Palais et villages andalous

  • Grands sites
9,1 / 10 (899 avis sur l'Espagne)
voir la galerie photos
suite
À partir de
1110
pour cette idée de voyage
11 jours / 10 nuits
Europe du Sud Voyage Espagne Palais et villages andalous

Autotour culturel dans les villes phare d’Andalousie, en passant par la route des villages blancs.

Séville, Cordoue, Grenade : trois cités qui rassemblent les monuments mauresques les plus grandioses d’Andalousie. Mais pas seulement ! À partir de la Reconquista, d’autres influences ont contribué au nouveau visage des mosquées, à l’apparition de nouvelles églises et féeriques palais… dotant tous ces joyaux d’une âme mariant les civilisations, gravées dans la pierre éternelle. Au fil de ce parcours à l’effervescence historique et culturelle, la route vous guidera le long du Guadalquivir, dans la sierra et les oliveraies, où siestent aux heures chaudes les villages blancs jalonnant la route pour Ronda. Le calme d’une hacienda, le goût d’une tortilla, la beauté de l’Alhambra et viva España !
Temps de vol moyen
2h30
Infos santé Espagne
Formalités Espagne

La bonne saison

  • j
  • f
  • m
  • a
  • m
  • j
  • j
  • a
  • s
  • o
  • n
  • d
Favorable
Défavorable
Lunettes, chapeau, crème solaire… voilà quelques impératifs à coincer dans la valise si vous explorez les villages d’Andalousie en été, période la plus caliente du calendrier. En juillet-août, il n’est pas rare de franchir les 40 °C dans les terres et sur les pavés de Séville en particulier. L’automne qui suit est idéal, rafraîchi par quelques pluies éparses qui font fondre la canicule. Baigné de soleil toute l’année, le Sud espagnol est très agréable durant les mois printaniers, pour profiter d’un climat doux et d'un paysage qui explose sous la floraison. Cette saison est aussi l'époque des grandes fêtes : semaine sainte, férias, pèlerinages… très courues en Espagne.
Patricia Heliez
Patricia,
spécialiste Espagne
Vous allez adorer
  • Saluer les barbiers de Séville et les cordonniers de Cordoue.
  • Voir rougir les palais de l’Alhambra au soleil couchant.
  • Sillonner la route des villages blancs dans la sierra de Grazalema.
  • Dévaler les marches pour photographier les arches du Puente Nuevo.
  • Croiser la belle silhouette de Carmen à deux pas d’une arène.
ou
Personnaliser cette idée de voyage avec un spécialiste Espagne
Du lundi au samedi de 10h à 18h
  • 1 Jours 1 - 2 - 3 SÉVILLE
  • 2 Jours 4 - 5 CORDOUE
  • 3 Jour 6 ÚBEDA
  • 4 Jours 7 - 8 GRENADE
  • 5 Jours 9 - 10 - 11 RONDA
demander un devis
01 85 08 10 48 demander un devis

Itinéraire

découvrir l’itinéraire

Budget

À partir de

1110

prix par personne calculé sur la base de 2 personnes

Ce prix comprend

  • Les vols aller-retour Paris/Séville
  • La location d'une voiture pendant 8 jours
  • 10 nuits en hôtel avec petits déjeuners
  • La visite guidée de l'Alhambra incluant l'entrée aux palais nasrides

Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité.

Hors périodes de férias et semaine sainte, les prix sont plus abordables de novembre à mars et en juillet-août dans les grandes villes andalouses.

1 — SÉVILLE
demander un devis

1SÉVILLE

Jours 1 à 3

Santa Cruz, Triana… les quartiers pittoresques de Séville essaiment leur richesse patrimoniale au fil des balades urbaines, où le mélange d’influences invite les férus d’histoire à un voyage empreint d’orientalisme. Parmi les joyaux architecturaux, la cathédrale, où repose le tombeau de Christophe Colomb, et la Giralda qui la domine, sculptée d’arabesques délicates. Pour les poètes, le Real Alcazar et son ensemble royal de palais et patios superbement ornés exalteront le parcours couronné d’arcades arabisantes, de fontaines et de végétation luxuriante.

