
Duo dans le Pacifique
Voyage romantique en Nouvelle-Zélande et aux îles Fidji, au fil de paysages féeriques et exotiques.
Existe-t-il plus romantique qu’une grande virée aux antipodes de la planète, dans un décor idyllique d’Adam et Ève, fondu dans la nature originelle ? Quelle autre carte postale pour arguer d’une diversité si contrastée de paysages, d’océan, de fjords, de volcans et de montagnes enneigées, perdues dans les nuages ? Alors on s’évapore, pleins phares sur les bourgades et les collines, sur les chemins bordés de fougères, de lacs miroir et de vignes. Un voyage en Nouvelle-Zélande est une aventure exceptionnelle que l’on termine, cocktail en prime, sur les plages des îles Fidji. Un combiné mêlé d’aventure, d’exploration, de romantisme et d’exotisme, promesse de souvenirs uniques dans le Pacifique.
La bonne saison
La période idéale pour parcourir la Nouvelle-Zélande ne sera pas forcément la même aux îles Fidji. Si janvier et février sont les mois les plus chauds en territoire kiwi, ils correspondent à la saison des pluies et des cyclones dans l’archipel. À l’inverse, quand le mercure est au plus bas à Kaikoura, le soleil est au zénith sur les plages de Nanuya. Pour profiter de ce combiné dans les meilleures conditions, nous vous recommandons de partir en intersaisons, en avril-mai et en octobre-novembre. Durant ces périodes, vous profiterez d’un climat doux en Nouvelle-Zélande et peaufinerez votre bronzage dans les îles Fidji, sans l’ombre d’un nuage.

- Épicer votre aventure en Nouvelle-Zélande d’un zeste de farniente aux îles Fidji.
- Embrasser des paysages sublimes de lacs, de montagnes, de fjords et de sites volcaniques.
- Nager dans le bonheur après avoir rencontré les phoques et les baleines.
- Faire une croisière dans les superbes Marlborough Sounds, cadeau pour les jeunes mariés !
- Buller dans les eaux translucides qui bordent le sable immaculé de Nanuya…
- 1 Jours 1 - 2 - 3 QUEENSTOWN (NOUVELLE-ZÉLANDE)
- 2 Jours 4 - 5 TE ANAU
- 3 Jours 6 - 7 LAKE TEKAPO
- 4 Jours 8 - 9 KAIKOURA
- 5 Jours 10 - 11 PICTON
- 6 Jour 12 WELLINGTON
- 7 Jour 13 PARC NATIONAL DE TONGARIRO
- 8 Jours 14 - 15 ROTORUA
- 9 Jour 16 AUCKLAND
- 10 Jours 17 à 21 NADI (ÎLES FIDJI)
Itinéraire
Budget
À partir de
4900€prix par personne calculé sur la base de 2 personnes
Ce prix comprend
- Les vols Paris/Queenstown et Auckland/Paris avec escale
- Les vols inter-îles aller-retour Auckland/Nadi
- Le transfert collectif aéroport/hôtel à l'arrivée à Queenstown
- Les transferts aller-retour entre Nadi et Nanuya
- La location d'une voiture pendant 13 jours en Nouvelle-Zélande
- La traversée en ferry entre les deux îles néo-zélandaises
- 17 nuits en hôtels et B&B avec petits déjeuners (sauf à Wellington et Auckland)
- La croisière dans les Marlborough Sounds (offerte pour les jeunes mariés)
- La croisière à Milford Sound
- Les frais d’entrée aux parcs de Wai-O-Tapu et Waimangu à Rotorua
Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité.
En voyageant pendant les intersaisons (avril-mai et octobre-novembre), idéales pour ce combiné, vous échapperez au pic de fréquentation du début d’année.
1QUEENSTOWN (NOUVELLE-ZÉLANDE)
Au lendemain de votre départ, votre voyage démarre fort ! Après avoir fait le grand saut, renouvelez l’expérience dans le décor de Queenstown, qui fait rimer ses collines avec le canyoning, le jetboating, les sauts à l’élastique et le parapente… des rendez-vous 100 % adrénaline. Pour un atterrissage en douceur, enroulez-vous sur les sentiers de randonnée autour du lac Wakatipu, lové dans son écrin de montagnes. Sur les coteaux, la beauté des vignes ensoleillées vous fera échanger bien des sarments…

