Heureux qui comme Ulysse

  • Croisière
  • Plages etc.
9,1 / 10 (1544 avis sur la Grèce)
voir la galerie photos
suite
À partir de
1200
pour cette idée de voyage
8 jours / 7 nuits
demander un devis
Europe du Sud Heureux qui comme Ulysse

Croisière en goélette, tout confort, au départ de Zante à travers les paradisiaques îles ioniennes.

Pour vivre une réelle Odyssée, comme le héros grec d’Homère, il faut trois éléments principaux : un bateau pour naviguer, des aventures sur chaque journée, et un cap : Ithaque. L’île d’Ulysse n’est pas un mythe, elle est bien réelle mais, fidèle à sa légende, reste difficile d’accès lors d’un voyage en Grèce. À bord d’une goélette, vous pourrez naviguer sans contrainte d’une île à l’autre de l’archipel ionien qu’elle compose. Pas de péripéties homériques sur cette croisière intimiste mais, pour toute sirène, le charme irrésistible des baies de Céphalonie, les époustouflantes falaises blanches de Zante et la tranquillité des villages d’Ithaque et Meganisi. Embarquez pour une semaine de navigation dans les îles Ioniennes : une aventure dont vous êtes le héros.

Temps de vol moyen
3h
Décalage horaire
+1h

La bonne saison

  • j
  • f
  • m
  • a
  • m
  • j
  • j
  • a
  • s
  • o
  • n
  • d
Favorable
Défavorable

Cette croisière dans les îles Ioniennes est réalisable entre la première semaine de mai et la deuxième semaine d’octobre. C’est la période idéale pour profiter des joies de la mer Ionienne et de l’eau insolemment bleue de ses îles. Avec des hivers et arrière-saisons plus pluvieux que sur les Cyclades, les îles Ioniennes sont plus vertes que les autres îles grecques. Contrairement à l’Égée, pas de meltem qui souffle l’été, la navigation est paisible et convient donc à toute la famille.

Marc Travaillard
Marc,
spécialiste Grèce
Vous allez adorer
  • Découvrir les sublimes îles Ioniennes par la mer, à bord d’une charmante goélette.

  • Aborder les plus belles baies et criques isolées de Zante et Céphalonie, pour des baignades sans les foules.

  • Tomber sous le charme d’Ithaque et Meganisi, deux îles confidentielles, baignées de verdure.

  • Prendre un bain de soleil sur le pont pendant la navigation jusqu’à la prochaine plage aux eaux turquoise.

  • Profiter de cabines confortables, d’un bateau bien équipé et d’un équipage aux petits soins.

ou
Personnaliser cette idée de voyage avec un spécialiste Grèce
Du lundi au samedi de 09h30 à 18h30
  • 1 Jour 1 AGIOS NIKOLAS (ZANTE)
  • 2 Jour 2 AGIA EFFIMIA (CEPHALONIE)
  • 3 Jour 3 ITHAQUE
  • 4 Jour 4 MEGANISI
  • 5 Jour 5 FISKARDO (CEPHALONIE)
  • 6 Jour 6 POROS (CEPHALONIE)
  • 7 Jours 7 - 8 ZANTE
Demander un devis
Budget
demander un devis
01 85 08 22 94 demander un devis

Itinéraire

découvrir l’itinéraire

Budget

À partir de

1200

prix par personne calculé sur la base de 2 personnes

Ce prix comprend

  • Les vols aller-retour Paris/Zante sur compagnie low cost.
  • Les transferts aller-retour aéroport/port.
  • 7 nuits en cabine double sur une goélette d’une capacité maximale de 20 passagers.
  • Les frais d’équipage, tous les petits déjeuners et déjeuners, le premier et le dernier dîner.

Ce budget varie en fonction de la saison et de la disponibilité.

Pour les personnes voyageant seules, il est possible de partager une cabine pour le budget estimé ci-dessus base 2, ou de disposer d’une cabine individuelle moyennant un supplément – nous consulter.

Le budget estimé indiqué correspond au saison intermédiaire mai-juin et septembre-octobre. En juillet-août, le tarif des croisières est supérieur de +20%

1 — AGIOS NIKOLAS (ZANTE)
demander un devis

1AGIOS NIKOLAS (ZANTE)

Jour 1

Bienvenue à Zante, première étape de votre Odyssée. L’île est connue pour ses plages exceptionnelles, nichées aux creux de falaises immaculées et bordées par des eaux aux bleus irréels.

