Aussie à la folie Voyage de noces de Sydney à la Barrière de corail avec le Ghan.

  • En amoureux
  • En train
  • Voyage d'une vie
9,4 / 10 (132 avis sur l'Australie)
voir la galerie photos
suite
À partir de
8700
pour cette idée de voyage
17 jours / 14 nuits
Voyage réalisable du 1er mars au 30 novembre
demander un devis
Îles & Océanie Voyage Australie Aussie à la folie

Voyage en amoureux de Sydney à la barrière de Corail, avec une inoubliable traversée à bord du Ghan, le plus luxueux des trains australiens.

The Ghan. Du train mythique The Afghan Express, lancé en 1929, il demeure ce petit surnom et un remarquable esprit d’expédition. Pendant 2 980 kilomètres, ce serpent des rails ondule du sud au nord de l’Australie, sur les traces des caravanes chamelières d’autrefois. En compagnie de votre moitié, prenez place à bord de ses cabines luxueuses, regardez défiler par la baie vitrée les paysages les plus sauvages et écarlates de l’Outback. Cet itinéraire en train est un joyau lové dans un écrin australien, composé de la belle Sydney, des montagnes et billabongs aborigènes de Kakadu, ainsi que de la Grande Barrière de corail. Autant d’étapes de ce circuit en Australie qui vous feront aimer cette île-continent à la folie.

Temps de vol moyen
23h
Décalage horaire
+7h30

La bonne saison

  • j
  • f
  • m
  • a
  • m
  • j
  • j
  • a
  • s
  • o
  • n
  • d
Favorable
Défavorable

Aucun départ du Ghan n’est programmé entre décembre et février, les pluies de l’été austral inondant le Territoire du Nord. N’ayez pas de regret : il ferait de toute façon bien trop chaud dans le Centre rouge pour en profiter… Pour vous offrir un voyage exceptionnel jusqu’à la couleur du ciel, partez au printemps ou en automne, deux saisons tempérées. L’hiver austral est quant à lui un tantinet trop frisquet à Adélaïde et même à Sydney.

Aurélie Ségura
Aurélie,
spécialiste Australie
Lire son interview
Vous allez adorer
  • Aller d’un bout à l’autre de l’Australie à bord d’un train de luxe historique.
  • Trinquer à votre voyage avec l’un des délicieux vins australiens offerts à bord.
  • Faire une pause à mi-parcours pour randonner et dîner aux étoiles dans le Centre rouge.
  • Fendre les flots de la baie de Sydney comme ceux de la Grande Barrière de corail.
  • Frissonner devant les crocodiles du parc national de Kakadu.
ou
Personnaliser cette idée de voyage avec un spécialiste Australie
Du lundi au samedi de 09h30 à 18h30
  • 1 Jours 1 à 4 SYDNEY
  • 2 Jour 5 ADÉLAÏDE
  • 3 Jours 6 - 7 À BORD DU TRAIN GHAN
  • 4 Jour 8 DARWIN
  • 5 Jours 9 - 10 PARC NATIONAL DE KAKADU
  • 6 Jour 11 DARWIN
  • 7 Jours 12 à 17 GRANDE BARRIÈRE DE CORAIL
Demander un devis
Budget
demander un devis
01 86 95 65 03 demander un devis

Itinéraire

découvrir l’itinéraire

Budget

À partir de

8700

prix par personne calculé sur la base de 2 personnes

Ce prix comprend

  • Les vols Paris/Sydney et Cairns/Paris
  • Les vols intérieurs Sydney/Adélaïde et Darwin/Cairns
  • Les transferts privés aéroport/hôtel à Sydney et Adélaïde
  • Le transfert privé hôtel/agence de location de voiture à Darwin
  • La location d’une voiture pendant 3 jours à Darwin et 5 jours à Cairns
  • 2 nuits à bord du train Ghan en cabine Gold Service Superior avec pension complète (boissons incluses) et choix d’excursions
  • 12 nuits en hôtels en hébergement seul (avec petits déjeuners à Darwin)
  • Une croisière en groupe dans la baie de Sydney
  • Une croisière en groupe sur le Yellow Water Billabong
  • Une croisière en groupe en catamaran à Port Douglas

Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité.

- Le train Ghan n’opère que quelques dates par mois : mieux vaut réserver tôt pour avoir de la disponibilité.
- Si vous souhaitez roucouler en Australie en juillet-août, ajoutez un supplément d’environ 15 % à votre budget.

