Voyage Italie Voyage Sardaigne Guide de voyage Sardaigne Que voir en Sardaigne ?
Le guide

Le guide Sardaigne

Que voir en Sardaigne ?

Avec une dimension de 3 fois la Corse, la Sardaigne n’est pas à court de plages de sable blanc… ni de montagnes, de villages historiques et de lieux secrets. D’une côte à l’autre, les paysages varient et chacune de ses localités offre un style de séjour propre.

Plus de 2000 ans d’histoire se révèlent dans les abords et les quartiers historiques de Cagliari, la capitale méridionale de la Sardaigne. De son passé romain, la ville a conservé un bel amphithéâtre, dressé sur un éperon rocheux, à deux pas du Castello. La citadelle de Cagliari abrite l’un des quartiers les plus charmants de la ville. Autour de Cagliari, on peut emprunter la route panoramique à l’est de la ville pour rejoindre Villasimius, jolie station balnéaire de la Costa Rei, ou opter pour la découverte de l’ouest escarpé, jusqu’à la pointe du Capo Teulada.

À l’ouest de la Sardaigne, cap sur les îles de San Pietro et Sant'Antioco pour une escapade hors du temps. Les amoureux de nature préservée pourront prolonger le plaisir avec la baie d’Oristano et sa riche avifaune, au charme particulier de la Camargue. Ceux qui préfèrent l’histoire, visiteront les ruines de Tharros, ancien port phénicien puis romain ou s’amuseront à repérer les plus beaux nuraghi le long de la Costa Verde, réputée pour ses plages sauvages.

Le nord de la Sardaigne, avec ses plages et son arrière-pays rural, a également plus d’un secret à partager. S’étirant sur 68 km en plein cœur de la province de Sassari, ses plages paradisiaques défilent tandis que la Costa Smeralda attire les plus fortunés. Vous n’êtes pas trop bronzette ou vie nocturne ? La destination convient également aux amoureux d’histoire avec Castelsardo, Santa Maria Coghinas avec son village médiéval préservé, ou encore le très photogénique village Trinità d’Agultu e Vignola sur la côte de la Gallura.

L’est de la Sardaigne quant à lui attire les amateurs de randonnée en moyenne montagne, qui apprécieront les régions du Supramonte du Gennargentu. Jalonné de criques et grottes marines, le golfe d’Orosei est quant à lui un joyau du littoral sarde. La marche est également le meilleur moyen de découvrir ses hautes falaises calcaires et ses plages encore sauvages. On peut enfin découvrir l’héritage laissé par les différentes civilisations à Tortoli et à Arbatax.

Luciole,

l'appli qui vous guide en Sardaigne

  • L’itinéraire vers votre agritourisme en 1 clic
  • Notre sélection de trattorias
  • Les plus belles plages géolocalisées
  • L'album souvenirs à composer vous-même
découvrir luciole
Luciole - Italie

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.