Dans l’intimité d’Ibiza et Formentera Circuit aux Baléares : combiné plages et randonnées d’Ibiza et Formentera.

  • Plages etc.
9,3 / 10 (1246 avis sur l'Espagne)
voir la galerie photos
suite
À partir de
3000
pour cette idée de voyage
8 jours / 7 nuits
demander un devis
Europe du Sud Voyage Espagne Dans l’intimité d’Ibiza et Formentera

Voyage à Ibiza et Formentera, deux superbes îles des Baléares où l’on alterne baignade et randonnée, flânerie dans les villages et marchés.

Parmi toutes les îles de la Méditerranée, Ibiza accumule le plus de clichés. On la dit trop festive, pas assez naturelle, toujours tournée vers la mer. Pourtant, loin des paillettes, cette île des Baléares révèle une tout autre facette à ceux qui prennent le temps de flâner dans ses villages immaculés, de randonner sur ses flancs parfumés de fenouil, romarin et genévrier. Cachée dans son ombre, Formentera est quant à elle un secret bien gardé des initiés. Si ses plages de carte postale, mouillées par des eaux cristallines, attirent volontiers les voyageurs à la journée, il faut passer plusieurs nuits sur l’île pour profiter pleinement de ses couchers de soleil et de son marché artisanal. Un circuit aux îles Baléares qui s’orchestre en deux temps, pour des plaisirs de chaque instant.

La bonne saison

  • j
  • f
  • m
  • a
  • m
  • j
  • j
  • a
  • s
  • o
  • n
  • d
Favorable
Défavorable

À Ibiza et Formentera, la bonne saison, c’est celle qui fait l’impasse sur les nuits festives mais pas sur l’animation. Vous privilégierez donc les mois de mai-juin et septembre-octobre pour profiter des plages et des marchés sans les foules. Les températures sont alors idéales (20 à 27 °C) et le soleil toujours au rendez-vous. Ce dernier brille particulièrement en juillet et août, de même que la boule à facettes des clubbeurs et des flots de voyageurs venus sur l’île. Une période estivale qui est donc à éviter si vous cherchez de la tranquillité. L’hiver est quant à lui à proscrire car tout est fermé sur les deux îles et l’on ne peut guère s’y baigner. Il faudra attendre avril pour retrouver un peu d’animation, même si les chiringuitos et le marché de Formentera auront encore porte close.

Paz Ruiz
Paz,
spécialiste Espagne
Lire son interview
Vous allez adorer
  • Randonner en pleine campagne, parmi les plantes aromatiques qui embaument le Nord d’Ibiza.
  • Passer deux nuits sur l’île de Formentera, pour profiter pleinement de ses plages sublimes.
  • Chiner bijoux faits main et vêtements brodés dans les marchés artisanaux des deux îles.
  • Porter vos lunettes de soleil en flânant dans les villages, tant ils éclatent de blancheur.
  • Vous régaler de poisson frais dans un chiringuito, au bord d’une crique de rêve.
ou
Personnaliser cette idée de voyage avec un spécialiste Espagne
Du lundi au samedi de 09h30 à 18h30
  • 1 Jours 1 à 4 IBIZA (NORD)
  • 2 Jours 5 - 6 FORMENTERA
  • 3 Jours 7 - 8 IBIZA (SUD)
Demander un devis
Budget
demander un devis
01 85 08 10 48 demander un devis

Itinéraire

découvrir l’itinéraire

Budget

À partir de

3000

prix par personne calculé sur la base de 2 personnes

Ce prix comprend

  • Les vols aller-retour Paris/Ibiza
  • Les trajets aller-retour port d’Ibiza/port de Formentera en bateau
  • La location d’une voiture pendant 4 jours à Ibiza et 2 jours à Formentera
  • 7 nuits en hôtels avec petits déjeuners
  • La randonnée dans la campagne d’Ibiza avec guide privé francophone
  • La rencontre avec notre Welcome Host à Ibiza

Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité.

Pour que ce combiné reste à un prix léger, mieux vaut éviter les mois de juillet et d’août, où les tarifs augmentent d’environ 30 %.

1 — IBIZA (NORD)env. 30 km
demander un devis

1IBIZA (NORD)

Jours 1 à 4
env. 30 km - env. 45 min
Vol pour la plus grande des îles Pityuses, Ibiza. Clés de votre voiture de location en poche, vous filerez vers le nord de l’île, plus calme, plus sauvage, plus authentique. Votre adresse se fond dans la région avec son architecture traditionnelle drapée de blanc et son jardin planté d’essences méditerranéennes.

À 20 minutes de là, San Carles de Peralta, un mignon petit village où le temps semble s’être arrêté… dans les années 1970. Tous les samedis et dimanches s’y tient le plus grand marché hippie de l’île, Las Dalias, où l’on peut aussi bien glaner des attrape-rêves que des vêtements faits main. Prenez également le temps d’écumer les autres bourgades de l’île, à l’image de Sant Joan de Labritja, Sant Agustí des Vedrà ou Sant Rafel de sa Creu, bâties autour d’églises blanches comme neige au soleil. Santa Gertrudis de Fruitera est quant à elle l’étape idéale pour dénicher une robe Adlib dans ses jolies boutiques ou boulotter des tapas en terrasse. Vous cherchez de bonnes adresses pour vous mêler aux habitants ? Demandez conseil à notre Welcome Host, que vous rencontrerez autour d’une orxata ou d’une pomada.

