Voyage Nord-Est américain

Voir nos 7 idées de voyage dans le Nord-Est américain
suite
demander un devis
ou
Construisez votre voyage
avec un spécialiste Etats-Unis 01 85 08 23 53
Du lundi au samedi de 09h30 à 18h30
Amérique du Nord Voyage Etats-Unis Voyage Nord-Est américain

Vous voilà dans le berceau du Nouveau Monde ! De Boston, capitale historique du pays, devenue avec Harvard l’un des centres universitaires les plus renommés de la planète, en passant par sa voisine « Philly », cité culturelle par excellence, jusqu’à Chicago, capitale de l’architecture et des hot dogs, vous pourrez faire le plein de musées et de balades urbaines. L’Est, c’est aussi les plages interminables du Maine, idéales pour pique-niquer de lobster roll et les charmants villages de Cape Code, avec les îles très chics de Nantucket et de Martha’s Vineyard, repaire célèbre du clan Kennedy. Les amateurs de randonnées sillonneront les White Mountains du New Hampshire et les Green Mountains du Vermont qui se parent de couleurs flamboyantes à l’automne. La région est aussi celle des grands lacs, pour vivre des vacances 100% américaines en logeant dans une cabane en rondins au milieu des bois.

Informations COVID

Aux superlatifs habituels utilisés pour évoquer les États-Unis, le Nord-Est américain préfère jouer la carte du charme et de la tranquillité. La Nouvelle-Angleterre, entre océan Atlantique et Québec, a en effet des petits airs européens, dans sa belle capitale de Boston notamment et dans ses vallées agricoles bordées de forêts qui s’illuminent lors de l’été indien. Les nombreux sites historiques rappellent cependant qu’on est bien aux États-Unis d’Amérique dont on est ici dans le berceau. L’émancipation du pays se fait un plus au sud à Philadelphie, où l’indépendance a été signée et bien sûr dans le très monumentale Washington D.C., capitale fédérale. Plus à l’intérieur des terres, en direction du Midwest, Chicago et Minneapolis délimitent la belle région des Grands Lacs, et nous rappellent le caractère multiculturel et musical du pays. 

Voyage Nord-Est américain : 10 lieux incontournables

Boston

On se croirait presque en Europe. Avec son centre historique, ces petites places, grands parcs et jardins, Boston est une ville américaine à part. Élégante et à taille humaine, la capitale du Massachussetts invite à la flânerie sur son Freedom Trail. Avec une offre culturelle importante, composée d’innombrables musées et galeries d’art, et ses prestigieux campus, comme Harvard et Cambridge, elle est considérée comme la capitale intellectuelle des États-Unis. C’est une étape incontournable d’un voyage sur mesure en Nouvelle-Angleterre.

Philadelphie

Philly a une place particulière dans le cœur des Américains, c’est ici que les États-Unis sont nés.  On vient à Philadelphie comme en pèlerinage pour visiter l’Independance Hall et admirer la Liberty Bell. Mais la ville offre encore bien plus encore avec une offre culturelle et artistique importante et la plus importante concentration de parcs au monde pour une ville ! Située entre New York et Washington D.C., c’est une étape essentielle de la découverte de la mégapole américaine lors d’un voyage dans le Nord-Est des États-Unis.

Washington D.C. 

La capitale fédérale américaine est une ville à part. Articulée autour de National Mall, rendez-vous de tous les grands événements américains, Washington D.C. déploie ses innombrables monuments imposants au style néoclassique. Dans l’axe principale, l’iconique coupole de Congrès américain s’aligne sur l’obélisque du Washington Monument et le Lincoln Memorial. Sur les côtés, la Maison Blanche, de nombreux Memorials dédiés aux grands présidents mais aussi à Martin Luther King Jr. et aux soldats des différentes guerre, et des musées, beaucoup de musée tous gratuits. De l’autre côté du Potomac, on trouve le fameux Pentagone et le cimetière militaire d’Arlington où repose notamment le président Kennedy. 

