
Une oasis dans l’océan
Un séjour en amoureux sur l’île de Boa Vista, dans une maison d’hôtes de Sal Rei, à quelques pas des plages de sable clair.
Pour un voyage au Cap-Vert en amoureux, Boa Vista est faite pour vous. Cette île déroule des kilomètres de plages immaculées, caressées par les alizés, traversées par des tortues marines… On s’y croirait seuls au monde tant elles sont peu fréquentées. Le sable ne s’arrête pas là et, au contraire, s’enfonce à l’intérieur des terres. À Viana, il devient un désert de sable blanc, avec en guise d’oasis des îlots d’amandiers, de dattiers ou de tamariniers. Le soir, on contemple en silence le ciel étoilé ou bien on se balade dans les rues de Sal Rei, au son de la mélancolique morna, avant de rejoindre sa charmante maison d’hôtes.
La bonne saison
Pour s’accorder quelques baignades dans les eaux de l’Atlantique, la meilleure saison s’étend d’avril à juillet et en octobre-novembre. Les températures s’échelonnent alors entre 22 et 29 °C. On trouve que la période de décembre à mars est un peu fraîche pour se baigner, mais on peut tout de même bronzer sur la plage ! Août et septembre sont quant à eux plutôt chauds (plus de 30 °C) et pluvieux, mais c’est l’un des meilleurs moments pour observer les bébés tortues.

- Vous sentir seuls au monde dans le désert de sable blanc de Viana.
- Louer un quad à deux pour rejoindre les plages sauvages et désertes de Boa Vista.
- Flâner dans les ruelles pavées et le marché de Sal Rei, en vous mêlant aux habitants.
- Vous laisser bercer par les guitares et congas d’une tocatina, une session improvisée entre musiciens.
- Partager un pudding à la noix de coco (à prononcer coc’), un succulent dessert capverdien.
- Sur place
- Nos incontournables
- Nos coups de cœur






Situation
Budget
À partir de
1950€prix par personne calculé sur la base de 2 personnes
Ce prix comprend
- Les vols aller-retour Paris/Boa Vista avec escale
- Les transferts aller-retour aéroport/hôtel
- 7 nuits en maison d’hôtes avec petits déjeuners
Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité.
Si vous souhaitez fêter Noël et le Nouvel An avec les Capverdiens, prévoyez un budget plus important de 20 % environ.
1Sur place
Pas de séjour romantique sans adresse de charme : on oublie donc les resorts impersonnels… À la place, nous vous proposons de séjourner dans une maison d’hôtes ! Sa façade colorée et son patio fleuri ne manqueront pas de vous séduire, tout comme sa tranquillité et sa situation. Vous êtes dans la petite ville de Sal Rei, à proximité des restaurants et à seulement quelques minutes à pied de la plage. Ceux qui recherchent un hébergement d’exception opteront plutôt pour un écolodge situé au nord de l’île, construit sur les vestiges d’un village de pêcheurs abandonné. Entre dunes et plage privée, on s’y sent à l’écart du monde…
2Nos incontournables
Du sable à perte de vue, voilà ce que promettent les plages de Boa Vista. Mais laquelle choisir ? Praia de Chaves, à l’ouest, vous dévoilera des dunes de toute beauté, tandis que Santa Monica, au sud, satisfera vos envies de plage déserte. La plage la plus proche de votre maison d’hôtes, Estoril, est quant à elle l’endroit parfait pour se détendre après une balade dans Sal Rei. Cette petite ville portuaire possède un charme certain avec ses maisons colorées bien alignées et ses chaussées couvertes de sable et de pavés. Les rues s’animent le matin avec le retour des pêcheurs et ne s’égaient à nouveau que le soir, quand les terrasses des bars et restaurants sont installées.
3Nos coups de cœur
Amoureux de la glisse
Les eaux turquoise de Boa Vista ne sont pas souvent propices aux baignades, la faute aux vagues puissantes de l’Atlantique… En revanche, elles sont idéales pour pratiquer les sports nautiques ! Pourquoi ne pas vous essayer au surf ou à la planche à voile avec votre moitié ?
Un mini Sahara
Il y en a du sable, à Boa Vista, mais on ne se serait pas attendu à un désert au cœur de l’île ! Les dunes de Viana ne sont pas sans rappeler le Sahara et pour cause : tout ce sable blanc vient du continent africain, transporté par les alizés… Ce paysage, qui varie au fil des saisons et au gré du vent, recèle des micro oasis plantées de dattiers.
L’îlot aux oiseaux
Au large de la jolie île de Curral Velho se situe une toute petite île accessible en bateau, un sanctuaire pour les oiseaux. Fous de bassan, albatros et frégates vivent ici en grand nombre, pour le bonheur des couples amateurs d’ornithologie.
Atmosphère, atmosphère !
Comment, à son retour, se remémorer ses vacances à deux ? En écoutant en boucle Sodade, Petit pays et bien d’autres chansons de la « Diva aux pieds nus ». L’artiste capverdienne Cesária Évora est aujourd’hui encore la figure emblématique de la morna, un blues qui serait né sur l’île de Boa Vista au XIXe siècle. Vous n’échapperez donc pas à ces mélodies mélancoliques en vous promenant main dans la main dans les rues de Sal Rei…
Nos Welcome Hosts au Cap Vert
Ils vous donneront les clés de leur ville, loin des clichés habituels, et partageront, autour d’un verre, bons plans du moment et anecdotes sur leur vie quotidienne. Un échange convivial, spontané et naturel, pour capter l’ambiance du pays. Une rencontre offerte par Comptoir des Voyages.


Le temps d'un café, faites connaissance avec notre Welcome Host Helena, qui vit à Mindelo depuis 2013.

Une envie particulière ?

Suivez vos envies et demandez conseils à nos spécialistes
- Ils sauront organiser votre itinéraire au plus près de vos envies et de la réalité du pays.
- Échangez en face à face ou depuis nos studios connectés en agence, mais aussi par email ou téléphone.
- Vous gardez le même interlocuteur avant, pendant et après votre voyage.
D'autres idées de voyage au Cap Vert
Pas de résultat à afficher.
Pourquoi voyager avec nous
Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.