Le guide Corée du sud
Séoul et sa région
Grâce à un métro très efficace et étonnamment plaisant, vous passerez aisément d’un quartier à l’autre, du Séoul historique au Séoul moderne. Dans le premier, vous partirez à la découverte de palais royaux, de temples, de jardins secrets… Dans le second, vous serez happé par une vie bouillonnante et effervescente. Du quartier étudiant de Hongdae, idéal pour sortir, boire un verre, faire la fête et du shopping branché, au véritable centre-ville de Séoul, Meyong-dong, vous tomberez sur des palais, des centres commerciaux, des marchés hauts en couleur et même une cathédrale…
Au bout de quelques jours, le désir de verdure et de sortir de cette mégalopole d’Asie du Sud-Est se fera peut-être sentir. Mettez alors le cap sur le parc national Seoraksan dans la province de Gwangwon, à 250 km au nord-est de Séoul. Vous y vivrez au rythme d’une nature riche et préservée, entouré de sommets culminant à plus de 1 500 m d’altitude. En arpentant les nombreux sentiers du parc, vous serez subjugué par la beauté des couleurs et des paysages, surtout au début de l’automne. L’hiver, vous pourrez faire du ski à proximité du mont Seorak, le point culminant du parc. Vous aurez aussi l’opportunité de vous arrêter pour méditer au temple Baekdamsa.
Si vous êtes en quête d’une destination plus insolite et plus « géopolitique » à proximité de Séoul, embarquez pour la DMZ, la zone militaire démilitarisée, entre les deux Corées. Lieu d’excursion de plus en plus prisé, notamment par les touristes chinois, cette zone située dans la province de Gyeonggi à 50 km au nord de Séoul est un no man’s land où vous sentirez la frontière plus que vous ne la verrez.
Pourquoi voyager avec nous
Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.