Chicago

The Wind City, comme la surnomme les Américains, a tout de la ville américaine telle qu’on l’imagine. À Chicago, On ne compte plus les gratte-ciel aux styles architecturaux des plus variés, bordant Chicago River et le lac Michigan. C’est principalement dans le célèbre quartier du Loop qu’on en trouve la plus grande concentration mais aussi des icônes du design urbain comme le Cloud Gate d’Anish Kapoor dans le Millennium Park. Avec une réputation sulfureuse héritée des années de la Prohibition, Chicago est aujourd’hui un modèle de vivre ensemble et de progressisme, à l’image de son célèbre sénateur devenu Président des États-Unis : Barack Obama. Riche de cette multiculturalité, Chicago a toujours été une ville musicale et capitale du Blues. C’est de cette ville que part donc la fameuse Route du Bues, longeant le Mississippi jusqu’en Louisiane.  Au cœur des États-Unis, Chicago est le point de départ d’un autre road trip mythique américain : la Road 66. 

Minneapolis

Rock ’n’s Roll is alive and lives in Minneapolis clamait le chanteur Prince, natif de la ville et surnommé le Kid de Minneapolis. Moins connue que les grandes villes des côtes, elle est pourtant au cœur de l’Amérique, posée aux sources de son artère centrale le Mississippi. Elle est aussi au centre de la belle région des Grands Lacs, très appréciés des Américains comme lieux de villégiature, mais peu connue des touristes étrangers. Reflet de la culture populaire américaine, c’est ici que le premier mall, grand centre commercial à l’américaine, a vu le jour avec Southdale, et le plus grands d’entre eux, Mall of Amercia est aussi situé dans la ville. Située au cœur du Midwest, la ville n’en est pas moins tendance et les grands noms de l’architecture, comme Jean Nouvel, Frank Gehry ou Herzog s’empressent d’y bâtir de nouvelles icônes. La visite de St Paul, sa ville jumelle de l’autre côté du Mississippi, s’impose lors de votre voyage sur mesure au centre des États-Unis et hors des sentiers battus.

Portland et le Maine

Quand on pense à un voyage dans le Nord-Est des États-Unis et ses grandes villes, on pense rarement à Portland, et c’est un tort. Située au nord de Boston, cette ville portuaire est particulièrement hype : fooding et art de vivre sont au rendez-vous dans son centre historique aux buildings de briques rouges et son port particulièrement dynamique. L’État du Maine auquel elle appartient n’est pas en reste. Les amoureux de nature et de gastronomie seront servis et s’enthousiasmeront de l’artisanat made in Maine qu’on retrouve dans toutes ses petites villes et ports. Homards et phares sont les deux symboles, omniprésents, de ce petit État.

New Hampshire

Voici un État américain qui s’adresse particulièrement aux amoureux de la nature, et sous toutes ses formes. Lors d’un voyage dans le Nord-Est des États-Unis, on ne vient pas au New Hampshire pour ses villes, toutes aussi charmantes soient-elles, on vient pour ses paysages variés et les nombreuses activités qu’elles permettent. Côté terre, les White Mountains attirent les randonneurs qui pourront parcourir une partie du Appalachian Trail, qui sillonne tout le massif des Appalaches. En hiver, c’est une destination très prisée pour le ski. Sa région des lacs est quant à elle plus populaires aux beaux jours, tout comme ses nombreuses plages de sable sur sa côte Atlantique. À l’automne, ses vignobles et forêts s’embrasent des couleurs de l’été indien.

