Quels souvenirs rapporter d'Indonésie ?
Pour la tatie bohème
Tissus, vêtements et étoffes font partie des souvenirs incontournables à rapporter de son circuit en Indonésie. Parmi ces derniers, le fameux batik, tissu en coton et soie dont les motifs sont patiemment dessinés à la cire avant d’être teints. Également un ikat, une étoffe tissée en fils teints et un sarong, que l’on trouvera au marché Pasar Kumbasari de Denpasar à Bali.
Pour vos collègues
Organisez un petit déjeuner gorgé de soleil, en rapportant des confitures aux fruits exotiques (mangue, ananas, goyave, papaye…) ainsi que du café de Java, Bali ou Flores. Si votre budget le permet, surprenez les avec le kopi luwak, connu pour être le café le plus cher du monde !
Pour un fan de déco
À défaut d’avoir une valise de bonne taille pour ramener un mobilier en bambou ou en rotin, optez pour une sculpture sur bois, tels les topengs, de spectaculaires masques utilisés pour le théâtre, qui peuvent faire office de belles décorations murales.
Attention : Évitez de cueillir les fleurs rares, de ramasser les fossiles ou pétrifications et résistez à l’envie d’acheter les coraux et coquillages sur les étals de marchés.