Lune de moai au Chili Voyage de noces Chili : désert d’Atacama, île de Pâques et Valparaíso.

  • En amoureux
  • Voyage d'une vie
9,3 / 10 (135 avis sur le Chili)
voir la galerie photos
suite
À partir de
4950
pour cette idée de voyage
14 jours / 11 nuits
demander un devis
Amérique latine & Caraïbes Voyage Chili Lune de moai au Chili

Voyage en amoureux au Chili, depuis les salars étoilés d’Atacama jusqu’aux géants de pierre de l’île de Pâques.

Oubliez les lunes de miel ou voyages en amoureux traditionnels ! Plutôt que des plages et du farniente, nous vous offrons des décors surréalistes et des excursions mémorables pendant ce voyage au Chili. Le désert d’Atacama vous donnera l’impression d’être sur une autre planète. De jour, on se balade de geysers brûlants en lagunes azur. De nuit, on admire la Voie lactée comme on ne l’avait jamais vue… À 4 000 kilomètres de là, l’île de Pâques vous emmène au bout du monde. Son isolement au cœur de l’océan, ses origines nébuleuses et ses mystérieux moai en font une terre d’exotisme, réservée aux grands voyageurs. Le centre du Chili vous dévoilera quant à lui des villes effervescentes et des vignobles d’exception.

Temps de vol moyen
14h
Décalage horaire
-4h

La bonne saison

  • j
  • f
  • m
  • a
  • m
  • j
  • j
  • a
  • s
  • o
  • n
  • d
Favorable
Défavorable

Un voyage en couple au Chili peut se faire toute l’année mais, dans la mesure du possible, nous vous conseillons d’éviter les mois de janvier et février car il peut pleuvoir dans la région d’Atacama. Le reste de l’année, vous bénéficierez d’un climat sec à Atacama (environ 20 °C en été austral, 15 °C en hiver austral), avec toutefois une grande amplitude thermique entre le jour et la nuit. À Santiago et Valparaíso, les différences entre l’hiver et l’été sont plus marquées. Sur l’île de Pâques, les températures sont à peu près les mêmes d’un mois à l’autre (de 16 à 28 °C).

David Delaunay
David,
spécialiste Chili
Vous allez adorer
  • Vivre un voyage à deux atypique, tout en ayant le confort de transferts et excursions privés.
  • En prendre plein les yeux à San Pedro de Atacama, entre lacs de sel et nuées d’étoiles.
  • Rêver aux mystères qui entourent l’île de Pâques et ses moai.
  • Vous offrir une visite des vignobles chiliens et concevoir votre propre bouteille de vin.
  • Clore votre voyage dans un superbe hôtel de Valparaíso, une ville aux mille couleurs.
ou
Personnaliser cette idée de voyage avec un spécialiste Chili
Du lundi au samedi de 09h30 à 18h30
  • 1 Jours 1 - 2 - 3 SANTIAGO
  • 2 Jours 4 - 5 - 6 SAN PEDRO DE ATACAMA
  • 3 Jour 7 SANTIAGO
  • 4 Jours 8 - 9 - 10 HANGA ROA (ÎLE DE PÂQUES)
  • 5 Jours 11 à 14 VALPARAÍSO
Demander un devis
Budget
demander un devis
01 86 95 65 09 demander un devis

Itinéraire

découvrir l’itinéraire

Budget

À partir de

4950

prix par personne calculé sur la base de 2 personnes

Ce prix comprend

  • Les vols aller-retour Paris/Santiago
  • Les vols intérieurs aller-retour Santiago/Calama et Santiago/Île de Pâques
  • Les transferts privés aéroport/hôtel
  • Les transferts privés aller-retour Santiago/Valparaíso
  • 11 nuits en hôtels **** avec petits déjeuners
  • Les excursions dans le salar d’Atacama et le site géothermal d’El Tatio avec guide privé francophone
  • Les droits d’entrée dans le parc national de Rapa Nui
  • Les excursions dans les incontournables de l’île de Pâques et les sites d’Ahu Akivi et Puna Pau avec guide privé francophone

Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité.

- Un voyage en amoureux, ça se prépare ! Nous conseillons de réserver au moins six mois à l’avance pour avoir de la disponibilité sur les vols reliant l’île de Pâques et bénéficier de tarifs raisonnables. Sachez d’ailleurs que les prix sur l’île sont plus élevés en janvier-février.
- La région de l’Atacama a elle aussi sa haute saison. Les couples les plus économes éviteront d’y voyager entre janvier et avril, quand les prix peuvent grimper jusqu’à 10 % de plus.

