Le guide Corée du sud
Daegu et sa région
La Corée du Sud est un pays de contrastes, et de va-et-vient permanents entre traditions et modernité, entre villes et provinces. Dans le centre du pays, bien qu’elle fasse partie des six plus grandes villes du pays, Daegu a su garder un charme provincial et constitue une base idéale pour sillonner la région. Hub étudiant, c’est aussi une ville décontractée, truffée d’étals de street food, de petits bars et de restos.
Dans le centre, vous longerez de belles résidences coloniales et pourrez visiter la cathédrale de la ville, Notre-Dame-de-Lourdes, datant de 1902. Pour vous replonger dans la culture coréenne traditionnelle, faites un tour au marché des plantes médicinales, le plus ancien du pays (1658). Vous y dénicherez toutes sortes de curiosités telles que des queues de lézards et même des champignons hallucinogènes !
Après un tel dépaysement, prévoyez un petit voyage au temple bouddhiste de Haeinsa qui n’est qu’à 1 h 30 de Daegu. Inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco et bâti au sommet du mont Gaya, Haeinsa est l’un des temples les plus importants de Corée du Sud. Dans une atmosphère étonnamment paisible, le temple surplombe les collines du parc national de Gayasan. Vous y ferez une étonnante découverte : celle du Tripitaka Koreana, la collection la plus complète du canon bouddhiste gravé sur plus de 80 000 tablettes en bois entre 1237 et 1248 sous la dynastie Goryeo. Ces textes sacrés ne sont pas destinés à être lus mais imprimés. Les lettres sont en effet gravées à l’envers. Si cette atmosphère paisible de bibliothèque unique vous plaît, vous pouvez passer la nuit au temple et profiter de votre présence dans ce lieu magique pour vous recueillir et partir en randonnée dans les collines environnantes où les balades ne manquent pas.
Pourquoi voyager avec nous
Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.