Le guide Corée du sud
Les provinces du Centre : Chungcheong et Gyeongsangbuk
Pour une immersion dans une Corée du Sud encore plus terrienne et traditionnelle, passez du temps dans les provinces de Chungcheong et de Gyeongsanbuk qui s’étendent du centre est du pays jusqu’au port de Busan au sud-est de la péninsule.
Du côté de Daegu, vous pourrez visiter l’un des trois joyaux des temples coréens : Haeinsa, temple de la secte zen Jogye, qui représente la loi ou l’enseignement de Bouddha. C’est dans ce temple que vous admirerez le fameux Tripitaka Koreana, les textes sacrés de la religion bouddhiste gravés sur des tablettes en bois. Quittez l’enseignement de Bouddha pour la ville d’Andong et remontez le temps, sept siècles en arrière dans les hanok du village de Hahoe. La tradition des masques de théâtre coréen y est toujours fortement ancrée et avec un peu de chance, vous pourrez assister à une performance de danse masquée.
À Gyeongju, vous vous baladerez dans un véritable musée à ciel ouvert. Le parc des Tumuli est sans doute le plus déroutant des lieux de visite de la ville puisque vous vous promènerez au milieu de monticules d’herbes abritant des tombeaux royaux ! La richesse de la ville ne s’arrête pas là. Gyeongju regorge aussi de temples, de pagodes et abrite le monastère bouddhiste le plus ancien du pays, Bulguksa, inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco.
Après tant d’histoire et de culture, vous aurez envie de mer, de plage, de bons petits plats de fruits de mer, de balades côtières mais aussi de modernité et de quartiers décalés. Busan, deuxième ville du pays, peut vous offrir le tout et même plus sur un plateau. La ville est l’endroit idéal pour quelques jours de farniente et de bains de culture contemporaine.
Pourquoi voyager avec nous
Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.