Voyage Mozambique Guide de voyage Mozambique Informations pratiques Mozambique Préparer sa valise pour le Mozambique
Le guide

Préparer sa valise pour le Mozambique

Nos conseils pour préparer la valise idéale pour votre voyage au Mozambique, à compléter en s’informant de la politique bagage appliquée par vos compagnie aérienne (poids et taille).

Tout ce qu’il faut au quotidien

Durant la saison sèche (avril-décembre), le Mozambique bénéficie d’un généreux ensoleillement et de températures très agréables. Hormis peut-être un fin lainage à porter le soir, vos vêtements seront légers et confortables. Privilégiez les fibres naturelles (lin et coton), aux propriétés thermorégulatrices très appréciées quand le temps est chaud. Vous pouvez également opter pour des fibres hybrides ou synthétiques aux propriétés respirantes (lyocell ou Tencel). Par respect pour la population du Mozambique, évitez les tenues très découvertes pendant votre séjour au Mozambique – minishorts ; T-shirts ou débardeurs échancrés ; hauts de maillots de bain… – qui ont aussi le désavantage de trop vous exposer au soleil. 

L’essentiel pour buller sur les plages

Pour vos séances de snorkeling à Tofo ou Vilanculos, rien de vous empêche de prendre votre propre matériel. Mais la plupart du temps, palmes, masque et tuba peuvent être loués, ou prêtés dans le cadre d’une excursion. Pour vous protéger du soleil, chapeau et lunettes sont indispensables. Pour la crème, choisissez une crème à haut indice de protection composée de filtres organiques, moins nocifs pour les milieux marins. Et plus des maillots et draps de bain, emportez des T-shirts anti-UV, vos tongs et des chaussons de plage. Si votre séjour au Mozambique se déroule de juin à septembre, une paire de jumelles pourra être utile pour l’observation des baleines, qui croisent au large de Tofo.

Le nécessaire pour un safari

Pour vos safaris dans le parc national de Gorongosa, privilégiez des vêtements légers et couvrants et optez pour des couleurs neutres. Vous serez ainsi moins visible et éviterez de perturber les animaux, peu habitués aux couleurs vives ou fluos. Quant aux couleurs sombres, elles attirent mouches tsé-tsé et moustiques… Prévoyez enfin une veste coupe-vent et imperméables, ainsi que des chaussures fermées, de type chaussures de randonnée à tige basse. (voir également nos conseils photo dans l’article « Bon à savoir au Mozambique »)

Idées de voyage au Mozambique
Ajouter à mes favoris
Retour de pêche sur une plage du Mozambique
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Homme face au désert du Namib - Sossusvlei - Mozambique
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris

Luciole,

l'appli qui vous guide au Mozambique

  • L’itinéraire vers votre robinsonnade en 1 clic
  • Notre sélection de plages idylliques
  • Une utilisation gratuite, hors connexion Internet
  • L'album souvenirs à composer vous-même
découvrir luciole

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.