Voyage Chine Voyage La Chine du Sud-Ouest Guide de voyage La Chine du Sud-Ouest Que voir dans la Chine du Sud-Ouest ? Le Sichuan La vallée de Jiuzhaigou
Le guide

Le guide La Chine du Sud-Ouest

La vallée de Jiuzhaigou

72 000 hectares de chutes d’eau, lacs aux couleurs irréelles, reliefs karstiques… Voici les ingrédients qui composent la vallée de Jiuzhaigou, inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco en 1992 et considérée comme Réserve de la biosphère en 1997. Situé à l’extrême nord-est du Sichuan, sur le plateau tibétain, ce site naturel est né de la dissolution d’un ancien plancher océanique karstique. Au fur et à mesure qu’il s’est effrité, il a fait apparaître une myriade de petits plans et cours d’eau. Si l’explication scientifique manque un peu de magie, celles données par la mythologie sont bien plus pittoresques. L’une des légendes locales raconte qu’une déesse reçut un miroir de son amoureux mais que, dans sa lutte avec un démon, elle fit malencontreusement tomber ce cadeau… Il se brisa alors en 118 morceaux et autant de lacs de toute beauté.

La vallée de Jiuzhaigou est en réalité un ensemble de plusieurs vallées. Celle de Rizegou offre un bel échantillon des paysages de la région avec, entre autres, ses cascades de la Plage de perles miroitant au soleil et son lac des Cinq fleurs d’un bleu intense. Zechawagou abrite quant à elle le lac le plus grand, alimenté par la fonte des neiges, et celui le plus coloré de tout le site… à juste titre nommé « lac des Cinq couleurs ». Enfin, Shuzhenggou est d’un calme très appréciable et dévoile toute une série de lacs entre les cascades Nuorilang et Bonsai.

Il est important de savoir que, Jiuzhaigou ayant été frappé par un séisme en 2017, certaines zones sont actuellement fermées au public et rouvriront ultérieurement.

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.