Cape Cod et le Massachussetts

Rendu célèbre et glamour par le clan Kennedy qui y a ses quartiers d’été, Cape Cod est un incontournable d’un voyage en Nouvelle-Angleterre. Proche de Boston, elle attire tous ses beautiful people aux beaux jours qui viennent occuper leurs belles résidences secondaires posées sur les plages, ourlées des vagues de l’Atlantique et du vent des dunes. Au large de Cape Cod, les pittoresques îles de Nantucket et Martha’s Vineyard sont le rendez-vous incontournable des amateurs de restaurants de poissons et fruits de mer. Autour d’elles, les baleines rôdent et s’observent lors de sortie en bateau. Cape Cod rappelle également le caractère profondément historique de l’État de Massachussetts avec la ville de Plymouth tout proche, où accosta la Mayflower, mais aussi Salem plus au nord après Boston.

Vermont

Seul État de Nouvelle Angleterre à ne pas avoir accès à l’océan, le Vermont est une délicieuse étape agricole lors d’un voyage dans le Nord-Est des États-Unis. Son nom aux accents français rappelle son histoire, très liée à la France notamment pas sa proximité immédiate avec le Québec. Sa version anglaise, Green Mountains, désigne ce massif naturel qui est le principal attrait touristique de l’État. Même sa capitale est un homonyme hexagonal : Montpelier, qui peut s’enorgueillir d’être la seule capitale des États-Unis a ne pas avoir de Mac Donald. C’est que dans le Vermont, on a à cœur les produits de terroir, et les charmes de la vie rurale ne cède rien aux standardisations. On y trouve aussi le plus grand nombre de ponts couverts du pays, de quoi vous plonger dans l’ambiance de Sur la Route de Madison. Un séjour des plus authentiques dans le Nord-Est des Etats-Unis. 

Rhode Island

Coincé entre Massachussetts et Connecticut, le Rhode Island est le plus petit État des États-Unis. Il vaut cependant pleinement l’arrêt, entre New York City et Boston, pour une petite pause bercée aux embruns atlantiques. Ses deux villes principales sont à taille humaine et plein de charme. Providence a un nom bien trouvé et figure parmi les 10 endroits les plus agréables des Etats-Unis pour le Reader’s Digest. Non loin, Newport est la dernière ville tout de bois construite du pays, mis à part les somptueuses mansions des Tycoons, ces grandes fortunes américaines du début du XXe siècle. On peut visiter ces exceptionnels hôtels particuliers aux airs de palais toscan ou de petit Trianon.

Nos idées de voyage dans le Nord-Est américain

filtrer
trier
popularité
durée
prix
Coucher de soleil à Philadelphie - Pennsylvanie - Etats Unis

On the rails again

14 jours / 12 nuits
à partir de 2400€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Cape Cod - Massachusetts - Etats-Unis

Rouge Pomme et rouge Homard

14 jours / 12 nuits
à partir de 2600€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Québec - Canada

L'Est chlorophylle

18 jours / 16 nuits
à partir de 2750€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Lake George - New York - Etats-Unis

Cap à l’Est !

17 jours / 15 nuits
à partir de 2750€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Boston - Massachusetts - Etats-Unis

Couleurs d'automne

12 jours / 10 nuits
à partir de 2900€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Phare de Bass Harbor dans le parc national d'Acadia - Maine - Etats-Unis

Phare away en Nouvelle-Angleterre

16 jours / 14 nuits
à partir de 3700€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Arch Rock sur l'île Mackinac - Michigan - Etats-Unis

Un été sur les Grands Lacs

17 jours / 15 nuits
à partir de 3700€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris

Avis voyageurs

Ils reviennent de voyage dans le Nord-Est américain.
Rien de tel que leurs commentaires pour vous éclairer.

Nous sommes allés et été aux USA voyage réservé en 2019 et reporté suite au Covid. Nous avons fait confiance au comptoir et nous avons eu raison. Notre agent nous a suivi jusqu’au bout. Nous avons bien été informés sur l’ensemble des documents administratifs à préparer pour notre départ puis sur les différentes étapes de notre périple tout en restant complètement libres de nos visites. Ravis d’avoir voyagé avec le comptoir.

juillet 2022
Patricia
51 ans, FONTENAY LE COMTE, publié le 05/08/2022
Date du voyage : juillet 2022

Super!

août 2019
Publié le 28/08/2019
Date du voyage : août 2019

Guide de voyage Nord-Est américain

Pratique, insolite, essentiel, mystérieux… Explorez votre prochaine destination sous tous les angles.

