Une croisière entre les îles guadeloupéennes et la Dominique, après un séjour détente sur Grande-Terre et La Désirade.
Votre cœur hésite entre une, deux, voire trois îles de la Guadeloupe, et vous n’avez qu’une certitude : vouloir chaque soir plonger les yeux dans la mer azur… C’est ainsi que le choix d’une croisière naît dans votre esprit, la promesse de paysages sans cesse renouvelés, sans vous préoccuper des trajets. Au gré des flots caribéens, le capitaine mènera le catamaran et ses quelques passagers sur des îles toutes différentes et plus belles les unes que les autres : Marie-Galante, les Saintes, Basse-Terre… et même la Dominique, leur voisine anglophone. En ouverture de cette croisière en Guadeloupe, vous prendrez le temps de vous reposer à Grande-Terre, non loin de la mer, mais aussi de découvrir La Désirade, l’une des îles les plus confidentielles de l’archipel, où l’on se verrait volontiers couler des jours heureux.
La bonne saison
-
j
-
f
-
m
-
a
-
m
-
j
-
j
-
a
-
s
-
o
-
n
-
d
La croisière étant au cœur de votre voyage, vous serez ravi d’apprendre qu’elle opère presque toute l’année, de la mi-octobre jusqu’à la mi-août. Le temps est certes un peu plus sec de décembre à avril, et plus arrosé de mai à novembre, mais cela ne fait pas forcément une grande différence sous les tropiques. D’autant que les températures, y compris celles de la mer, sont toujours agréablement chaudes. Il y a une seule saison à éviter, celle des cyclones, mais elle correspond de toute façon aux deux mois où votre catamaran reste à quai. Et bien entendu, comme c’est toujours le cas pour les croisières, votre capitaine se réserve le droit de modifier l’itinéraire en fonction des conditions météorologiques.
- Chiller à La Désirade, une île guadeloupéenne encore confidentielle.
- Admirer chaque soir le coucher de soleil depuis votre catamaran.
- Faire du kayak, paddle et snorkeling votre nouvelle routine quotidienne.
- Mouiller dans la sublime baie de Terre-de-Haut, à rendre jalouse celle de Rio.
- Faire un détour par la Dominique, une « île Nature » à l’histoire britannique.
- 1 Jours 1 - 2 GRANDE-TERRE (GUADELOUPE)
- 2 Jours 3 - 4 LA DÉSIRADE
- 3 Jour 5 MARIE-GALANTE
- 4 Jours 6 - 7 DOMINIQUE
- 5 Jour 8 ÎLETS PIGEON (GUADELOUPE)
- 6 Jours 9 - 10 LES SAINTES
- 7 Jour 11 ÎLET GOSIER
- 8 Jours 12 - 13 - 14 GRANDE-TERRE
Itinéraire
Budget
À partir de
3300€prix par personne calculé sur la base de 2 personnes
Ce prix comprend
- Les vols aller-retour Paris / Pointe-à-Pitre
- L’accueil et l’assistance à votre arrivée
- La traversée en ferry aller-retour Grande-Terre / La Désirade
- Les transferts privé marina / hôtel / aéroport à la fin du voyage
- La location d’une voiture pendant 4 jours
- 5 nuits en hôtels avec petits déjeuners
- 7 nuits sur un catamaran en cabine double avec salle de bains privée, en pension complète
- Le prêt de palmes, masque, tuba, paddle et kayak de mer à bord du catamaran
Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité.
Les tarifs de la croisière sont plus avantageux de juin à août et, à l’inverse, plus cher d’environ 30 % pendant la haute saison de mi-décembre à mars.
1GRANDE-TERRE (GUADELOUPE)
Le Moule n’est qu’à quelques minutes en voiture, l’occasion de flâner sur son marché qui regorge de produits locaux et spécialités. Peut-être remplirez-vous votre panier de gombos et autres légumes frais, pour les cuisiner dans la kitchenette de votre bungalow ? S’il vous vient des envies de paresse, vous pourrez rejoindre les sublimes plages de la côte sud, tandis que si vous êtes plutôt d’humeur à randonner, la pointe des Châteaux ou le littoral nord dévoilent de beaux sentiers longeant les falaises déchiquetées.