De placettes animées en parcs rafraîchissants, Séville invite à d’exquises flâneries dans une ambiance chaleureuse. Prenez le temps de savourer deux ou trois tapas, le chant d’une guitare, sans oublier un petit crochet par le musée de Beaux-arts, installé dans un couvent du XVIIe siècle, où se concentrent les œuvres de Murillo, Zurbaran et Ribera comme autant de chefs-d’œuvre du siècle d’or de la peinture espagnole.

2 — CORDOUEenv. 140 km

2CORDOUE

Jours 4 et 5
env. 140 km - env. 1h45

La route pour Cordoue vous réserve une mosaïque de paysages dans la vallée du Guadalquivir, plantée d'oliviers, de céréales et de petites bourgades ensoleillées. Au volant de votre voiture de location, traversez Baena, Bajulance, et arrêtez-vous où bon vous semble. Aguilar pour son huile, Puente Genil pour ses sucreries, Lucena et ses céramiques… sans oublier Montilla et ses bodegas ! Pour vous dégourdir les jambes, grimpez les ruelles du village perché de Carmona, où l’on se récompense par un petit verre de blanc au Parador. À proximité, les curieux pourront se rendre au château médiéval d'Almodovar del Rio ou aux vestiges de la médina Azahara.

À Cordoue vous marcherez, toujours bien chaussé ! Pour briller en société, vous apprendrez que le mot « cordonnier » tire son nom de la cité. Si l’art de la tannerie participât à son expansion, vous découvrirez bien d’autres curiosités dans ses quartiers historiques, où tout se fait à pied. À bon pied, bon œil… Partez contempler la Mezquita, l'Alcazar reconstruit, l'ancien quartier juif et son labyrinthe de ruelles blanches, ses placettes et sa synagogue. Dans ce quartier, le festival des Patios entraîne une abondance de fleurs dans les cours intérieures… pour le plus grand bonheur des visiteurs.

1 — SÉVILLE
3 — ÚBEDAenv. 145 km

3ÚBEDA

Jour 6
env. 145 km - env. 1h45

Baeza, Úbeda ou une hacienda ? À vous de choisir ! Sur la route de Grenade, deux élégantes villes Renaissance vous tendent les bras. À Baeza, vous pourrez découvrir de beaux exemples de palais isabélins (style gothique flamboyant avec ornements italianisants), la cathédrale ainsi que la tour et la Puerta de Luna, parmi les pièces architecturales les plus anciennes de la ville. Tout près, sa grande sœur Úbeda abrite un éventail de monuments inscrits à l'Unesco, concentrés dans le casco antiguo . La place Vásquez de Molina et le retable de la Capilla del Salvador sont tout simplement magnifiques.

Si un petit hors piste vous tente, enfoncez-vous un peu plus dans l’arrière-pays. Tout aussi dépaysante, cette alternative champêtre vous conduit au cœur d’une belle oliveraie, sur les sentiers déserts d’une belle hacienda. Ornée de patios, d’arches et d’imposants murs blancs, cette ancienne ferme andalouse vous accueille dans un décor typique, convivial et confortable jusqu’au lendemain matin… petit déjeuner et café olé !

2 — CORDOUEenv. 140 km
4 — GRENADEenv. 140 km

4GRENADE

Jours 7 et 8
env. 140 km - env. 2h

Grenade, c’est d’abord un coup de cœur, dans une explosion de couleurs. Sur fond de sommets enneigés de la Sierra Nevada, cette coquette cité aligne ses façades chaulées dans les entrelacs de ruelles, de placettes et d’édens parfumés, au pied de l’Alhambra, son emblématique palais. Au creux des hauts remparts, ce chef-d’œuvre nasrides abrite bains, mosquée, forteresse et merveilleux jardins… un ensemble de joyaux musulmans harmonieusement composé. C’est dans l’Albaicín, sur le mirador de San Nicolás, que vous en aurez le plus beau panorama. À flanc de colline, ce vieux quartier bordé de carmenes blanches lui fait face, comme celui du Sacromonte à sa droite, dans un esprit de médina.

Furetez dans les quartiers historiques, visitez la cathédrale, puis la chapelle royale où brûle une chandelle dans la crypte où gisent les tombeaux des Rois catholiques. Si vous voyagez avec des enfants, ne manquez pas le parc des Sciences : ce musée interactif propose de multiples expériences liées à la biosphère, la perception, les inventions et les découvertes scientifiques. Mention especial pour le planétarium qui séduira les astronomes en culotte courte avec des contes et des dessins sur l’astronomie.