1 — SANTIAGO
demander un devis

1SANTIAGO

Jours 1 à 3
Vol de nuit vers la ville de Santiago. C’est au centre de la capitale, dans un bel hôtel historique du quartier de Bellas Artes, que vous poserez vos valises.

Vous n’êtes qu’à quelques minutes à pied du musée national des Beaux-arts et du musée d’Art contemporain, ainsi que du parc Forestal, un grand îlot de verdure. L’un des meilleurs marchands de glace du Chili se trouve juste à côté… Plus au sud, le Cerro Santa Lucia offre de jolies balades et vues sur la ville, et même un petit château. À ses pieds se tient un marché d’artisanat idéal pour dégoter quelques souvenirs.
Santiago a beau être une grande métropole moderne avec son lot de gratte-ciel, on y trouve deux quartiers au charme indéniable. Le barrio Paris-Londres d’un côté, constitué de petites rues pavées et architectures de style européen. Le barrio Bellavista de l’autre, dont les rues sont bordées de maisons colorées, bars et fresques murales. C’est l’un des lieux les plus animés de Santiago ! On peut également y visiter l’une des maisons-musées du poète Pablo Neruda, La Chascona.
2 — SAN PEDRO DE ATACAMAENV. 1 330 km

2SAN PEDRO DE ATACAMA

Jours 4 à 6
ENV. 1 330 km - ENV. 2h de vol et 1h30 de route
Vous prendrez un vol vers la sublime région du Nord Chilien, puis rejoindrez votre hôtel en bordure du village de San Pedro de Atacama. On a eu un vrai coup de foudre pour ses petits chalets en adobe, qui rappellent les couleurs du désert, ainsi que pour son restaurant et sa qualité de service.

Ce séjour ne sera qu’émerveillement. Sur l’une de vos journées, vous partirez au sud de San Pedro pour une découverte guidée du salar d’Atacama, un désert de roches et de sel où l’on se sent tout petit… Ses lagunes sont d’une beauté à couper le souffle : Chaxa, peuplée de flamants roses, ainsi que Miscanti et Miñiques, nichées à plus de 4 000 mètres d’altitude. Au retour, un arrêt sera marqué dans le village de Toconao et son verger.
Vous irez aussi tout au nord du village, sur le site géothermal d’El Tatio. Tôt le matin, on peut se promener entre des fumerolles gigantesques et des geysers brûlants. Avec votre guide, vous visiterez ensuite Machuca, un village andin typique avec son élevage de lamas. En fin de journée, les plus romantiques s’offriront une séance d’observation astronomique. À l’œil nu ou au télescope, le nombre d’étoiles observées est incroyable...
1 — SANTIAGO
3 — SANTIAGOENV. 1 330 km

3SANTIAGO

Jour 7
ENV. 1 330 km - ENV. 1h30 de route et 2h de vol
Des étoiles plein les yeux (au sens propre !), on s’envole à nouveau vers Santiago. Rassurez-vous, le voyage n’est pas fini… Vous retrouverez le confort de votre hôtel dans le quartier de Bellas Artes, une adresse parfaite pour se reposer.

Les quartiers de Lastarria et de Bellavista ne manquent pas de bars et de restaurants pour goûter à la vie nocturne de Santiago, ou simplement vous offrir un dîner ou un cocktail dans un cadre bien plus animé que les déserts de l’Atacama.
2 — SAN PEDRO DE ATACAMAENV. 1 330 km
4 — HANGA ROA (ÎLE DE PÂQUES)ENV. 3 740 km

4HANGA ROA (ÎLE DE PÂQUES)

Jours 8 à 10
ENV. 3 740 km - ENV. 5h de vol
Direction Rapa Nui, plus connue sous le nom d’« île de Pâques »… Depuis votre hôtel, composé de bungalows confortables, vous pourrez rejoindre à pied les moai d’Ahu Tahai. C’est l’endroit parfait pour admirer le coucher de soleil main dans la main, avec les géants de pierre pour seuls témoins.

