
Les sourires de Maurice
Voyage à l’île Maurice hors des sentiers battus, au contact des habitants et des paysages sauvages.
Pour épicer un séjour sur les plages crème et les sentiers forestiers de Maurice, un voyage au fil de deux étapes est idéal pour se fondre dans la culture et la vie des habitants, au sourire et à l’hospitalité légendaires. Une immersion dans un éden luxuriant, des terres minérales et boisées du sud de l’île au décor scintillant de Grand Baie, sur un rythme aussi indolent que les vagues de l’océan Indien. Rhum arrangé sur toutes les lèvres, balades de littoral en petites bourgades, instants épiques sur le Champs de Mars, pauses farniente sur les plages et les champs d’ananas, panoramiques en cascade… Maurice se sirote comme un cocktail, dans toute sa diversité et son melting-pot de personnalités.
La bonne saison
Aux premiers jours de l’hiver austral – l’été dans l’hémisphère nord – Maurice profite d’un climat chaud et relativement sec. Le mercure comme le soleil est au beau fixe : de 25 à 30 °C de mai à octobre. Traversées par les alizés, les nuits peuvent parfois être assez fraîches, mais un léger chandail fait rapidement l’affaire. La chaleur s’accroît et le ciel se charge davantage au sortir de septembre, mais l’intersaison reste encore très favorable. Les précipitations s’intensifient de janvier à mars, mais les journées sous le ciré font rapidement place à une lumière très agréable.

- Vivre votre voyage à l'île Maurice en immersion dans la nature et la culture du pays, sur un tempo tout doux.
- Limiter les étapes pour approfondir votre découverte de deux superbes régions.
- En prendre plein les yeux à Chamarel, lieu de la Terre des sept couleurs.
- Partager un repas aux saveurs exotiques avec vos hôtes mauriciens.
- Vivre la ferveur et le folklore d’une course hippique, une institution sur l’île Maurice.
- 1 Jours 1 à 4 CHAMAREL
- 2 Jours 5 à 9 PEREYBERE
Itinéraire
Budget
À partir de
1820€prix par personne calculé sur la base de 2 personnes
Ce prix comprend
- Les vols aller-retour Paris/Ile Maurice
- La location d’une voiture pendant 8 jours
- 7 nuits en hébergements de charme
- Le billet d’entrée à la Terre des sept couleurs
- Un déjeuner chez l’habitant à Chamarel
- Une bouteille de vin offerte
Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité.
1CHAMAREL
Après avoir passé une nuit dans les airs et récupéré sa voiture de location, quel délice de rejoindre son nid au sud-ouest de l’île, niché entre deux rivières. Un joli chalet à la décoration créole et campagnarde, pour cocooner à l’envi et partir à l’aventure dans cet arrière-pays truffé de ravenalas, de plaines herbeuses, de plantations d’ananas et de cannes à sucre. Voiture garée, faites le tour du propriétaire, un ancien ranch réhabilité dans sa nature tropicale, où une petite bouteille de vin vous attend pour fêter votre arrivée ou pour accompagner votre prochain dîner.
En immersion dans les cuisines de Maurice, vous aurez les spécialités sur le bout de la langue : à la table d’une famille créole mauricienne, vous saurez tout des recettes traditionnelles au feu de bois, des rhums arrangés faits maison et leurs secrets de fabrication.
Poussant à travers champs, les chemins de la région vous conduiront jusqu’à la Terre des sept couleurs, une mer minérale ondoyant sous les nuances ocre, violine, rose et orangé. Une fresque somptueuse à contempler non loin d’une grande cascade à flanc de roches, dissimulée dans une forêt indigène. Une excursion groupée vous est proposée pour aller y voir de plus près, en coupant à travers les bananiers.


2PEREYBERE
À l’extrême nord de Maurice, votre nouvelle adresse illustre le fantasme d’un paradis originel. Des maisonnettes typiques au confort moderne, une piscine bleue comme mer, des couleurs terre de Sienne en contraste sur l’azur, et des pots en terre cuite inondés de plantes dont le feuillage fugue et s’enlace au pied des pergolas en pandanus. Vous êtes à Pereybere, à Grand Baie, un éden zen, zen, zen…
En à peine trois minutes à pied, les plages dorées promettent de bonnes baignades dans les eaux tièdes, en marge de vos découvertes. Une excursion en voiture privée organise justement une tournée du patrimoine régional, l’occasion d’apprécier les paysages marins de la côte nord, le village de Beau Plan, le musée de l’Aventure du Sucre ou encore Sainte-Croix, où résident le tombeau du Père Laval et un temple hindou. Comme les Mauriciennes, vous pourrez confier vos mains à une artiste lors d’une séance de mehendi, qui les couvrira de motifs « cachemire ».
Si l’envie d’un petit bain de foule revient au galop, rendez-vous au Champ de Mars, le plus vieil hippodrome de l’hémisphère sud. Mordus de courses hippiques, les habitants de l’île s’y retrouvent de mai à décembre dans une ambiance survoltée et folklorique. Poutou chaud dans une main, pari dans l’autre, misez sur bon le cheval et encouragez la cavalcade !
Le 8e jour, retour à l’aéroport (env. 1h15 de route) où vous restituerez votre véhicule. Décollage pour la France et nuit à bord.



Une envie particulière ?

Suivez vos envies et demandez conseils à nos spécialistes
- Ils sauront organiser votre itinéraire au plus près de vos envies et de la réalité du pays.
- Échangez en face à face ou depuis nos studios connectés en agence, mais aussi par email ou téléphone.
- Vous gardez le même interlocuteur avant, pendant et après votre voyage.
D'autres idées de voyage à l' Île Maurice
Pas de résultat à afficher.

Luciole,
l'appli qui vous guide à l' Île Maurice
L’itinéraire vers votre maison d’hôtes en 1 clic
- Notre sélection de stands de street food.
- Les plus belles anses et criques géolocalisées
- La météo à 10 jours

Pourquoi voyager avec nous
Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.