Voyage Canada Nos Welcome Hosts au Canada Rencontre avec Christophe, Welcome Host à Montréal

Le Canada en immersion

  • Hébergements
  • Hébergements
Christophe - Montréal - Canada

Rencontre avec Christophe, Welcome Host à Montréal

Canada

C’est dans le cadre d’un PVT que Christophe est arrivé pour la première fois à Montréal en 2018. Il travaille alors à bord d’un traversier amarré au Vieux-Port et converti en… spa ! Devenu résident permanent, Christophe a regagné la terre ferme mais reste très attaché au quartier du Vieux-Port, en particulier à la belle saison.

L'interview "3, 2, 1, partez !"

3 mots pour résumer MontréalVerte. Cyclable. Accueillante.3 objets indispensables à avoir là-basSes collants sous son pantalon en hiver. Une carte OPUS pour se déplacer en BIXI (système montréalais de vélos en libre-service) l’été. Un vêtement ou accessoire aux couleurs de l’équipe de hockey de la ville, les Canadiens de Montréal.3 choses à savoir avant de partirÀ Montréal, le tutoiement est de rigueur.Le service n’est pas inclus dans l’addition. Il faut ajouter un pourboire d’au minimum 15 % du montant de l’addition.Les réunions de bureau se déroulent après le travail, dans les parcs de la ville et arrosées d’une bière artisanale.
2 expressions bienfaitricesLes jurons ici c’est un classique : « Esti », « Criss », « Tabarnak »… et j’en passe ??.Quand tu remercies quelqu’un et qu’il te répond « Bienvenue ». C’est la traduction littérale de « You’re welcome » qu’on peut traduire par « Je t’en prie ».2 plats, le pire et le meilleurLe pire : Le pâté chinois ! C’est un hachis parmentier auquel on ajoute de la crème de maïs.Le meilleur : La poutine ! La classique est une portion de frites avec du fromage en grains et une sauce brune (très réconfortant en hiver). Mais il y a de très belles versions fancy de ce plat, notamment lors du festival de la poutine.2 lieux, à voir et à éviterÀ voir : Le Mont Royal. La vue sur la ville est imprenable, quelle que soit la saison, au lever comme au coucher du soleil.À éviter : Le quartier Hochelaga en fin de soirée. C’est un quartier animé de Montréal, qui peut devenir un peu trop animé à la nuit tombée.
1 grand moment de solitudeQuand je pensais que l’on m’appelait par mon diminutuf, « Chris », alors qu’en fait la personne était simplement en train de prononcer le juron « Criss ».1 grand moment de béatitudeL’été indien.1 grand sujet d'étonnement, toujoursLes Montréalais qui patientent sagement, en file indienne, pour monter dans les transports en commun.

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.