
Au pays des kiwis
Autotour en famille pour découvrir la culture maorie et la nature bouillonnante de « l’île Fumante ».
Terre de volcans, de forêts subtropicales, de collines et de curiosités géothermiques exceptionnelles, l’île du Nord de la Nouvelle-Zélande déroule, d’Auckland à Wellington, une nature à couper le souffle. Lorsque le soufre chatouille le nez des aventuriers, Wai-O-Tapu, Waimangu et Orakei Korako lèvent le rideau sur un décor presque irréel, rythmé par les geysers, le bouillonnement de la terre, l’explosion de couleurs, le clapotis des eaux chaudes dans leur écrin minéral. Ce voyage en Nouvelle-Zélande vous mène de villes conviviales en théâtres de randonnée, de sanctuaires ornithologiques en grottes millénaires. On coupe avec la troupe à travers vignes pour rencontrer les Maoris, fouler les terres sacrées et saluer les kiwis sur un parcours d’une infinie beauté.
La bonne saison
La courbe inversée des saisons ne vous fera pas perdre le Nord ! Ensoleillée toute l’année, l’île Fumante bénéficie d’un climat subtropical en période estivale, de décembre à février, moment idéal pour aller se prélasser sur les plages de Cathedrale Cove. Les températures, jamais écrasantes, sont comprises entre 20 et 30 °C à cette période, un tantinet plus fraîches de mars à mai (autour de 21 °C). Les vacances d’hiver et de printemps sont donc les plus favorables pour ce voyage, juillet étant le mois le plus froid de l’année (10-15 °C), toutes proportions gardées ! Assez imprévisible, le printemps (septembre à novembre) souffle le chaud et le froid… mais bien couverts, on ne vous y prendra pas !

- Vous laisser inspirer par les légendes maories, culturelles et spirituelles.
- Barboter dans les eaux chaudes des piscines naturelles, dans des paysages superbes.
- Respirer l’air frais à plein poumon dans un cadre naturel fait de montagnes et de volcans.
- Tomber raide dingue de la petite bouille velue des timides kiwis croisés.
- Admirer un surprenant ciel étoilé souterrain aux grottes de Waitomo.
- 1 Jours 1 - 2 - 3 AUCKLAND
- 2 Jours 4 - 5 PÉNINSULE DE COROMANDEL
- 3 Jours 6 - 7 ROTORUA
- 4 Jours 8 - 9 NAPIER
- 5 Jour 10 MARTINBOROUGH
- 6 Jour 11 WELLINGTON
- 7 Jours 12 - 13 PARC NATIONAL DE TONGARIRO
- 8 Jour 14 GROTTES DE WAITOMO
- 9 Jours 15 - 16 - 17 AUCKLAND
Itinéraire
Budget
À partir de
4300€prix par personne calculé sur la base de 4 personnes
Ce prix comprend
- Les vols aller-retour Paris/Auckland avec escale
- Le transfert collectif aéroport/hôtel à l'arrivée à Auckland
- La location d’une voiture pendant 12 jours
- 14 nuits en hôtels et B&B, avec petits déjeuners à Napier et Tongariro
- Les frais d’entrée aux parcs Kiwi Encounter, de Wai-O-Tapu et Waimangu à Rotorua, d'Orakei Korako, de la colonie des fous de Bassans et des grottes de Waitomo
Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité.
En janvier et février, c’est la période des grandes vacances en Océanie et donc la plus coûteuse. L’île du Nord est plus calme et plus abordable aux alentours de la Toussaint.
1AUCKLAND
Vol de nuit pour la Nouvelle-Zélande. La Sky Tower dans le hublot, la grande aiguille panoramique vous indique « vous êtes ici » à Auckland, la plus grande agglomération de Nouvelle-Zélande. Ceinturée de plages et de volcans éteints, la « cité des voiles » déroule ses tours et édifices sur son isthme, jamais très loin de superbes sites de randonnée en balcon sur l’océan Pacifique à l’est, la mer de Tasman à l’ouest.
En sillonnant ses larges artères modernes et aérées, Auckland présente un je-ne-sais-quoi d’Amérique, avec une douceur de vivre et un charme tout à fait singuliers. Pour en saisir tous les détails, l’observatoire de la Sky Tower vous offrira un panorama imprenable sur les buildings qui hérissent les rues, et sur la marina tournée vers l’horizon océanique. Une vision azur comme une invitation à venir saluer les poissons de l’aquarium Kelly Tarlton, et à plonger dans le monde fascinant des petits kiwis au zoo de la ville. Pour un bon dîner, poussez les portes du quartier de Ponsonby, ambiance garantie.