2LA DÉSIRADE
À l’heure du déjeuner, ne manquez pas de goûter au poulet à la noix de cajou, l’une des spécialités de La Désirade. Une balade digestive s’imposera le long des petites maisons en bois du bourg de Beauséjour, à moins que vous ne souhaitiez grimper jusqu’à la chapelle Notre-Dame-du-Calvaire, qui récompensera vos efforts par un beau panorama sur l’île. Les férus d’artisanat pourront quant à eux visiter l’atelier d’un lapidaire, qui transforme la radiolarite et autres pierres en de jolis bijoux créoles.
3MARIE-GALANTE
Première escale : Marie-Galante ! Celle chantée par Laurent Voulzy déroule de sublimes plages et eaux turquoise, sur lesquelles vous pourrez voguer en paddle ou en kayak, avant d’y plonger avec masque et tuba. Il est également possible de débarquer sur l’île et de prendre un taxi pour explorer l’intérieur des terres et admirer de nombreux moulins à vent, les vestiges de sucreries qui recouvraient Marie-Galante autrefois. Certaines ont été transformées en écomusées, tandis que d’autres sont des distilleries produisant des rhums de qualité.
4DOMINIQUE
Les formalités d’entrée effectuée par l’équipage, vous pourrez débarquer sur celle que l’on surnomme « l’île Nature ». Ses plages et ses forêts tropicales, d’où jaillissent des cascades argentées, sont un superbe terrain de jeu pour les aventuriers et ont servi de décor à deux opus du film Pirates des Caraïbes. De retour à bord du bateau, vous pourrez vous laisser aller au farniente ou aux activités nautiques. Les fonds marins de la Dominique abritent des nuées de poissons colorés, mais aussi des cétacés présents toute l’année, que vous aurez peut-être la chance de croiser.
5ÎLETS PIGEON (GUADELOUPE)
6LES SAINTES
En mer, vous pourrez de nouveau vous adonner aux joies du farniente, du snorkeling, du kayak ou encore du paddle, des activités qui font désormais partie de votre routine quotidienne. Avant de quitter les Saintes, votre catamaran fera un crochet par la plage du Pain de Sucre, réputée pour sa beauté, ses eaux calmes et sa faune sous-marine. Une carte postale guadeloupéenne à l’ombre d’une colline volcanique qui évoque en effet un pain de sucre.
7ÎLET GOSIER
8GRANDE-TERRE
Le 13e jour, transfert privé à l’aéroport de Pointe-à-Pitre (environ 30 min), puis vol retour pour l’Hexagone. Arrivée le lendemain.
Atmosphère, atmosphère !
En voguant dans les Antilles, vous vous apercevrez que certaines îles se ressemblent plus que d’autres… et pour cause, toutes n’ont pas la même origine. D’un côté, il y a la Dominique, Basse-Terre et les Saintes, situées sur l’arc géologique le plus récent des Antilles, qui se distinguent par leur relief volcanique et leur sol très fertile. Basse-Terre en est un bel exemple, avec son volcan actif, ses quelques plages de sable noir et sa végétation incroyablement luxuriante. De l’autre côté, Grande-Terre, Marie-Galante et Petite Terre sont situées sur un arc plus ancien, formé par les sédiments calcaires de volcans éteints. Leur relief dessine des plateaux, tandis que leur végétation est plutôt sèche, le sol étant moins riche. Et La Désirade ? Elle appartient aussi aux îles calcaires, mais a été formée il y a bien plus longtemps que ses voisines… Une ancienneté reconnaissable entre autres à la présence de radiolarites, les vestiges d’organismes marins.
Une envie de voyage particulière ?
Suivez vos envies et demandez conseils à nos spécialistes
- Ils sauront organiser votre itinéraire au plus près de vos envies et de la réalité du pays.
- Échangez en face à face ou depuis nos studios connectés en agence, mais aussi par email ou téléphone.
- Vous gardez le même interlocuteur avant, pendant et après votre voyage.
D'autres idées de voyage en Guadeloupe
Pas de résultat à afficher.
Luciole,
l'appli qui vous guide en Guadeloupe
- L’itinéraire vers votre robinsonnade en 1 clic
- Notre sélection de plages idylliques
- Nos paillottes les pieds dans l'eau géolocalisées
- L'album souvenirs à composer vous-même
Pourquoi voyager avec nous
Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.