Partir en Namibie en famille
De safari dans le parc d’Etosha en descente effrénée des dunes du Namib, en passant par l’exploration de Twyfelfontein, la Namibie est la plus stylée des cours de récré !
La Namibie en famille : transports et hébergements
Voyager en Namibie de 6 à 11 ans
Voyager en Namibie avec des enfants de 6 à 11 ans est une aventure à la fois dépaysante et enrichissante. Le pays étant très sûr, aussi bien au niveau personnel que sanitaire, c’est une destination adaptée aux familles avec des petits curieux de nature. Deux possibilités s’offrent à vous pour parcourir ses pistes sauvages : le voyage en 4x4 avec tente sur le toit ou bien des lodges accueillants avec piscine et guides patients. Les safaris dans le parc d’Etosha, sont particulièrement captivants, sans longues marches fatigantes, et les immenses dunes de Sossusvlei offrent des moments ludiques, idéaux pour courir, grimper et jouer dans un décor spectaculaire. Sur la côte, à Swakopmund, les croisières en catamaran pour voir les baleines et les otaries et, dans le Damaraland, les rencontres culturelles avec les communautés locales éveilleront la curiosité des enfants. Enfin dans le Waterberg, le Cheetah Conservation Fund est parfait pour une approche en douceur de la vie sauvage. En Namibie, vous partagez en famille un voyage éducatif, joyeux et riche en souvenirs inoubliables.
Voyager en Namibie de 12 à 17 ans
Découvrir la Namibie avec des adolescents de 12 à 17 ans est une expérience stimulante, idéale pour allier aventure, partage et apprentissage. Vous explorerez des paysages spectaculaires qui marquent les esprits, des dunes vertigineuses de Sossusvlei aux vastes étendues du parc national d’Etosha. Les safaris passionnent les adolescents, qui peuvent observer de près lions, rhinocéros et éléphants tout en comprenant les enjeux de la protection de la faune.
Les plus sportifs apprécieront les activités proposées sur la côte atlantique, entre Swakopmund et Walvis Bay, comme le sandboard (surf des sables), les sorties en quad sur les dunes ou le kayak au milieu des otaries. Les randonnées dans le massif du Naukluft ou dans le Fish River Canyon ravissent les plus aventureux et les excursions dans le Kaokoland ajoutent une dimension plus engagée. En faisant connaissance avec les populations de Himbas, coupées du monde moderne contemporain, vous offrez à vos adolescents une ouverture culturelle précieuse. Enfin, au pied du Waterberg, n’hésitez pas à faire une promenade à cheval, plus propice aux contacts avec la faune sauvage, grands koudous en tête.