Une envie particulière ?

  • Boston
  • Massachusetts
  • Randonnée
  • Cape Cod
  • Maine
  • Nantucket
  • Nouvelle-Angleterre
  • New Hampshire
  • Parcs nationaux
  • Portland - Maine
Jérémy Bonivin
Jérémy,
spécialiste Etats-Unis

Suivez vos envies et demandez conseils à nos spécialistes

  • Ils sauront organiser votre itinéraire au plus près de vos envies et de la réalité du pays.
  • Échangez en face à face ou depuis nos studios connectés en agence, mais aussi par email ou téléphone.
  • Vous gardez le même interlocuteur avant, pendant et après votre voyage.
ou
Construisez votre voyage avec un spécialiste Etats-Unis
Du lundi au samedi de 09h30 à 18h30

Bien préparer son voyage dans le Nord-Est américain

Si les grandes villes du Nord-Est américain, de Boston à Washington D.C., se relient très facilement en train, pour découvrir les paysages côtiers et montagneux de cette région très nature des États-Unis, il vous faudra louer une voiture. Votre road trip aux États-Unis vous mènera sur la côte Atlantique, guidé par les innombrables phares et vous pourrez toujours faire halte dans les petites villes portuaires pour déguster du homard et la fameuse clam chowder, spécialité gastronomique de la région.

Les prix des hôtels et du quotidien varient grandement entre les grandes villes comme Chicago ou Philadelphie, et les petites localités à l’intérieur de terres. Mais la taille ne fait pas tout, les charmantes petites villes en bord de mer comme Cape Cod ou Newport sont aussi chère que Boston car très fréquentées.

Quel que soit l’itinéraire de votre voyage dans le Nord-Est des États-Unis, vous trouverez toujours un aéroport international à proximité, que ce soit New York, Boston, Washington D.C. ou Chicago.

Quand partir dans le Nord-Est américain ?

Toutes les saisons ont leur attrait pour cette belle région des États-Unis. La plus populaire reste l’été pour profiter de l’animation des villes du bord de mer et des nombreux événements, foires et festivals, dans l’intérieur des terres. Il en est de même pour la région des Grands Lacs, entre Chicago et Minneapolis, qui est un des lieux préférés des Américains pour leurs vacances estivales.

L’automne est la saison la plus spectaculaire. Riche en forêts, le Nord-Est des États-Unis connaît cet événement désormais célèbre de l’été indien. Un redoux de température, juste avant l’hiver qui s’accompagne des couleurs flamboyantes de la végétation.

L’hiver est fortement marqué dans la région et rend plus difficile un road trip à moins d’être familier de la conduite sur neige. Cependant, c’est une période agréable pour visiter les villes, illuminées pour les fêtes, faire du patin à glace sur les patinoires en plein air, ou aller faire du ski dans les White Mountains.

Enfin, le printemps s’en donne évidemment à cœur joie dans cette région très nature mais même en ville où les parcs sont très nombreux. Il est cependant plus tardif que chez nous et il faut laisser passer mars et une partie d’avril pour que toute la neige hivernale disparaisse.

Voyage Nord-Est américain : les points forts de la destination

L’été indien 

Chantée et popularisée par Joe Dassin, l’été indien se vit pleinement en Nouvelle-Angleterre. Avec se nombreuses forêts denses, les tons chauds des feuillages illuminent les paysages de tâches dorées, orangées et rouge passion. Un cadre enchanteur pour réaliser une très belle randonnée aux États-Unis. Un spectacle qui se vit aussi en ville, grâce aux nombreux feuillus des parcs urbains. Un combiné avec le Québec voisin est une bonne idée de voyage pour profiter pleinement de l’été indien.