À votre arrivée, un transfert vous emmènera directement de l’aéroport au port pour l’embarquement. Vous ferez connaissance avec l’équipage qui prendra bien soin de vous pendant la croisière. Votre navire est un vrai petit hôtel flottant avec tout le confort et toutes les commodités indispensables. Toutes les cabines sont climatisées (quand le bateau est à quai) et disposent de leurs propres toilettes et d’une connexion WIFI.

La navigation commence en douceur dès la première soirée, le temps du dîner sur le pont, en remontant la côte est de Zante jusqu’à Agios Nikolaos (Saint Nicolas), petit port éponyme du saint patron des marins. De bonne augure !

2 — AGIA EFFIMIA (CEPHALONIE)

2AGIA EFFIMIA (CEPHALONIE)

Jour 2

Votre deuxième journée commencera avec la découverte libre de l’île de Zante, ses rivages tantôt verdoyants tantôt rocheux et ses très belles plages. La plus connue est la plage de Navagio, isolée au creux de hautes falaises et où repose un étonnant navire échoué sur son sable blanc. Une excursion optionnelle pour cette plage vous sera proposée par l’équipage.

Vous prendrez ensuite la mer pour rejoindre l’île de Céphalonie au nord et son petit port d’Agia Effimia. Selon les conditions de navigation, votre commandant vous proposera des arrêts baignades sur le trajet. À destination, vous trouverez deux autres belles plages à proximité du port, au sud celle boisée d’Agia Paraskevi, ou au nord, la très rocheuses plage de Sikidi.

1 — AGIOS NIKOLAS (ZANTE)
3 — ITHAQUE

3ITHAQUE

Jour 3

Si le nom d’Ithaque est connu pour être la destination finale de l’Odyssée d’Ulysse, l’île éponyme est une des destinations des plus confidentielles de Grèce. Ithaque surprend par son charme rural et son incroyable verdure. Pas besoin de la magie de Circée, le temps s’arrête de lui-même sur cette toute petite île où les touristes sont rares, que ce soit en se baladant dans la baie de sa très tranquille capitale Vathi, ou sur ses plages exceptionnelles comme celle de Gidaki ou Filiatro.

Sur cette journée, une excursion à l’intérieure de l’île vous sera proposée en option pour découvrir ses quelques sites confidentiels.

2 — AGIA EFFIMIA (CEPHALONIE)
4 — MEGANISI

4MEGANISI

Jour 4

Après Ithaque, vous continuerez votre exploration des îles les plus secrètes de Grèce.

Vous marquerez l’arrêt sur l’île privée d’Atokos et ses belles grottes marines. Vous rejoindrez ensuite Meganisi, à quelques encablures de la très populaire Corfou. Vous tomberez sous le charme de cette petite île intimiste et ses villages tranquilles.
Vous trouvez qu’il y a encore trop de monde dans l’eau ? Votre commandant vous emmène faire du cabotage sur les îlots inhabités environnants avec pour seule compagnie les poissons. N’oubliez pas le masque et tuba pour aller à leur rencontre dans des eaux particulièrement cristallines. Le soir venu, vous dînerez sur une petite taverne de plage, loin de tout, sous les étoiles. Seuls au monde, le vrai luxe estival en Grèce.

3 — ITHAQUE
5 — FISKARDO (CEPHALONIE)

5FISKARDO (CEPHALONIE)

Jour 5

Votre goélette fait cap au sud pour revenir sur la belle Céphalonie. Cette fois-ci vous poserez l’ancre à Fiskardo, à l’extrémité méridionale de l’île. Il est considéré comme le plus beau village de l’île. Il faut dire qu’il est l’un des rares à conserver encore ses bâtisses vénitiennes qui ont su passer les séismes sans encombre. Très chic, le petit port à des airs de Saint Tropez ionien.

Pas besoin de marcher bien longtemps en quittant Fiskardo pour trouver de superbes criques pour vos baignades. Grottes et galets sont au rendez-vous à celle de Dafnoudi, celle de Foki étend sa pinède jusqu’à la mer, quant à Kimilia elle allonge ses rochers comme des transats. Un peu plus loin, la plage de Myrtos vaut vraiment le détour, beaucoup la considère en effet comme la plus belle plage de Grèce… rien que ça !

