Quels souvenirs rapporter de Grèce ?
Pour le papa gourmand
Faites le voyager à travers les saveurs grecques : huile d’olive, loukoums de Syros, mastica de Chios, fruits confits du Pélion, miels en tout genre, herbes aromatiques aux parfums puissants telles que la marjolaine, le basilic ou le dictame. Sans oublier une bouteille d’ouzo ou de raki.
Pour le salon de maman
L’île de Rhodes est célèbre pour ses belles porcelaines et céramiques, que l’on trouve sous différentes formes : assiettes, plaques murales, vases… S’il reste de la place dans la valise, on peut aussi ramener un tapis de laine d’Arachova ou de Thessalie.
Pour la copine superstitieuse
L’incontournable komboloï, un chapelet oriental que l’on égrène pour se prémunir du mauvais œil et s’occuper les mains. Devant les maisons, sur les bateaux ou dans les arbres, l’œil bleu, matiasma en grec, veille partout. Ce talisman est également censé protéger du mauvais œil.
Attention : Il est interdit d’exporter les antiquités et nous vous déconseillons de ramasser des vestiges, même insignifiants, sur les sites archéologiques ou lors d’une plongée sous-marine.