3 — ÚBEDAenv. 145 km
5 — RONDAenv. 180 km

5RONDA

Jours 9 à 11
env. 180 km - env. 2h

Perchée sur une falaise de la Sierra, Ronda est une petite ville « coupée » en deux par les gorges du Taje, réunie par le Puente Nuevo. Vous y trouverez les arènes les plus anciennes d’Espagne, et flânerez dans un centre historique aux ruelles pavées et jolis palais, demeures aristocratiques, traditionnelles et délicieux jardins. Sans oublier la cathédrale, la maison du Roi maure, l’ancienne prison et l'ancien grenier à grains.

La Sierra de Ronda collectionne les villages de caractère accrochés à la montagne, dont le blanc éclate sur le vert tendre des oliviers et l’ocre des rochers. La route des villages blancs vous conduira sur les flancs de Montejaque, Grazalema, Ubrique, Zahara de la Sierra ou encore l’adorable Arcos de la Frontera. Cachée à Benaojan, la grotte de la Pileta vous dévoilera d’impressionnantes peintures rupestres, sauf si Setenil vous retient dans ses maisons troglodytiques. Deux parcs naturels s’offrent également aux marcheurs : la Sierra de Grazalema et le parc des Alcomocales.

Le 11e jour, route vers l'aéroport de Séville (environ 1h45), restitution de votre voiture puis vol retour pour la France.

4 — GRENADEenv. 140 km
+ -

Pimentez votre voyage

Cette idée de voyage vous a séduite ? Personnalisez-la avec une ou plusieurs de ces expériences.
Vous les retrouverez dans votre demande de devis et pourrez sélectionner celles que vous souhaitez.

  • Balade gourmande à Grenade : dégustation de jambon ibérique - Andalousie - Espagne
    210 minutes
    Mettez les bouchées doubles !
    Découvrir
  • Cordoue et ses artisans : atelier d'un céramiste - Andalousie - Espagne
    3 heures
    Rencontrez les pointures de l’artisanat
    Découvrir
  • Les taureaux de combat et les chevaux andalous - Ronda - Andalousie - Espagne
    70 minutes
    Taureaux magie
    Découvrir
  • Piste cyclable le long du fleuve Guadalquivir - Séville - Andalousie - Espagne
    150 minutes
    Rayonnez dans Séville à petite reine
    Découvrir
  • Le Caminito del Rey - Andalousie - Espagne
    4 heures
    Escarpe game !
    Découvrir
Patricia Heliez
Patricia,
spécialiste Espagne

Suivez vos envies et demandez conseils à nos spécialistes

  • Ils sauront organiser votre itinéraire au plus près de vos envies et de la réalité du pays.
  • Échangez en face à face ou depuis nos studios connectés en agence, mais aussi par email ou téléphone.
  • Vous gardez le même interlocuteur avant, pendant et après votre voyage.
ou
Construisez votre voyage avec un spécialiste Espagne
Du lundi au samedi de 10h à 18h

D'autres idées de voyage en Espagne

Plaza de Espana à Séville - Andalousie - Espagne

Flânerie sévillane

5 jours / 4 nuits
à partir de 530€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Bar à Tapas dans le quartier de Santa Cruz - Séville - Andalousie - Espagne

Pause-tapas à Séville

4 jours / 3 nuits
à partir de 630€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Cathédrale de La Seu - Palma de Majorque - Les Baléares

Palma aux cent visages

4 jours / 3 nuits
à partir de 750€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris

Luciole,

l'appli qui vous guide en Espagne

  • L’itinéraire vers votre hébergement en 1 clic
  • Notre sélection de bodega et bars à tapas
  • Les plus beaux sites Unesco géolocalisés
  • La météo à 10 jours
découvrir luciole
Luciole - Espagne

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.

  • l'application mobile Luciole
    Luciole
    Notre appli voyage avec GPS, bonnes adresses et carte interactive
  • nos Welcome Hosts
    Welcome Hosts
    À travers le monde, des locaux qui vous donnent les clés de leur pays
  • nos expériences
    Expériences
    D'autres quotidiens, à vivre, partager, expérimenter
  • nos hébergements
    Hospitalité
    Des hébergements sélectionnés pour privilégier la rencontre
  • Un voyage neutre en carbone
    Carbone neutre
    L'absorption à 100% des émissions de CO2 de votre voyage