2TE ANAU
Pour vous dire « te amo » à Te Anau, rien de tel qu’un chant d’oiseaux. Niché dans un écrin de verdure au seuil du Fiordland, le sanctuaire Punanga Manu o Te Anau abrite une grande quantité d’oiseaux natifs de Nouvelle-Zélande, comme les rares pukeko et takahé, sans oublier les perroquets et les perruches, infatigables paroliers de la nature.
Échappez-vous le temps d’une journée dans les paysages idylliques de Fiordland. La route de Milford vous déroule le tapis rouge dans des paysages de montagnes à couper le souffle, l’occasion de vous arrêter pour prendre quelques clichés et contempler un décor chaque fois plus beau que le précédent. Vous embarquerez ensuite pour une croisière dans le Milford Sound, si photogénique qu’il prêta son meilleur profil au Seigneur des Anneaux, sous le regard placide des phoques, des dauphins et des manchots qui revendiquent leur titre de seigneurs des eaux !


3LAKE TEKAPO
Sur le chemin du lac Tekapo, le lac Pukaki dévoile un bleu turquoise à vous donner l’envie d’un curaçao. Un avant-goût de ce qui vous attend devant la perle de Tekapo, née des glaciers qui résident plus haut. Sur les rives, la petite église en pierre du Bon berger ajoute à l’image d’Épinal, au-dessus de laquelle vient scintiller la Croix du Sud et des milliards d’étoiles.
Pour découvrir le coin en toute liberté, vous pourrez opter pour une belle randonnée jusqu'au sommet du mont John ou une jolie balade à cheval. Les mordus de cure thermale seront au bon endroit : les thermes d’Alpine Springs proposent des piscines d’eau chaude, spa, hammam et massages pour assouvir les envies de détente.

4KAIKOURA
Qu’importe les kilomètres quand la route est belle. Sur les rives orientales de l’île de Jade, votre parcours vous guidera dans les environs de Christchurch, non loin des superbes reliefs volcaniques de la péninsule de Banks. Le village d’Akaroa se dresse au bout de la route, un petit bout d’Hexagone qui vit débarquer les premiers colons français. Entre océan Pacifique et crêtes enneigées, Kaikoura signe votre arrivée, l’heure de vous délasser autour d’un bon plat de crustacés.
Sanctuaire de vie sauvage, Kaikoura accueille dans ses eaux un grand vivier de mammifères marins, que vous pourrez observer en vous offrant une excursion. Baleines, dauphins et otaries à fourrure peuplent la baie en toute saison, entraînant leur cortège d’albatros, mollymawks et pétrels dans le sillage des bateaux. Pour contempler ce tableau maritime à hauteur d’oiseau, vous pourrez opter pour un survol de Kaikoura en avion, mais aussi vous balader le long de la Kaikoura Peninsula Walkway, où une colonie de phoques lézarde sur les rochers.

5PICTON
En route vers le charmant petit port de Picton, niché sur les collines. La douceur du climat en fait la première région viticole du pays, qui s’enorgueillit de quelques grands crus. Un bon prétexte pour aller trinquer avec votre moitié dans le Marlborough, aux alentours de Blenheim. Dernière carte postale de l’île du Sud, Picton est l’endroit idéal pour vous accorder un petit resto en front de mer, orné de bâtisses coloniales tournées vers les fjords.
Sur le bras de mer de la Reine Charlotte, Picton est le point de départ d’une superbe croisière dans les Marlborough Sounds, inscrite au menu de votre voyage. Just married ? La croisière vous est offerte ! Des vallées submergées couronnées de nuages épars, des monts solitaires coiffés de forêt vierge, des chants d’oiseaux couvrant le bruit des vagues, d’étroits canaux serpentant dans les montagnes… Grandiose, la nature peint ici une œuvre remarquable, qui vous laissera un souvenir mémorable.

6WELLINGTON
Bercés par les langueurs océanes, vous traverserez en ferry le détroit de Cook pour rejoindre l’île du Nord, en profitant une dernière fois du décor si romantique des Marlborough Sounds. Les reliefs de Wellington vous ouvrent le chapitre de votre étape en capitale, une fois franchi le seuil du petit port convivial, envahi de marchés tous les week-ends. Au cours de vos balades, ne manquez pas le musée Te Papa, qui retrace l’histoire et la culture de la « terre du long nuage blanc », ou encore le petit funiculaire rouge qui vous embarque sur les collines, où s’épanouissent les essences endémiques du jardin botanique.