1 — SYDNEY
demander un devis

1SYDNEY

Jours 1 à 4
Vol de nuit à destination de Sydney, pour une entrée en Australie par sa plus belle porte. The Harbour City vous accueille à quelques pas de son CBD, au croisement de plusieurs quartiers animés comme Surry Hills et Chinatown. Plus au nord, vous vous promènerez volontiers dans le quartier pittoresque de The Rocks, un fouillis de rues pavées et de petits cottages, adossés aux galeries d’art et petits marchés. À la tombée de la nuit, la Sydney Tower Eye est l’endroit parfait pour un dîner en tête-à-tête, avec les lumières scintillantes des gratte-ciel pour chandelles.

Faites confiance à l’Opéra pour vous concocter un spectacle mémorable, et à sa promenade pour dévoiler un panorama inoubliable sur l’océan, enjambé par le Harbour Bridge. Autant de monuments que vous admirerez depuis la mer, lors d’une croisière. Pendant le reste de votre séjour, vous pouvez poursuivre vos balades main dans la main dans le centre de Sydney, ou vous en éloigner pour découvrir ses environs. Bronzette et cours de surf sur la plage de Bondi, exploration des Blue Mountains, il y a bien des options.
2 — ADÉLAÏDEenv. 1 160 km

2ADÉLAÏDE

Jour 5
env. 1 160 km - env. 2h15 de vol
D’une côte à l’autre du Sud-Est australien, vous voici à Adélaïde, l’une des villes les plus gastronomiques du pays. À l’heure du dîner, les amoureux de bonne chère pourront rejoindre Gouger Street ou Waymouth Street à pied, deux rues où l’on trouve des restaurants réputés. Carré d’agneau, raviolis au crabe, pavlova… Quels que soit les mets de votre repas, vous les accompagnerez d’un verre de vin produit dans les vignobles de la région.
1 — SYDNEY
3 — À BORD DU TRAIN GHAN

3À BORD DU TRAIN GHAN

Jours 6 et 7
Sur le quai de la gare d’Adélaïde stationne le Ghan, un serpent des rails de près de 800 mètres de long que vous allez apprivoiser pendant trois journées. À son bord, des cabines luxueuses et feutrées, dont les assises moelleuses seront transformées en lits à la nuit tombée. À l’heure des repas, le wagon-restaurant Queen Adelaide vous servira des spécialités locales raffinées, accompagnées d’une belle sélection de vins australiens.

Les 54 heures passées à bord du train passeront à une vitesse folle tant le service est aux petits soins et les paysages traversés grandioses. Du bush à la savane, en passant par le désert, c’est tout l’Outback qui défile par la fenêtre de votre cabine. Si vous souhaitez profiter de plus grandes baies vitrées, rendez-vous au salon Outback Explorer avec votre moitié. C’est également l’endroit idéal pour prendre un verre et discuter de vos aventures australiennes avec les autres passagers.

Trois arrêts permettront de vous dégourdir les jambes. Marla, où vous pourrez admirer un lever de soleil flamboyant sur le Centre rouge. Alice Springs, qui offre pléthore d’excursions : promenade dans le défilé orangé de Standley Chasm ou Simpsons Gap, balade à vélo sur les chemins de traverse d’Alice Springs, découverte de la faune et la flore de l’Outback, dîner sous les étoiles australes… Katherine, enfin, pour naviguer dans les gorges de Nitmiluk ou s’imprégner de la culture locale.
2 — ADÉLAÏDEenv. 1 160 km
4 — DARWIN

4DARWIN

Jour 8
« Terminus, tout le monde descend ! » Le Ghan entrera en gare de Darwin en début de soirée, ce qui laisse tout juste le temps de dire au revoir à l’équipage du train et aux passagers, avant de rejoindre l’hôtel et de tomber dans les bras de Morphée. Si c’en est fini des trajets en train, il n’en est pas de même de votre voyage en Australie… Profitez donc de cette étape pour vous reposer.
3 — À BORD DU TRAIN GHAN
5 — PARC NATIONAL DE KAKADUenv. 255 km

5PARC NATIONAL DE KAKADU

Jours 9 et 10
env. 255 km - env. 2h45
Darwin dans le rétro, vous vous aventurerez dans le Top End au volant d’une voiture de location. Au fil des kilomètres, la nature reprend ses droits, jusqu’à régner en maître dans le parc national de Kakadu, votre destination. De forêts vierges en billabongs, de termitières en rochers escarpés, il y en a pour tous les goûts tant que l’on aime randonner. En fin d’après-midi, direction Ubirr pour admirer ses peintures aborigènes ainsi qu’un magnifique coucher de soleil depuis le Nadab Lookout.