Ibiza s’apprécie aussi au naturel, en prenant le temps de la randonnée. Au départ du village endormi de Santa Agnès de Corona, vous partirez pour une belle balade en campagne, en suivant les traces des anciens blanchisseurs à la chaux puis en grimpant dans les hauteurs de l’île. Un superbe point de vue sur la grande bleue récompensera largement vos efforts. En bord de mer, Ibiza dévoile une gracieuse silhouette dentelée, que vous pourrez longer à votre gré avec votre voiture. Si vous êtes un aficionado des couchers de soleil, rendez-vous à Cala Comte ou à Cala d’Hort. Cette dernière dévoile en outre un magnifique panorama sur le rocher d’Es Vedra, aux étranges légendes et propriétés magnétiques…
2 — FORMENTERAenv. 55 km

2FORMENTERA

Jours 5 et 6
env. 55 km - env. 1h de route et 30 min de bateau
Vous avez aimé chiller à Ibiza ? Traversez le bras de mer qui la sépare de Formentera et découvrez une île encore plus cool. Votre adresse, le Paraiso de los Pinos, a des airs de village méditerranéen avec ses petites bâtisses blanchies à la chaux, couvertes de tuile et égayées de volets bleus. Vous prendrez vos aises dans un appartement tout équipé idéal pour satisfaire vos envies d’autonomie tout en profitant de la piscine et de la plage, située à quelques minutes à pied.

Au volant de votre nouvelle voiture de location, vous pourrez aisément explorer le confetti qu’est Formentera. Assurez-vous de bien y séjourner un mercredi, car c’est le jour du marché artisanal de La Mola, beaucoup plus intimiste que celui d’Ibiza. Le reste du temps, vous pourrez lézarder sur la plage paradisiaque de Migjorn, prendre un verre en terrasse à Sant Francesc puis flâner le long de ses boutiques d’artisanat, ou encore sillonner le parc naturel de Ses Salines, une « petite Camargue » aux lacs roses et plages de rêve comme Ses Illetes.
1 — IBIZA (NORD)env. 30 km
3 — IBIZA (SUD)env. 20 km

3IBIZA (SUD)

Jours 7 et 8
env. 20 km - env. 15 min de route et 30 min de bateau
De retour à Ibiza, vous prendrez vos aises en plein cœur de la capitale Eivissa, dans un hôtel qui a vu défiler autant de célébrités que de voyageurs enthousiasmés. À quelques minutes à pied se trouve la vieille ville Dalt Vila, inscrite au patrimoine de l’Unesco, un entrelacs de ruelles pavées qui toisent la Méditerranée. On ne saurait que trop vous conseiller de vous y attarder au coucher du soleil… La capitale est aussi l’endroit idéal pour déguster calamares frits ou saucisse sobrasada ou mieux, s’offrir une balade gourmande pour déguster toutes sortes de spécialités.

Le 8e jour, vol retour pour la France.
2 — FORMENTERAenv. 55 km
+ -

Atmosphère, atmosphère !

Les îles d’Ibiza et de Formentera sont reliées sur 8 km de long par une incroyable espèce aquatique, la posidonie. Cette plante endémique de la Méditerranée, qui n’a rien à envier à ses cousines terrestres avec ses racines, ses fleurs et ses fruits, serait âgée de 80 000 à 200 000 ans. Cela en fait l’organisme vivant le plus vieux de notre monde ! Ses prairies purifient la mer de ses impuretés et préservent sa biodiversité. Si vous apercevez sur les plages des « banquettes » de feuilles ou de curieuses boules de fibres, n’y touchez pas car même morte, la posidonie joue un rôle vital en protégeant de l’érosion les magnifiques plages d’Ibiza et de Formentera.

Nos Welcome Hosts en Espagne

Ils vous donneront les clés de leur ville, loin des clichés habituels, et partageront, autour d’un verre, bons plans du moment et anecdotes sur leur vie quotidienne. Un échange convivial, spontané et naturel, pour capter l’ambiance du pays. Une rencontre offerte par Comptoir des Voyages.

Yann - Palma de Majorque - Baléares - Espagne
Yann, Welcome Host en Espagne

Le temps d'un verre de Cava, faites connaissance avec notre Welcome Host Yann, qui vit à Palma de Majorque depuis 2008.

Découvrir nos Welcome Hosts en Espagne
Paz Ruiz
Paz,
spécialiste Espagne
Lire son interview

Suivez vos envies et demandez conseils à nos spécialistes

  • Ils sauront organiser votre itinéraire au plus près de vos envies et de la réalité du pays.
  • Échangez en face à face ou depuis nos studios connectés en agence, mais aussi par email ou téléphone.
  • Vous gardez le même interlocuteur avant, pendant et après votre voyage.
ou
Construisez votre voyage avec un spécialiste Espagne
Du lundi au samedi de 09h30 à 18h30

D'autres idées de voyage en Espagne

Ajouter à mes favoris
Plaza de Espana à Séville - Andalousie - Espagne
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
549090 - L'abbaye Santa Maria de Montserrat - Province de Barcelone - Espagne
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris

Luciole,

l'appli qui vous guide en Espagne

  • L’itinéraire vers votre parador en 1 clic
  • Notre sélection de bodegas et bars à tapas
  • Les plus beaux châteaux géolocalisés
  • L'album souvenirs à composer vous-même
découvrir luciole
Luciole - Espagne

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.

side alert