne en privé
- Une entrée pour un sauna flottant
- La visite d’Oslo sur le thème du sport avec guide privé
- La découverte culturelle d’Oslo avec guide privé
Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité.
1Sur place
2Nos incontournables
La scène culturelle d’Oslo est très dense et les musées sont nombreux dans la ville. Les têtes d’affiche sont le musée national d’Oslo, le musée d’art contemporain Astrup-Fearrnley, ou encore le musée Fram. Vous y trouverez des œuvres couvrant un large spectre de l’histoire de l’art, de l’histoire norvégienne ou de leurs explorations passées et plus récentes. La Karl Johansgate est l’artère principale du centre-ville où se concentrent échoppes et nombreux cafés. En été, lorsque le soleil traîne longtemps dans le ciel, l’activité y est particulièrement intense. Les environs immédiats d’Oslo peuvent se prêter au ski de fond en hiver à l’Oslo Winter Park, ou à la baignade dans un des lacs tels que le Sognsvann.
3Nos coups de cœur
« Dykking » ou la plongée en norvégien…
Quoi de mieux pour vous mettre dans le bain qu’une petite introduction à l’idiome local ? Et si c’est en bonne compagnie alors laissez-vous tenter par une petite leçon de norvégien passionnante et emmenée par un linguiste français vivant à Oslo depuis des lustres. Vous aurez ensuite l’opportunité parfaite de mettre en œuvre vos connaissances toutes neuves en suant de tout votre soûl sur un bateau-sauna du fjord d’Oslo, parmi les habitués norvégiens. Plongée finale dans l’eau fraîche obligatoire !
Tout schuss
La Norvège est un paradis pour les sportifs. D’une part les Norvégiens sont accros à la pratique du sport de manière générale, d’autre part toutes les formes possibles et imaginables de ski y tiennent une place de choix. C’est grâce à un guide privé que vous apprendrez tout du saut à ski depuis le tremplin de Holmenkollen jusqu’à son musée consacré à la discipline. Le stade Bislett, site historique et lieu de records mondiaux d’athlétisme, viendra clore cette découverte.
Munch & Cie
Les mordus de culture ne seront certainement pas en reste en parcourant les rues d’Oslo. Le fameux Edvard Munch en est, bien entendu, la tête de proue et il est vrai que son œuvre mérite le détour. Éclairé des lanternes d’un guide qui vous est dédié, vous pourrez apprendre les petits secrets du créateur du Cri. Mais la profondeur artistique de la cité ne s’arrête pas à son chef de file, loin de là, c’est pourquoi vous poursuivrez à travers Oslo les richesses dont elle dispose et finirez par le parc des statues où plus de 200 œuvres sont disposées.
Atmosphère, atmosphère !
Skrik ! C'est le doux nom d'un des tableaux les plus connus de l'histoire de l'art, Le Cri d'Edvard Munch. L'angoisse existentielle qu'il reflète parle directement à l'âme ne nécessitant pas d'explication de texte, mais le chef-d’œuvre de l'artiste recèle quelques petits secrets complémentaires... À commencer par les couleurs qu'il arbore. Elles ne sont en effet pas tout à fait le fruit du hasard, car quelque temps avant que l'artiste peigne, un volcan indonésien cracha le feu de tout son soûl. Le Krakatoa produisit une éruption si intense que son panache de cendre parcourut la terre entière voilant le ciel jusqu'en Europe, avec pour conséquence un filtre à la lumière s'exprimant en des nuances de rouge ou d'orange inédites. Des couleurs si inspirantes qu'elles attirèrent la convoitise d'envieux interlopes allant jusqu'à s'arroger la propriété de l'œuvre en la dérobant. Ce fut le cas en 1994 et en 2004. La dernière petite anecdote est qu’il n’y a pas un Cri mais des Cris, car l'œuvre a été exécutée en cinq exemplaires !
Nos Welcome Hosts en Norvège
Ils vous donneront les clés de leur ville, loin des clichés habituels, et partageront, autour d’un verre, bons plans du moment et anecdotes sur leur vie quotidienne. Un échange convivial, spontané et naturel, pour capter l’ambiance du pays. Une rencontre offerte par Comptoir des Voyages.


Le temps d'un verre de cidre, faites connaissance avec notre Welcome Host Laurent, qui vit à Oslo depuis 1997.

Une envie de voyage particulière ?

Suivez vos envies et demandez conseils à nos spécialistes
- Ils sauront organiser votre itinéraire au plus près de vos envies et de la réalité du pays.
- Échangez en face à face ou depuis nos studios connectés en agence, mais aussi par email ou téléphone.
- Vous gardez le même interlocuteur avant, pendant et après votre voyage.
D'autres idées de voyage en Norvège
Pas de résultat à afficher.

Luciole,
l'appli qui vous guide en Norvège
- L’itinéraire vers votre rorbu en 1 clic
- Notre sélection d’adresses de design scandinave
- Les plus beaux fjords géolocalisés
- L'album souvenirs à composer vous-même

Pourquoi voyager avec nous
Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.