Vous allez connaître le grand frisson lors d’une croisière sur le Yellow Water Billabong, un affluent de la rivière South Alligator. Vous l’aurez deviné, d’impressionnants reptiles peuplent les environs, dont le terrible saltie, crocodile des mers… Un bon prétexte pour se serrer l’un contre l’autre, avant de sortir les jumelles pour observer le ballet des jabirus, pélicans, pygargues et autres oiseaux qui ont trouvé refuge dans cette zone humide.
4 — DARWIN
6 — DARWINenv. 255 km

6DARWIN

Jour 11
env. 255 km - env. 2h45
Vous voici de retour dans les artères exotiques de Darwin pour une douce soirée à l’ambiance tropicale. Rejoignez les promenades de la ville, réputée pour ses sunsets aux nuances sanguines, et contemplez... Le Mindil Beach Sunset est un quartier tout désigné, si attirant lorsque les artistes, musiciens et artisans viennent courtiser l’âme du chaland.
5 — PARC NATIONAL DE KAKADUenv. 255 km
7 — GRANDE BARRIÈRE DE CORAILenv. 1 750 km

7GRANDE BARRIÈRE DE CORAIL

Jours 12 à 17
env. 1 750 km - env. 2h30 de vol et 1h15 de route
Vol pour Cairns, où vous récupérerez une nouvelle voiture de location pour rejoindre Port Douglas. Cette bourgade côtière du Queensland invite à de belles balades sur sa pointe nord, les yeux rivés sur l’océan, avant de fouler le sable fin de la Four Miles Beach. Une fois n’est pas coutume, les couchers de soleil y sont fabuleux : rendez-vous sur la plage jouxtant l’église St Mary's by the Sea pour en prendre plein les yeux.

Port Douglas est un terre-mer envoûtant, à savourer en fin de voyage. Au large, la Grande Barrière de corail dévoile ses îlots paradisiaques et ses fonds turquoise aux amoureux qui, comme vous, partent en croisière en catamaran. À travers le fond en verre d’un bateau ou directement dans l’eau, avec masque et tuba, vous pourrez admirer poissons-perroquets, tortues ou encore carangues. Entre deux plongées, adonnez-vous au farniente sur le sable blanc.

Changement de décor dans les terres au nord de Port Douglas, tapissées d’une épaisse fourrure tropicale, Daintree. De nombreux sentiers, appelés boardwalks, se fraient un chemin de billabongs en cascades, de forêts en plages. Vous pouvez faire un brin de bronzette sur ces dernières mais vous vous abstiendrez de vous baigner, des crocos et méduses étant de sortie… Pour découvrir tous les secrets de Daintree, le mieux est de l’explorer avec les descendants des tribus aborigènes de la région.

Le 16e jour, route vers l'aéroport de Cairns (environ 1h15), restitution de la voiture et vol pour la France. Arrivée le lendemain.
6 — DARWINenv. 255 km
+ -

Atmosphère, atmosphère !

Lorsque l’Empire britannique décida de construire un chemin de fer d’Adélaïde à Darwin, il semblait logique que son tracé suivrait celui de la toute première ligne télégraphique transcontinentale d’Australie. Cette dernière fut achevée par Charles Todd en 1872, avec douze stations-relais sur son parcours. La plus centrale fut bâtie près d’un point d’eau nommé « Alice Springs », en l’honneur de l’épouse de Charles Todd. En 1933, la ville qui jouxtait la station télégraphique prit elle aussi ce nom, tandis que la rivière qui la traverse fut baptisée Todd River et son affluent Charles River. Lorsque vous marquerez l’arrêt dans cette gare du Centre rouge, ayez donc une pensée pour ce couple à jamais gravé dans les cartes et mémoires australiennes…

Nos Welcome Hosts en Australie

Ils vous donneront les clés de leur ville, loin des clichés habituels, et partageront, autour d’un verre, bons plans du moment et anecdotes sur leur vie quotidienne. Un échange convivial, spontané et naturel, pour capter l’ambiance du pays. Une rencontre offerte par Comptoir des Voyages.

Vanessa - Brisbane - Australie
Vanessa, Welcome Host en Australie

Le temps d'un café, faites connaissance avec notre Welcome Host Vanessa, qui vit à Brisbane depuis 2014.

Découvrir nos Welcome Hosts en Australie
Aurélie Ségura
Aurélie,
spécialiste Australie
Lire son interview

Suivez vos envies et demandez conseils à nos spécialistes

  • Ils sauront organiser votre itinéraire au plus près de vos envies et de la réalité du pays.
  • Échangez en face à face ou depuis nos studios connectés en agence, mais aussi par email ou téléphone.
  • Vous gardez le même interlocuteur avant, pendant et après votre voyage.
ou
Construisez votre voyage avec un spécialiste Australie
Du lundi au samedi de 09h30 à 18h30

D'autres idées de voyage en Australie

Ajouter à mes favoris
Surfeur sur une plage - Byron Bay - Australie
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Palm Cove - Queensland - Australie
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.

side alert