4 — MEGANISI
6 — POROS (CEPHALONIE)

6POROS (CEPHALONIE)

Jour 6

L’exploration de la belle Céphalonie se continue en mettant le cap vers Poros, au sud de l’île. La première partie de navigation fait la part belle à une côte particulièrement rocheuse qui fait la renommée de l’île, avec ses criques isolées et ses grottes marines.

Poros est lovée dans une baie en fera à cheval, devant elle une eau turquoise, derrière un panaché de verdure de cyprès et oliviers : un concentré de Méditerranée. Là encore, les plages ne manquent pas aux alentours mais l’étape est aussi l’occasion d’aller se dégourdir les jambes avec une jolie promenade dans le maquis.

5 — FISKARDO (CEPHALONIE)
7 — ZANTE

7ZANTE

Jours 7 et 8

Comment se lasser de ces plages incroyables ? Cette dernière journée de navigation vous fera butiner de plage en plage avant de rejoindre le port de Zante, étape ultime de cette Odyssée des plaisirs. Avant que la nuit ne tombe, vous aurez amplement le temps de découvrir cette dernière étape, bien pratique pour faire le plein de souvenirs à rapporter de votre voyage. Une dégustation de vins locaux est également proposée en option.

Comme le veut la tradition, le dernier soir c’est la Capitaine qui offre le repas, un dernier moment de convivialité avec tous les passagers et l’équipage après cette magnifique semaine d’exploration et de farniente.

Le lendemain, vol retour pour la France.

6 — POROS (CEPHALONIE)
+ -

Atmosphère, atmosphère !

Ithaque a le paradoxe d’être à la fois une des îles grecques les plus connues et l’une des moins visitées. Intrinsèquement liée à la mythologie, certains l’imaginent fictive, comme l’Atlantide, et pourtant elle est bien réelle. Son nom est chargé de symbolique : c’est la fin du voyage, l’objet d’une quête initiatique, le retour à soi. Dans l’Odyssée, Ithaque a donné naissance au sentiment de nostalgie, celle ressentie par Ulysse. Un état d’âme qui le conduira à affronter tous les dangers pour rentrer chez lui. Comme dans l’Odyssée, l’île d’Ithaque n’est pourtant pas un royaume opulent, un eldorado magique… Elle est la simplicité même, la quiétude. C’est le lieu où l’on a à cœur de poser ses bagages.

Nos Welcome Hosts en Grèce

Ils vous donneront les clés de leur ville, loin des clichés habituels, et partageront, autour d’un verre, bons plans du moment et anecdotes sur leur vie quotidienne. Un échange convivial, spontané et naturel, pour capter l’ambiance du pays. Une rencontre offerte par Comptoir des Voyages.

Maryline - Athènes - Grèce
Maryline, Welcome Host en Grèce

Le temps d'un café, faites connaissance avec notre Welcome Host Maryline, qui vit à Athènes depuis 1996.

Découvrir nos Welcome Hosts en Grèce
Marc Travaillard
Marc,
spécialiste Grèce

Suivez vos envies et demandez conseils à nos spécialistes

  • Ils sauront organiser votre itinéraire au plus près de vos envies et de la réalité du pays.
  • Échangez en face à face ou depuis nos studios connectés en agence, mais aussi par email ou téléphone.
  • Vous gardez le même interlocuteur avant, pendant et après votre voyage.
ou
Construisez votre voyage avec un spécialiste Grèce
Du lundi au samedi de 09h30 à 18h30

D'autres idées de voyage en Grèce

Forteresse bysantine d'Angelokastro - Île de Corfou - Grèce

Corfou c'est fou !

8 jours / 7 nuits
à partir de 1000€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Monastère de Varlaam - Monastères des Météores - Thessalie - Grèce

Apollon sous les flocons

11 jours / 10 nuits
à partir de 1000€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Site archéologique d'Olympie - Péloponnèse - Grèce
Grands sites
En famille Grèce

Vacances au pays des héros

9 jours / 8 nuits
à partir de 1100€
Voir la carte
Ajouter à mes favoris
Ajouter à mes favoris
Toutes nos idées de voyage en Grèce

Luciole,

l'appli qui vous guide en Grèce

  • L’itinéraire vers votre archontiko en 1 clic
  • Notre sélection de tavernes et kafeneia
  • Les plus beaux sites archéologiques géolocalisés
  • La météo à 10 jours
découvrir luciole
Luciole - Grèce

Pourquoi voyager avec nous

Soyons honnête, nous ne sommes pas les seuls à proposer des voyages sur mesure,
mais nous avons quelques atouts qui font incontestablement la différence.