Voyage Etats-Unis Blog Etats-Unis Les plus beaux marchés de San Francisco

Le blog

Les plus beaux marchés de San Francisco

Le marché Fort Mason Center © Fort Mason Center Farmers' Market
Le marché Fort Mason Center © Fort Mason Center Farmers' Market

Par La Rédaction

5 nov. 2019

Loin des clichés habituels sur la malbouffe américaine, les farmers’ markets animent quasiment partout villes et villages. San Francisco, qualité de vie californienne oblige, n’échappe pas à la règle. Tous les jours, on peut tomber sur un marché et ses étals aux couleurs éclatantes de produits frais en arrivage direct des fermes environnantes. La propreté des lieux et la minutie avec laquelle les fruits ou les légumes sont exposés est vraiment étonnante. À vos paniers pour un tour des marchés de San Francisco.

1

Ferry Plaza farmers'market

Le Ferry Plaza farmers'market est situé en bord de baie tout au bout de Market Street. Cela en fait l’un des marchés les plus faciles à visiter quand on voyage à San Francisco. Abrité dans la majestueuse nef du Ferry Building, construit en 1899 et surmonté d'une tour copiée sur la Giralda de Séville, c’est sans doute l’un des plus spectaculaires.
Le samedi est traditionnellement de ce marché, qui se tient aussi les mardis et jeudis. On peut assister à des réalisations de recettes, croiser les grands chefs de San Francisco… On peut même s'y restaurer ! Le marché est d'ailleurs un site parfait pour le brunch.
2

Heart of the City farmers'market

Le Heart of the City porte bien son nom ! Depuis 1981, il se déploie en effet au cœur de la ville, à côté du Civic Center et sur United Nations Plaza. C'est un marché populaire et où l’on trouve de tout à prix très raisonnables. C’est aussi l’un des rares marchés « indépendants » de la ville.
Le Heart of the City farmers'market © Heart of the City farmers'market
Le Heart of the City farmers'market © Heart of the City farmers'market
3

Mission community market

Chaque jeudi dans le quartier de Mission, le plus ancien de San Francisco, Bartlett Street et 22nd Street sont fermées. Elles abritent en effet le marché en plein air MCM. À côté des boulangers, fromagers, primeurs, on trouve à la rôtisserie Roli Roti de délicieux poulets et une excellente porchetta, de quoi étoffer son pique-nique. On y passe toujours un agréable moment grâce à des musiciens locaux qui viennent y acquérir un peu d’expérience et de notoriété.
Musiciens au Mission Community Market © Mission Community Market
Musiciens au Mission Community Market © Mission Community Market
4

Fort Mason Center farmers'market

Chaque dimanche le Fort Mason Center se transforme en marché. Son environnement, au pied du Presidio, la baie et le pont du Golden Gate à proximité en font un but de promenade très sympa. Nous vous conseillons d’y aller en vélo y faire vos courses pour aller pique-niquer ensuite du côté de Sausalito ou de Tiburon ou bien encore sur les pelouses du Golden Gate Park en égrenant les plages.
Vue sur la baie de San Francisco depuis le Fort Mason Center Farmers' Market © Fort Mason Center Farmers' Market
Vue sur la baie de San Francisco depuis le Fort Mason Center Farmers' Market © Fort Mason Center Farmers' Market
Vous aimerez

Les marchés de San Francisco

  • Ferry Plaza farmers' market, One Ferry Building : samedi : 8 h-14 h ; mardi et jeudi : 10 h-14 h
  • Heart of the City farmers' market, 1182 Market Street : mercredi : 7 h-17 h 30 ; dimanche : 7 h-17 h
  • Mission Community market, 84 Bartlett Street : jeudi : 16 h-20 h. Fermé 6 semaines en hiver.
  • Fort Mason Center farmers' market, 2 Marina Boulevard : dimanche : 9 h 30-13 h 30
Nos 57 idées de voyage

Etats-Unis