7PARC NATIONAL DE TONGARIRO
Au cœur de l’île Fumante, le parc national de Tongariro déroule une trilogie de volcans saupoudrés de neige, décor d’épopée du Seigneur des Anneaux, inscrit à l’Unesco. Terrain de jeu à ciel ouvert, le site est sillonné par une quantité de sentiers de randonnée, qui vous mèneront tantôt au pied de chutes vertigineuses ou le long de la rivière Whakapapanui noyée de hêtres... Ambiance mystique garantie.

8ROTORUA
Iconiques de l’île du Nord, les parcs géothermiques de Waimangu et Wai-O-Tapu sont les endroits préférés de Mère Nature pour casser la croûte. Noyé dans un tableau luxuriant, la vallée volcanique de Waimangu explose de motifs psychédéliques et de couleurs hallucinantes, composant une fresque thermale et minérale absolument somptueuse. Wai-O-Tapu lui donne le change à coup de grandes baignoires fumantes et de cratères effervescents, fondus dans les nuances brunes, turquoise, sanguines et tranchantes, sur fond de bois épais et sombres.

9AUCKLAND
Entre rivages océaniques, plages et volcans endormis, Auckland dresse ses tours au cœur d’une nature souveraine, permettant de beaux instants d’évasion à ses habitants. La ville la plus peuplée de Nouvelle-Zélande n’en oublie pas d’être conviviale et accueillante, intéressante à tout point de vue. Vous en aurez un bel exemple du haut de la Sky Tower, son aiguille emblématique, qui offre un panorama exceptionnel sur la ville, la marina et les petits moutons qui paissent dans le parc Cornwall. Rendez-vous à Ponsonby ou Parnell, les quartiers branchés de la ville, pour faire plus ample connaissance avec les habitués et les restos de spécialités.

10NADI (ÎLES FIDJI)
D’un paradis à l’autre, vous vous envolerez pour les Fidji en direction de Nadi, l’île principale. De là vous attend un bateau pour rejoindre votre petit nid sur une île de poche voisine, ourlée de plages blanches, de cocotiers et d’eau cristalline. Si l’archipel réunit plus de 300 îles, vous vous sentirez seuls au monde, cachés dans un écrin sauvage et luxuriant, à peine habillé de quelques transats et parasols sur les rubans de sable.
Kayak en duo, massages, pêche, snorkeling, plongée à la rencontre d’une faune multicolore… les activités ne manquent pas pour épicer votre parenthèse farniente. Des excursions sont également organisées pour aller tailler la bavette avec les locaux, entre deux balades dans la jungle. Relax, déconnectés du monde… à chaque jour suffit son pagne et ses cocktails.
Le 20e jour, retour sur Nadi en bateau puis vol vers l’aéroport d’Auckland en avion, d’où vous décollerez pour la France. Arrivée le lendemain.

Nos Welcome Hosts en Nouvelle-Zélande
Ils vous donneront les clés de leur ville, loin des clichés habituels, et partageront, autour d’un verre, bons plans du moment et anecdotes sur leur vie quotidienne. Un échange convivial, spontané et naturel, pour capter l’ambiance du pays. Une rencontre offerte par Comptoir des Voyages.


Le temps d'un verre de Lemon & Pareoa, faites connaissance avec notre Welcome Host Marie-Laure, qui vit à Christchurch depuis 2011.

Une envie particulière ?

Suivez vos envies et demandez conseils à nos spécialistes
- Ils sauront organiser votre itinéraire au plus près de vos envies et de la réalité du pays.
- Échangez en face à face ou depuis nos studios connectés en agence, mais aussi par email ou téléphone.
- Vous gardez le même interlocuteur avant, pendant et après votre voyage.
D'autres idées de voyage en Nouvelle-Zélande
Pas de résultat à afficher.

Luciole,
l'appli qui vous guide en Nouvelle-Zélande
- Un assistant de voyage qui vous accompagne au jour le jour
- Nos bonnes adresses géolocalisées sur des cartes interactives
- Un GPS piéton et voiture
- Une utilisation gratuite, hors connexion Internet

Pourquoi voyager avec nous
Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.