2PÉNINSULE DE COROMANDEL
Théâtre d’escapade préféré des Aucklanders, la péninsule de Coromandel vous ouvre un beau chapitre balnéaire dans « l’île Fumante », à l’image des embruns qui caressent le sable de la côte occidentale, fondu dans l’eau turquoise. Vous y croiserez de nombreux parcs à moules, trois fois plus grosses que chez nous, stars des assiettes locales.
À vous les plages de Cathedrale Cove, ses falaises et ses grottes, ou de New Chums, plus secrètes. Ne soyez pas étonnés de voir les baigneurs creuser le sable comme des tortues, une technique imparable pour construire un petit jacuzzi naturel. Vos grands iront crapahuter dans les Pinnacles, d’énormes et étranges pics de sable et de roches, quand les petits joueront aux Indiana Jones dans les anciennes mines d’or des gorges de Karangahake. Une vraie pépite !

3ROTORUA
Vous sentez, cette odeur de soufre ? Un indice qui annonce votre arrivée imminente à Rotorua, l’une des zones géothermiques les plus actives du pays. Avant de l’explorer, allez prendre l’air au parc Kiwi Encounter, qui développe un grand programme de protection de ces petites boules de plumes emblématiques de l’île.
Les Maoris, qui vénèrent le lieu, l’ont baptisé Wai-O-Tapu (eaux sacrées). Avec Waimangu, ces sites spectaculaires s’animent sous la danse des geysers, des bulles de boue bouillonnante et des lacs volcaniques couleur chewing-gum. Après avoir pris plein les yeux de cette nature explosive, retrouvez les eaux chaudes de la piscine naturelle de Waikite, un paradis de baignade et de relaxation à ciel ouvert, à 35 °C toute l’année...

4NAPIER
En route vers le sud, parlez d’Orakei Korako à vos enfants comme d’une chasse au trésor, qui une fois trouvé, vous donnera la clé d’un site remarquable. La « vallée cachée » s’invite une nouvelle fois dans les parfums de soufre, qui émanent des sources d’eau qui sillonnent les pentes brunes, pour finir dans un chaudron magique couleur d’or. À une demi-heure de cette merveille de la nature, Taupo vous ouvre le sanctuaire du plus grand lac de Nouvelle-Zélande, avant de rejoindre Napier puis Hastings, superbe région viticole.
Après une partie de cache-cache dans les vignes, attardez-vous dans les rues de Napier, au joli bâti Art déco. Sous le signe de la « mignonnerie », cette journée animalière vous conduira à l’aquarium de la Marine Parade, qui propose de nager avec les requins. Après les ailerons, vous rejoindrez une superbe compagnie ailée de fous de Bassan, la plus importante du pays.


5MARTINBOROUGH
Plus sympas que Les Oiseaux d’Hitchcock, d’autres escouades vous attendent dans la région des vignobles de Martinborough, au centre de la vie sauvage de Pukaha Mount Bruce. Vous y retrouverez les charmants kiwis (qui voyagent plutôt à terre) et les kakas (ou nestors), des perroquets qui ressemblent bec pour bec aux perroquets primitifs. Des espèces précieuses et fascinantes, qui rappellent l’urgence impérieuse de les protéger.