Aux origines des États-Unis

Les États-Unis un pays sans histoire ? Vous allez vite changer d’avis après un voyage dans le Nord-Est américain. Tout ici est Histoire, de l’arrivée des premiers colons avec le MayFlower sur les côtes du Massachussetts, jusqu’au droits civiques à Washington D.C., en passant par la déclaration d’indépendance à Philadelphie et les années folles de la Prohibition à Chicago. À côté de la grande Histoire, les petites anecdotes de la vie des États-Unis avec le procès des sorcières de Salem, la saga des Kennedy à Boston et Cape Cod ou encore l’étonnante communauté Amish de Pennsylvanie, figée dans le temps. 

Embruns atlantiques

Il n’y a pas que la Californie ou la Floride pour promener les pieds dans l’eau à la plage. Un voyage dans le Nord-Est des États-Unis vous emmène dans des petits ports de charme, loin des néons de Los Angeles ou Miami. Ici, tout est tranquillité, quelques bâtiments aux façades en bois aux peintures blanches ou pastel écaillées, de jolies terrasses sur ponton. On y passe à table pour déguster tout ce que l’océan a de meilleur. Entre poissons et fruits de mer, c’est le homard qui tient de loin la vedette sous tout cette forme, notamment en sandwich version lobster roll. Autre grande spécialité à goûter à tout prix, c’est la clam chowder, une soupe au lait et palourdes.

Nord-Est américain : autour des 5 sens

Les États-Unis ne cesseront jamais de nous étonner avec leur vision très singulière de la gastronomie. Une expérience gustative étonnante à tester lors de votre voyage dans le Nord-Est des États-Unis est probablement le Philly Cheesesteak, le sandwich au steak et au fromage de Philadelphie. Un goût puissant, pas désagréable, mais qui vous calera pour un bon moment. À consommer avec modération.

Capitale musicale s’il en est, Chicago est un voyage sonore d’anthologie pour les mélomanes. Petits clubs de jazz et de blues, mais aussi grands festivals vous en mettent plein les oreilles, de saxo et de voix aux timbre chaleureux. Rien que pour ça, la ville valait bien une comédie musicale éponyme rien que pour elle non ?

Depuis Boston ou Cape Cod, prenez la mer et scrutez les vagues. Un peu de patience vous sera nécessaire, mais vous ne manquerez pas d’observer les baleines qui croisent au large. Peut-être apercevrez-vous d’abord une nageoire, un jet d’eau, et si vous avez de la chance un beau saut. Munissez-vous de jumelles et observez bien les nageoires caudales, chacune est unique et c’est comme ça que les guides reconnaissent chaque individu. 

Inspirez, expirez ! Lors d’un voyage dans le Nord-Est des États-Unis, ce n’est pas la pollution urbaine qui vous empêchera de respirer. Ici la nature est omniprésente et les forêts embaument délicatement l’air de parfum de bouleau, d’érable, d’amoise et de sauge. Un bain de chlorophylle salutaire.

Comment s’en sortir pour manger un homard ou un crabe ? Non pas précautionneusement avec une pince, mais un marteau en main. Très populaires aux États-Unis, les restaurants de fruits de mer ressemblent quelques fois à des ateliers de charpentiers, tant les clients attablés sont en train de jouer du marteau pour retirer la délicate et savoureuse chair de plat sous carapace.

Luciole,

l'appli qui vous guide dans le Nord-Est américain

  • Un assistant de voyage qui vous accompagne au jour le jour
  • Nos bonnes adresses géolocalisées sur des cartes interactives
  • Un GPS piéton et voiture
  • Une utilisation gratuite, hors connexion Internet
découvrir luciole
Luciole - Etats-Unis

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.

side alert