Suivez les pas de votre guide privé pour découvrir la plage d’Anakena puis le site d’Ahu Te Pito Kura. Il abrite le plus grand moai : 10 mètres de haut pour 80 tonnes ! La carrière de Rano Raraku est quant à elle l’endroit où étaient sculptés ces colosses de pierre, qui ont été mystérieusement déplacés aux quatre coins de l’île… Vous visiterez également Ahu Tongariki, le plus beau site archéologique de la Polynésie avec sa rangée de 15 moai.
Les autres sites de l’île s’avèrent aussi passionnants. Ahu Akivi tout d’abord, dont les moai sont les seuls à être tournés vers l’océan. Puna Pau ensuite, où l’on sculptait les chignons qui ornaient les têtes des géants. Pour en savoir plus sur le culte plus tardif de l’Homme-Oiseau, titre donné au chef de l’île, offrez-vous une excursion dans la grotte d’Ana Kai Tangata et sa fresque murale, et le village d’Orongo, sur les flancs du volcan Rano Kau.
3 — SANTIAGOENV. 1 330 km
5 — VALPARAÍSOENV. 3 860 km

5VALPARAÍSO

Jours 11 à 14
ENV. 3 860 km - ENV. 5h de vol et 1h45 de route
Il est déjà temps de retourner sur le continent, à Santiago. À votre arrivée, on vous emmène dans la jolie Valparaíso, sur la côte pacifique. Nous avons choisi l’un des plus beaux hôtels de la ville, situé en plein cœur du centre historique. Son architecture victorienne, son spa et sa terrasse avec vue sur la baie ne pourront que vous séduire. Cette adresse est en plus idéalement placée pour découvrir les maisons colorées qui font toute la beauté de « Valpo ».

Il y a de nombreuses choses à faire dans la ville bohème de Valparaíso, comme par exemple visiter La Sebastiana, la maison-musée de Pablo Neruda, prendre le funiculaire ou bien se balader le long des œuvres de street art qui embellissent la ville. Pour les couples ne souhaitant pas passer toute une journée en ville, nous vous proposons une découverte des délicieux vins chiliens, avec la visite d’un vignoble traditionnel et la création de son propre vin ! Vous repartirez avec votre propre bouteille, assurément un excellent cru pour ce voyage inoubliable…

Le 13e jour, retour à Santiago (1h45 de route) puis vol de nuit pour la France.
4 — HANGA ROA (ÎLE DE PÂQUES)ENV. 3 740 km
+ -

Atmosphère, atmosphère !

L’île de Pâques a beau être polynésienne, vous n’y trouverez pas les grandes plages de rêve qui ont fait la renommée de ses « voisines ». Il y a cependant une exception ! Tout au nord de l’île, Anakena dévoile une étendue de sable blanc bordée de cocotiers et d’une mer turquoise, un paysage digne des plus belles cartes postales. Si certains viennent ici pour se baigner ou bronzer, d’autres viennent admirer ses huit moai. Eh oui, ces géants de pierre sont partout ! Il faut dire que cette plage était particulièrement chère aux yeux des Pascuans : c’est ici qu’auraient débarqué leurs ancêtres.

Nos Welcome Hosts au Chili

Ils vous donneront les clés de leur ville, loin des clichés habituels, et partageront, autour d’un verre, bons plans du moment et anecdotes sur leur vie quotidienne. Un échange convivial, spontané et naturel, pour capter l’ambiance du pays. Une rencontre offerte par Comptoir des Voyages.

Sarah - Santiago - Chili
Sarah, Welcome Host au Chili

Le temps d'un terremoto, faites connaissance avec notre Welcome Host Sarah, qui vit à Santiago depuis 2018.

Découvrir nos Welcome Hosts au Chili

Pimentez votre voyage

Cette idée de voyage vous a séduite ? Personnalisez-la avec une ou plusieurs de ces expériences.
Vous les retrouverez dans votre demande de devis et pourrez sélectionner celles que vous souhaitez.

David Delaunay
David,
spécialiste Chili

Suivez vos envies et demandez conseils à nos spécialistes

  • Ils sauront organiser votre itinéraire au plus près de vos envies et de la réalité du pays.
  • Échangez en face à face ou depuis nos studios connectés en agence, mais aussi par email ou téléphone.
  • Vous gardez le même interlocuteur avant, pendant et après votre voyage.
ou
Construisez votre voyage avec un spécialiste Chili
Du lundi au samedi de 09h30 à 18h30

D'autres idées de voyage au Chili

Le volcan Osorno et le lac Llanquihue depuis le village de Frutillar - Chili
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Désert d'Atacama - Région d'Antofagasta - Chili
  • Grands espaces
  • Chili
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Parc national Torres del Paine - Chili
  • Grands espaces
  • Chili
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris

Luciole,

l'appli qui vous guide au Chili

  • L’itinéraire vers votre palafito en 1 clic
  • Notre sélection de vignobles
  • Les plus beaux volcans géolocalisés
  • L'album souvenirs à composer vous-même
découvrir luciole
Luciole - Chili

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.

side alert