6WELLINGTON
Magnifique capitale cernée de collines, porte d’entrée du détroit de Cook, Wellington règne sur le Sud avec une personnalité plus provinciale qu’Auckland. La ville abrite une bonne quantité de musées, boutiques, théâtres, galeries où il fait bon flâner, en marge d’un bon bol d’air vers son sommet dans le jardin botanique. Les bambins passeront un super moment au musée national Te Papa Tongarewa (« chez nous »), qui aborde la culture du pays par le jeu et l’interactivité !

7PARC NATIONAL DE TONGARIRO
Mordu de grands espaces, le parc national de Tongariro vous invite à de superbes promenades avec les volcans en toile de fond. Inscrite à l’Unesco, cette région prisée des randonneurs, skieurs et cyclistes abrite un trio de volcans possédant une immense signification culturelle et spirituelle pour les Maoris.
Les trois géants abritent d’incroyables trésors naturels et sacrés, terres de légendes lointaines encore bien vivantes. Tongariro est l’occasion idéale de vous offrir un survol des trois volcans en avion dans un décor spectaculaire, incluant le cratère actif du mont Ruapehu ainsi que les sites majeurs du Seigneur des Anneaux. Épique !

8GROTTES DE WAITOMO
Au programme de votre voyage, les grottes de Waitomo nappent de mystère votre nouvelle aventure dans la partie nord du pays. Loin des curieux, des bus et des bateaux, vous explorerez les lieux de manière privilégiée, en visitant les terres privées d'une petite entreprise familiale dont le sous-sol abrite l'une des grottes de la région. Si poétique lorsqu’une grande famille de vers luisants vient faire scintiller les parois noir de jais… Magique !

9AUCKLAND
Reliefs d’Auckland droit devant, l’heure est venue de refermer cette jolie boucle, puis de vous rendre dans vos quartiers de prédilection. Profitez-en pour faire un peu de shopping à Devonport. Nul doute qu’un kiwi en peluche pour les enfants ou un vin de pays pour les parents ont échappé à votre attention !
Le 16e jour, vol avec escale pour la France où vous arriverez le lendemain.

Atmosphère, atmosphère !
Qui du fruit ou de l’oiseau fut baptisé en premier « kiwi » ? L’oiseau, pardi ! Chinois à l’origine, le fruit à chair verte a largement conquis les terres de Nouvelle-Zélande au début du XIXe siècle, avant d’aiguiser l’appétit des États-Unis. Les habitants, qui l’appelaient jadis « groseille de Chine », décidèrent de renommer le fruit tel que l’oiseau symbole du pays, à l’allure velue similaire, pour ne pas froisser le géant d’Amérique, alors en pleine guerre froide.
Nos Welcome Hosts en Nouvelle-Zélande
Ils vous donneront les clés de leur ville, loin des clichés habituels, et partageront, autour d’un verre, bons plans du moment et anecdotes sur leur vie quotidienne. Un échange convivial, spontané et naturel, pour capter l’ambiance du pays. Une rencontre offerte par Comptoir des Voyages.


Le temps d'un café, faites connaissance avec notre Welcome Host Karine, qui vit à Golden Bay depuis 2022, après 14 ans passés à Wanaka.

Une envie particulière ?

Suivez vos envies et demandez conseils à nos spécialistes
- Ils sauront organiser votre itinéraire au plus près de vos envies et de la réalité du pays.
- Échangez en face à face ou depuis nos studios connectés en agence, mais aussi par email ou téléphone.
- Vous gardez le même interlocuteur avant, pendant et après votre voyage.
D'autres idées de voyage en Nouvelle-Zélande
Pas de résultat à afficher.

Luciole,
l'appli qui vous guide en Nouvelle-Zélande
- Un assistant de voyage qui vous accompagne au jour le jour
- Nos bonnes adresses géolocalisées sur des cartes interactives
- Un GPS piéton et voiture
- Une utilisation gratuite, hors connexion Internet

Pourquoi voyager avec nous
Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.