Voyage Cap Vert Guide de voyage Cap Vert Nos conseils de pro au Cap-Vert 4 conseils pour se fondre dans le décor
Le guide

Le guide Cap Vert

4 conseils pour se fondre dans le décor

1

Développer sa fibre artistique

C’est le pays du monde où l’on compte le plus d’artistes au mètre carré et le plus grand nombre de festivals répertorié par habitant… Ici, la culture musicale est l’élément primordial de l’intégration sociale. Il faut savoir chanter, jouer d’un instrument, danser. Pour être à l’aise au milieu des fêtes et des danses, révisez votre chaloupé. Sachez également qu’au Cap-Vert, les noites sont chaudes et qu’elles commencent à partir de 1 h du mat’, pas avant. 

2

Adopter la morabeza attitude

La morabeza est complexe à expliquer, mais très facile à adopter. Il suffit de se couler dans le rythme local, dans la douceur de vivre ambiante, le tout sans se rendre esclave des horaires. Ici, on oublie la montre, on prend le temps. Mais la morabeza n’est ni une léthargie ni un laisser-aller, c’est plutôt une énergie bien tempérée, qui induit douceur, gentillesse et amabilité. Finalement, c’est un vrai style de vie. Regardez autour de vous et faites comme les Capverdiens. 

3

Ne pas gaspiller l’eau

L’eau est un trésor au Cap-Vert que les îliens récoltent avec obstination. Éprouvé par des cycles de sécheresse parfois interminables, l’archipel ne se bat plus seulement contre les éléments mais aussi contre une consommation exponentielle, le développement du tourisme y jouant pour beaucoup. Bien que vous soyez des résidents provisoires, veillez à ne pas consommer au-delà de vos besoins réels et adaptez vos habitudes à la situation durant votre voyage au Cap Vert

4

Tracer son sentier

Bien aménagés, la plupart des sentiers ne nécessitent pas de guide. Un seul chemin est tracé et il n’y a qu’à le suivre jusqu’au point d’intérêt : un village, une plage, une vallée… Prévoyez de l’eau en quantité suffisante et éventuellement un pique-nique car le ravitaillement est rarement possible pendant la randonnée. Ne pas hésiter à se faire confirmer le chemin par les villageois que vous rencontrerez, c’est toujours l’occasion d’un échange agréable.

Pour aller plus loin

Luciole,

l'appli qui vous guide au Cap Vert

  • L’itinéraire vers votre sobrado en 1 clic
  • Notre sélection de marchés 
  • Les plus belles caldeiras géolocalisées
  • L'album souvenirs à composer vous-même
découvrir luciole
Luciole - Cap-Vert

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.