Voyage Népal Guide de voyage Népal Informations pratiques Népal
Le guide

Le guide Népal

Informations pratiques Népal

Un bagage principal, à mettre en soute, et un bagage à main suffisent généralement pour voyager au Népal. Le second comprendra entre autres les objets de valeurs, les documents de voyage et les médicaments. Il est d'ailleurs recommandé de lire attentivement nos articles Formalités au Népal et Santé au Népal pour s'informer des papiers nécessaires (passeport, visa…) et des conditions sanitaires locales.

Préparer sa valise pour le Népal n'est pas toujours évident. Pour vous aider, nos spécialistes ont listé les indispensables  vêtements adaptés à la météo et aux activités choisies, équipement… – et donné quelques précieux conseils. Ainsi, ils recommandent d'emporter une paire de sandales, pratiques pour se déchausser rapidement avant de visiter un temple, et une étole légère pour se couvrir les épaules.

Nos spécialistes sont également essentiels quand il s'agit d'estimer le budget pour un voyage au Népal, grâce à leur expertise du pays. Choix de la période de départ, sélection d'hébergements et d'activités adaptés à chacun, astuces pour maîtriser ses dépenses sur place… Ils sont une mine d'informations et ce sont eux encore qui seront les meilleurs interlocuteurs de tous les voyageurs se demandant comment se déplacer au Népal. Et pour toutes les questions pratiques, du montant des pourboires aux normes des prises électriques en passant par le Wi-Fi et les horaires d'ouverture des banques, il y a notre article sur place de A à Z.

Pour aller plus loin

Luciole,

l'appli qui vous guide au Népal

  • L’itinéraire vers votre guesthouse en 1 clic
  • Notre sélection de restaurants de momos
  • Les plus beaux temples bouddhiques géolocalisés
  • La météo à 10 jours
découvrir luciole
Luciole - Népal

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.